Mon premier vol en dirigeable autour de Paris

Partage avec tes amis

… sera en 2013 ! Vous connaissez tous le concept du dirigeable : cela pourrait s’apparenter à une montgolfière sauf que le dirigeable a des propulseurs et il ne  se déplace pas seulement au grés du vent. C’est dans les années 30, notamment avec la société Zeppelin, que le dirigeable connu son âge d’or. L’accident du Hinderburg  1937 près de New York, où un Zeppelin prend feu, sonnera le glas des vols commerciaux.

Jusqu’à 1993 où la société renaît de ses cendres pour relancer le dirigeable dans les airs en Allemagne. Et cette année, un français, Eric Lopez, décide de lancer une compagnie dédiée aux vols de dirigeable à Paris : AirShip Paris. Ca serait quand même un truc de dingue de voir un dirigeable de balader tranquilou au-dessous de nos têtes parisiennes.

Oui mais pourquoi faire ? Voir Paris de tout là haut ? oui : le premier itinéraire imaginé part du Bourget (Nord de Paris) pour descendre par l’ouest parisien (La Défense, le bois de Boulogne, le château de Versailles) pour revenir au Bourget. 12 places, 300 m de hauteur (la hauteur de la tour Eiffel) et un sentiment de flottaison dans l’air inimitable. Le dirigeable c’est lent, c’est reposant. Une vraie balade dans les airs.

Mais l’idée n’est pas seulement touristique. L’entrepreneur qui a de la suite dans les idées, voit le dirigeable comme un véritable moyen de transport alternatif aux RER et écologiques. Il dégage 30 fois moins de CO2 qu’un hélico et 15 fois moins qu’un avion léger. Eric Lopez voit même des dirigeables pouvant transporter jusqu’à 300 personnes, par exemple pour faire un navette Orly-Charles de Gaulle en 10 minutes. Faut avouer, c’est sexy, mais peut-être un peu moins que le prix, qui par exemple pour un vol d’une heure est à 400€ aujourd’hui. Ca fait cher le ticket de RER volant.

Premiers vols commerciaux prévu pour juillet 2013 !

Partage avec tes amis
Mots clés associés
,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

10 lieux mystérieux à Paris pour se faire peur

Envie de s'offrir une petite sortie terrifiante à Paris ? On a...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *