Top 10 de l’insolite à Toulouse

Toulouse
Partage avec tes amis

Ô Toulouse. Son rose, son équipe de rugby, l’Occitanie… Enfin ce qui ressort presque plus que la ville, ce sont ses habitants. Accent chantant, cuisine unique en France, énergie incroyable… Mais en plus des clichés cartes postales, Toulouse cachent quelques surprises insolites : des visites insolites, des lieux originaux, des bars insolites… Voyage Insolite a décidé d’ouvrir le dossier du Toulouse insolite !

Visiter l’enceinte du stade toulousain

Si vous aimez voir ce qui se passe sur le terrain, mais que vous aimeriez voir ce qui se passe à l’intérieur aussi, réservez donc vos places pour enfin découvrir les coulisses du Stade Ernest-Wallon. Au menu  la magie de l’entre d’une des meilleures équipe de rugby en France et la sensation que vous allez vous faire plaquer à tout moment.

> renseignement auprès de l’office de tourisme de Toulouse

stade toulouse

Se prendre pour un chevalier dans une crypte médiévale

Ou plutôt la crypte archéologique de Toulouse. Située pile sous le palais de Justice de la ville, cette crypte est ouverte à des dates précises et faire votre réservation à l’avance est vivement conseillé. Vous en apprendrez beaucoup sur l’histoire de la ville et ses fondations médiévales en une belle visite guidée.

Crypte archéologique
2 Allées Jules Guesde , 31068 Toulouse

crypte toulouse

Se prendre pour un bonze dans un jardin japonais

Quand on pense à Toulouse, on pense rugby ou cassoulet. Mais ni aux sushi ou ni à la méditation. Et pourtant à Toulouse, vous pourrez mettre un pied en terre japonaise, en tout cas dans un jardin zen dans le plus pur style japonais. Style de Kyoto pour être précis, entre le XIVème et le XVIème : une mise en scène du monde minéral, du monde végétal et du monde aquatique parés d’éléments décoratifs typiques tels que le mur d’enceinte, les ponts, les lanternes, le pavillon de thé.

Le Jardin Japonais
Boulevard Lascrosses, Toulouse

 

jardin japonais toulouse

Célébrer la vierge noire à Notre-Dame de la Daurade

Une déco hallucinante pour ce temple païen du IIIème siècle transformée en église dédiée à la Vierge Marie. Reconstruite en 1176 c’est à cette époque qu’elle hérite de cette superbe mosaïques à feuille d’or… dor, « Deaurata », « la Dorée » enfin « la Daurade ». La vierge noire est la protectrice des femmes enceintes et Voyage Insolite on espère.

Notre-Dame de la Daurade
1 Place de la Daurade, 31000 Toulouse

Prendre l’apéro dans une ancienne morgue

Avant on y stockait les morts noyés dans la Garonne non identifiés. Maintenant on y prend l’apéro avec vue sur la Garonne ! Oui la morgue de la Daurade n’accueille plus de macchabées mais plutôt des bons vivants qui ont envie de s’offrir un verre sur les quais de la Garonne !

Pêcheurs de sable
Quai de la Daurade, 31000 Toulouse

Prendre une tisane avec des chats

Si vous cherchez une expérience originale, vous aimerez le Chapristea. Si vous aimez les chats, vous adorerez le Chapristea. C’est tout simple : vous commandez votre petite tisane (ou votre grosse pinte), et vous la dégustez avec les chats résidents de ce bar à chat. Oui, oui, pas chicha, chat ! Par temps de pluie, une tisane bien chaude et un chat qui ronronne dans vos bras… what else !

Chapristea
4 rue Jules Chalandes, 31000 Toulouse
site internet

chapristea toulouse

Faire un tour en locomotive

Si vous êtes un peu nostalgique des trains vapeurs, qui avaient nettement plus de classe que les TGV d’aujourd’hui, réservez vite une place dans le train à vapeur de Toulouse, qui protège encore et toujours la 141R 1126, une ligne à l’ancienne. Avec en plus des voyages vers les fêtes les plus absurdes de la région : ne manquez donc pas la fête du cassoulet, par exemple.

Lieu dit “En Garric”
31590 VERFEIL
> site internet

train vapeur toulouse

Se balader dans les rues insolites de Toulouse

Si vous avez envie d’un peu de légèreté dans votre balade sur Toulouse, on vous conseille quelques rues de poète dans le centre : départ place de la Baïse, direction rue de la Verge d’Or en passant par le chemin de la levrette et le chemin de Lanusse. Le parcours parfait pour un premier rendez-vous…

Demander l’heure au cadran de 24h

Et oui rue Alsace Lorraine, si tu lève les yeux sur ce très bel immeuble haussmannien, tu pourras essayer de lire l’heure sur cette horloge avec un cadran de 24h. Et oui, pas banale !

Alors que penses-tu de cette petite liste de l’insolite à Toulouse ? On a oublié quelque chose ? N’hésites pas à nous le dire en commentaire dans cet article.

Partage avec tes amis
Tag de ce voyage
Vraiment bien écrit par
Plus de voyages de morgane

Top 10 de l’insolite à Toulouse

Ô Toulouse. Son rose, son équipe de rugby, l’Occitanie… Enfin ce qui...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *