Val Thorens accueille la plus haute tyrolienne du monde

Les fans de la station de ski savoyarde Val-Thorens le savent : ils skient dans la station de ski la plus haute des Alpes à plus de 3000 m. Mais ce qu’ils ont découvert depuis le 17 février dernier c’est que leur station préférée accueille maintenant la plus haute tyrolienne du monde. Oui rien que ça. Attention, article non recommandé pour ceux qui ont le vertige !

tyrolienne_val_thorens

Un truc de dingue

Les gars de Val-Tho se sont pas trop poser de questions, ils ont installé la tyrolienne aux points les plus hauts de la station : entre la fin du télésiège du Bouchet à 3230 m et celle du Funitel de Thorens à 300 m. Imaginez vous juste une seconde, suspendu dans le vide à un fil à plus de 300 m…ça va vous êtes toujours là ?

C’est 1300 m de plaisir qui vous attendent à une vitesse de 65 à 105 km/h, tout ça dans une nacelle de tissu. Le voyage, si vous n’avez pas d’arrêt cardiaque ou si vous n’êtes pas congelé, durera 1 minute 45, perdu dans les nuages avec parfois 250 m de vide en dessous de vous.

tyrolienne_val_thorens2

Casqué et en ski

Pour tenter l’aventure sur cette tyrolienne, c’est bien en ski et casqué que vous devez arriver. Vous vous déchaussez, vous attachez vos petits skis à la nacelle et c’est parti pour le grand frisson ! Ouverte tous les jours (en fonction des conditions météo) jusqu’au 11 mai, fin de la saison de ski à Val-Thorens, la tyrolienne est accessible dès l’âge de 8 ans.

tyrolienne_val_thorens3

Infos pratiques

Ouverte tous les jours (en fonction des conditions météo)
jusqu’au 11 mai, fin de la saison de ski à Val-Thorens
A partir de 8 ans
Sans réservation, achat du ticket au départ
Prix: 50€
Site internet : www.valthorens.com

La vidéo qui va vous faire respirer le grand air :

Sources : ici et

Tags from the story
, , ,
Written By
More from Jef
Tianzi hotel : l’hôtel des dieux taoistes
L’hôtel des dieux ! Les chinois ne font en général pas dans...
Read More
0 replies on “Val Thorens accueille la plus haute tyrolienne du monde”