Top 10 des stades de foot insolites

stade de foot flottant Thailande
Partage avec tes amis

Pour jouer au football il vous faut juste quelque chose ressemblant à un ballon et des copains. Pas étonnant que le sport au ballon rond soit aussi populaire autour du monde !

On y joue tout le temps, partout. Vraiment partout ! Et en cette période de coupe de football, on voulait faire un point, insolite, sur les stades.

Nous sommes habitués à voir dans les médias des stades de foot impressionnants à l’architecture surréaliste. De Wimbledon au nid d’oiseaux de Pékin nous les connaissons déjà. Mais ce que nous savons moins, c’est qu’ils existent des stades très insolites, qui n’accueillent parfois que des équipes locales !

Alors après avoir fait un tour des terrains de tennis insolites dans le monde,  pour ajouter un peu plus de plaisir à la Coupe du Monde 2018, nous avons décidé de vous présenter dix stades et terrains de foot qui vous amuseront, vous surprendront, et on l’espère, vous donneront envie de voyager !

Eidi Stadium- Iles Feroe

Niché entre la mer de Norvège et le lac Niðara Vatn (on vous laisse le prononcer), cet extraordinaire terrain de foot accueille les rencontres des clubs de foot amateurs locaux.

Une belle sortie du dimanche !

Mmabatho Stadium – Afrique du Sud

Stade de Mmabatho Afrique du Sud

Stade de foot Mmabatho

Le moins que l’on puisse dire sur ce stade, c’est que son architecture est surprenante ! De loin comme de près, on pourrait croire qu’il s’agit d’un manège à bras pivotants tout droit échappé d’un parc d’attraction.

Pourtant non, il s’agit bel un bien d’un stade de foot pouvant accueillir près de 59000 spectateurs !

Si avec son esthétique anguleuse et déstructurée ce stade n’offre pas à tous les spectateurs le même spectacle, une chose est certaine, on parle de lui !

Igralište Batarija – Croatie

Stade Igralište Batarija

Perdu entre un château et une tour du XVème siècle, tous deux classés au patrimoine mondiale de l’Unesco, il y a le stade Igralište Batarija.

C’est dans ce cadre majestueux, princier, que dis-je royale, que les équipes de seconde division de la région se rencontrent.

Etrangement, ce stade est aussi devenu l’une des majeurs attractions touristiques du coin…

Le terrain flottant du village de Ko Panyi – Thaïlande

Le terrain flottant du village de Ko Panyi

La Thaïlande et ses paysages de cartes postale… L’ancien royaume de Siam continue de nous faire rêver avec ce terrain de foot flottant au milieu des eaux turquoises.

Mais gare aux tirs au but approximatifs ! Il faudra être adroit si vous ne voulez pas aller récupérer votre ballon…à la nage.

Stade Ottoman Hitzfeld – Suisse

Stade de foot Ottoman Hitzfeld

Situé à près de 2000 mètres d’altitude, ce stade est le terrain de football le plus haut d’Europe !

Sans gradins, c’est à même la montagne que l’on s’assoit pour profiter du match et contempler les paysages alpins.

Un match au grand air !

Adidas Futsal Park – Japon

Adidas Futsal Park au Japon

A Tokyo, l’espace est rare et le mètre carré cher. C’est avec ces contraintes en tête que des architectes ont imaginé de construire un terrain de foot au sommet d’un gratte-ciel !

Logé au 10ème étage d’un centre commercial dans un quartier animé de la capitale nippone, vous pourrez après un match, admirer le sublime panorama urbain !

Si on aime le foot au Japon, on adule les sumos, on vous propose de vivre de l’intérieur un entrainement de sumo auquel on a assisté.

Henningsvaer Stadion – Lofoten Islands Norvège

Henningsvaer Stadion en Norvège

Saurez-vous retrouver le terrain de foot qui se cache parmi ces îles ?

Le club amateur de ce petit village de pêcheurs s’entrainent entouré de fjords et de mers… Légèrement plus spectaculaire que le stade municipale de Marolles-en-Hurepoix sur lequel vous avez tiré votre premier pénalty…


Si tu aimes le foot et que tu es geek, tu vas adorer le match qu’on a passé au stade le plus connecté de France, celui de l’Olympique Lyonnais à Lyon.


Čierny Balog – Slovaquie

Čierny Balog en Slovénie

Imaginez, vous êtes tranquillement en train d’assister à un match lorsque soudain, tchou-tchou, un train à vapeur traverse la pelouse. Impossible ?

Et pourtant, c’est le quotidien des habitants d’un petit village slovaque qui voient régulièrement le train forestier pimenter les rencontres sportives.

Estadio Janguito Malucelli- Brésil

Estadio Janguito Malucelli au Brésil

Ce stade brésilien qui a accueilli plusieurs matchs durant la Coupe du Monde de 2014 est considéré par le journal anglais The Guardian comme le stade le plus écologique !

Avec ses tribunes creusées dans la terre et son infrastructure en bois, l’estadio Janguito Malucelli peut en effet se venter pour son design minimaliste, peu coûteux et respectueux de l’environnement ! Comme quoi le foot, ça ne coûte pas toujours des millions.

Stade Svangaskard – Iles Feroё

Stade Svangaskard aux Iles Feroё

Comme son petit frère ce stade nous offre une vue à couper le souffle !

Stade dans lequel l’équipe nationale de l’archipel joue ses matchs internationaux, il peut accueillir jusqu’à 6000 spectateurs assis, soit six fois le nombre d’habitants de l’îlot !

 

Nous depuis Totoro on voulait s’envoler pour la Thaïlande, alors autant vous dire que les eaux turquoises et l’idée de jouer au foot en maillot nous ont plus que convaincus ! Mais vous, où rêvez-vous d’aller titiller le ballon rond ?

Partage avec tes amis
Written By
More from Mathilde

Top 10 des restaurants insolites à Lyon

Ah Lyon, la ville des lumières, du Rhône et de la Croix...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *