Jet supersonique avec vue panoramique

Partage avec tes amis

Les projets d’avions supersoniques s’enchaînent en ce moment chez les constructeurs aéronautiques mais certains ajoutent quelques touches de folie high tech comme par exemple un cockpit entièrement transparent, ou presque, puisque c’est le ciel que vous pourrez voir tout autour de vous.

spike-s-512-supersonic-jet-ecran

Projet S-512

C’est la société Spike Aeropsace à Boston qui développe ce jet privé supersonique unique au monde. Le décollage du S-512 est prévu pour 2018 mais d’ici là le constructeur a du pain sur la planche avec ce concept  puisque cet avion n’aura aucune fenêtre mais on pourra tout voir. Comment ?!

spike-s-512-supersonic-jet-ecran4

Plus de fenêtres mais une coque plus fragile

Les concepteurs de l’avion partent de deux principes : le premier est qu’il est bien plus agréable de faire un long voyage avec vue sur le monde. Plus la peine de pleurer parce que vous êtes dans le couloir, plus la peine de vous pencher pour voir un bout de ciel, vous ne vous embêterez même plus, puisque que le fuselage supérieur est transparent. Le deuxième principe qui va à l’encontre du premier : les fenêtres, à fortiori les grandes, fragilisent la carlingue de l’avion. Et pour un vol supersonique ça serait balo de se retrouver en mode décapotable…

spike-s-512-supersonic-jet-ecran2

spike-s-512-supersonic-jet-ecran3

Un écran géant à la place des fenêtres

Les ingénieurs ont trouvé la solution : un écran haut définition qui viendra tapisser l’intérieur de l’avion ! Un écran géant qui prendra sa source sur des milliers de minuscules caméras vidéo fixé à l’extérieur de l’avion. Magique ! Sympa pour voir les étoiles pendant le voyage…

Source

Partage avec tes amis
Mots clés associés
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

10 lieux mystérieux à Paris pour se faire peur

Envie de s'offrir une petite sortie terrifiante à Paris ? On a...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *