Dormir dans une baril de Tequila au Mexique

barils
Partage avec tes amis

Bonne nouvelle pour tous les amoureux de la tequila, la plus célèbre des boissons mexicaine, on vous a dégoté un hôtel insolite rien que pour vous.

Aficionados de la Tequila, vous aller passer à un niveau supérieur. Vous savez déjà que la ville Tequila au Mexique qui a donné son nom à la boisson (non vous ne le savez pas ? bon je vous l’apprend), et bien le propriétaire d’un hôtel a eu l’idée originale de créer des chambres en forme de tonneau géant de Tequila à Jalisco au Mexique.

Les visiteurs pourront donc dormir dans un tonneau de Tequila ! Oui oui, vous avez bien lu : dormir dans un tonneau de Tequila géant.  Traditionnellement, c’est dans ces barils qu’est entreposée le fameux alcool. Cet hôtel se trouve près de la ville de Tequila sur le site de la distillerie locale de Cofradia.

Si vous avez déjà eu envie de vous sentir comme de la tequila au lieu de simplement avoir envie de boire de la tequila, séjourner dans l’une des ces barils est l’occasion parfaite. Tequila et  hébergement insolite, pour vous prochaines vacances, cet hôtel est tout indiqué !

Une nuit dans un tonneau de tequila

Chambre tonneau

Près de la ville de Tequila à Jalisco précisément se trouve l’hôtel Matices  de Barricas situé dans les champs d’agave Cofradia. Les visiteurs qui y passent quelques nuits dans ces chambres uniques repartent bien reposés. 

D’où vient cette idée farfelue ?

Cette idée est apparue il y a 10 ans lorsque le propriétaire de la Cofradia a ouvert un hôtel ordinaire en briques autour de ce breuvage. 

Après avoir connu un certain succès, le propriétaire a décidé d’innover en proposant un tout nouveau concept pour attirer les touristes nationaux et internationaux. C’est ainsi que les chambres d’hôtel de barils sont nées. L‘idée est que les visiteurs dorment à l’intérieur et deviennent un peu comme de la Tequila. 

Résultat de recherche d'images pour "gif mouais"

Vous vous dites « mouais des barils en bois, ça va 20 minutes pour le fun mais pas pour une nuit. »

Rassurez-vous, les tonneaux disposent de tout le confort d’un hôtel classique. 

Les barils sont ornés d’une magnifique peinture murale soulignant la forme du tonneau. Les chambres sont simples et disposent d’un ou deux lits pouvant accueillir jusqu’à trois adultes et un enfant. 

Chaque baril contient une salle de bain comprenant un équipement haut de gamme, un canapé et la climatisation. 

De quoi être vraiment à l’aise. Vous pourrez admirer les plantes d’agave grâce aux grandes fenêtres installées dans chaque chambre. Un mini bar est même proposé avec produits locaux.

Chambre hôtelMatices

Chambre hôtel Matices de Barricas

Des prestations autour de la tequila

Que pourrez-vous faire en dehors de la chambre ? Parce que la chambre sous forme de tonneau, c’est amusant, mais il en faut bien plus pour donner l’envie d’y faire un tour.

Les bons moments commencent à votre arrivée par un verre de Tequila. L’hôtel comprend un accès au bar, au restaurant et à la salle de dégustation. 

Vous bénéficierez ensuite d’une visite de la distillerie, l’occasion d’en apprendre davantage sur la technique de fabrication du breuvage. 

Personnes devant un baril de tequila

La ferme d’agave propose des ateliers de récolte, d’embouteillage (pas la circulation) et de dégustation de leur propre breuvage, vous pourrez même emmener des bouteilles collector personnalisées. Vous pourrez par la suite de vous rendre au musée ou vous apprendrez des recettes historiques, l’histoire et la culture de la ville de Tequila.


Bouteille de tequila
Le petit-déjeuner est gratuit et le restaurant vous proposera de découvrir diverses spécialités culinaires de cinq états mexicains JaliscoNayaritMichoacanGuanajuato et Tamaulipas et les seuls à produire de la tequila légalement.

Et le prix dans tout ça ? Les tarifs des chambres qui varient en fonction de la taille du baril, sont compris entre 165 $ et 197 $ soit environ 139 et 166 euros la nuit. 

Un prix qui ne refroidit ni la curiosité des futurs clients, ni le succès. Prochaine étape pour l’hôtel l’extension du nombre de chambres de 18 à 50 et un élargissement des activités afin d’attirer d’avantages les familles avec de jeunes enfants. 

Un hôtel qui vous propose de dormir dans des barils de Tequila ça vous tente ? Dites nous ce que vous en pensez en commentaire !

Partage avec tes amis
Tags from the story
Written By
More from Danielle

La compagnie Virgin Atlantic propose une « Love Suite »

Avez-vous déjà rêvé de voler dans un avion tout en vous câlinant...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *