L’Europe en voiture de location ? Une petite infographie (sponso)

Partage avec tes amis

Une fois n’est pas coutume, un important acteur du tourisme, en l’occurrence Avis, loueur de voitures ô combien célèbre nous propose une petite infographie d’une étude nationale qu’ils ont mené via leur réseau en Europe. Son thème ? Allez je tue le suspense tout de suite : la location de voiture Avis et le tourisme en Europe. Ouais logique. Une étude avec 1001 infos et voilà ce que j’ai retenu moi.

infographie

Les 5 villes les plus visitées (en fonction des résa faites sur le réseau Avis) sont toutes au sud (Bordeaux, Marseille, Toulouse, Nice) sauf évidemment Paris. Manque cruellement la 2ème ville de France : Lyon. Snif. Mais d’où viennent les touristes loueurs de voiture ? et là j’hallucine : les Etats-Unis et la Grande-Bretagne rassemblent à eux 2 quasiment la moitié des touristes (44%) alors que les allemands ne sont qu’à un tout petit 5% !! Remarquez ils n’ont peut-être pas besoin de louer de voiture : la France est à 2h de Porsche… Petite surprise aussi de voir les israéliens à 7% …

Sinon les facebookiens plebiscitent les résa pour les parcs d’attractions : que ce soit pour la France (DisneyLand Paris) ou pour l’Italie, le Gardaland. J’aurais préféré voir la Tour Eiffel ou Pompéi devant, eux qui se classent deuxième sur les check in sur Facebook. L’apparition de la station de ski des Deux Alpes dans le top 5 des destinations est clairement liée au fait que l’accès par train n’y est pas facile. Et toujours d’après Avis, nous préférons rouler vers l’Italie (16.7%), l’Espagne (12.3%), le Portugal (5.4%) et l’Allemagne (4.4%). Un peu surpris de pas retrouver la Grande-Bretagne dans le top 4, peut-être avons nous toujours un peu peur à cause la conduite à droite ?!

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
Plus de voyages de Jef

8 bars speakeasy à Paris

Si tu as envie de prendre un verre dans un endroit insolite...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *