Le Real de Madrid Resort aux Emirats Arabes Unis

Partage avec tes amis

Le champion 2012 d’Espagne a la folie des grandeurs. Non content d’avoir l’un des plus grands entraîneurs (Mourinho), sûrement les meilleurs joueurs (Ronaldo, Benzema, Ozil), le Real de Madrid veut son île. Alors pas tout à fait une île vierge, puisque c’est un gigantesque complexe de loisir que le club meringue veut développer sur une île artificielle du nord des Emirats Arabes Unis.

Un peu à l’image du parc de Ferrari, c’est la marque que le club de football semble vouloir imposer au monde entier. Si cette année les buts de Ronaldo battent tous les records, c’est d’autres records que ce resort se propose de battre : un investissement d’1 milliard de dollars, 430 000 m2 de surface, 60 bungalows, 48 villas sur plage, 450 appartement et un hôtel 5 étoiles de 450 chambres. Ouf.

La cible de ce projet pharaonique ? les 300 millions de fans du club revendiqués sur le sol asiatique. Pour sa première année, l’objectif est à 1 million de visites alors que le club annonce 2 milliards de clients potentiels. Le sport n’est pas tout à fait oublié puisque un stade de 10 000 places et un musée avec diffusion des plus beaux buts du club en hologramme sont au menus. Sans oublier l’indispensable parc d’attraction. Si vous voulez avoir la chance de croiser zizou en maillot de bain, Ronaldo en soirée ou encore Benzema en train de se faire un poker, il est peut être temps de vous réserver une place. Il faudra tout de même attendre 2015 pour que le resort ouvre ses portes.

Nulle doute que ça donnera des idées à certains, je vois bien Jean-Michel (Aulas pour les non initiés) ouvrir un OL Resort au parc de Miribel Jonage… (parc du nord est lyonnais). Jean-Mi, cette vidéo est pour toi :

Partage avec tes amis
Mots clés associés
, ,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

L’hôtel saucisse vient d’ouvrir ses portes en Allemagne

En Allemagne on aime les saucisses. Et c'est tout naturellement que ce...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *