Dormir dans une chambre sous l’eau au milieu de l’océan

dormir sous l'eau à Zanzibar
Partage avec tes amis

Voici une belle nuit insolite et romantique (normal pour un jour de Saint Valentin) qui s’annonce : dormir au beau milieu de l’océan, sous l’eau ! C’est à Zanzibar en Tanzanie que le Manta Resort a décidé d’installer un bungalow à quelques kilomètres de sa plage.

The Manta Resort at Pemba Island has an underwater room

A la suédoise

Ouvert depuis le 1er novembre 2013, c’est une équipe suédoise qui s’est inspirée de son expérience à Stockholm pour concevoir ce bungalow. Un logement aquatique qui peut en faire rêver plus d’un : pas de soucis avec les voisins, vous êtes seuls au milieu de l’eau avec votre terrasse sur deux niveaux, et un troisième niveau sous l’eau, qui accueille la chambre.

chambre_sous_leau_zanzibar

Pas si seul

Enfin seul au milieu de l’océan, c’est sans compter les habitants de ce fantastique univers. Poissons multicolores, raies, vous êtes entouré d’une faune variée et exotique. Un vrai spectacle et parfois qui pourrait même faire peur à certains. Les projecteurs, la nuit, attirent des animaux un peu curieux d’une telle activité !

chambre_sous_leau_zanzibar_nuit

Il faut dire que le commentaire d’un des responsables de l’hôtel peut faire réfléchir :
« Séjourner ici est un véritable privilège. Jusqu’à présent, seules six personnes ont eu la chance de loger dans cette chambre exceptionnelle. Il faut dire que beaucoup de clients sont un peu craintifs à l’idée de passer la nuit au milieu de la mer. Une fois le soleil couché, les prédateurs qui se cachent dans les profondeurs remontent pour chasser et les nuits sont souvent mouvementées et les projecteurs attirent les curieux. Nous avons même eu un poulpe qui est resté accroché sur l’une des fenêtres ».

chambre_sous_leau_zanzibar3

Lune de miel ou fête de folie

A voir ces images de rêve chacun aura son projet quand aux nuits passées sur et sous l’eau dans le bungalow du Manta Resort : séjour romantique à deux ou belle fête avec les amis ? Impossible de trouver le prix de la nuit sur ce petit bijou de cabane dans l’eau mais je suis prêt à parier que la nuit vaut son pesant d’or…

chambre_sous_leau_zanzibar2

Pour finir une petite vidéo qui vaut le détour :

Partage avec tes amis
Mots clés associés
, ,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

10 lieux mystérieux à Paris pour se faire peur

Envie de s'offrir une petite sortie terrifiante à Paris ? On a...
Lire plus

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *