Au Driftscape Hotel, les chambres voleront

chambre drone
La chambre qui vole
Après la voiture sans conducteur et l'avion sans pilote, voici la chambre d'hôtel volante qui équipera (peut-être) les prochains quatre étoiles.

Le cabinet d’architecture et de design américain HOK a remporté le concours Radical Innovation 2016 (décerné en octobre à New York) en présentant un projet d’hôtel révolutionnaire : l’hôtel drone !

Imaginé par le bureau de Toronto d’HOK, le Driftscape Hotel mêle à la fois la technologie des UAV (Unmanned aerial vehicles, plus connus sous l’appellation de drones) et les aspirations d’un tourisme haut de gamme à la recherche d’adresses exclusives et intimes.

Un camp base et des chambres drones

Hotel drone : le Driftscape hotel
L’hôtel drone !

Le campe de base

Imaginez donc un établissement composé d’un camp de base, baptisé « l’Oasis », regroupant les services hôteliers classiques (accueil, bar, restaurant, etc.) et dix à quinze modules prévus pour deux personnes, les Driftcrafts, véritables chambres volantes pouvant se déplacer et se poser dans des lieux choisis à l’avance selon le plan de vol programmé.

Une chambre qui voyage

chambre drone
La chambre qui vole

Après une excursion de quelques heures ou un séjour en autonomie de deux/trois jours dans un endroit isolé au bord d’un canyon ou sur un lac, votre chambre-drone de 18m2 avec salle d’eau et baie vitrée panoramique reviendra s’arrimer à l’Oasis.

L’hôtel drone : un projet sur dessin

Les plans de la chambre drone
Les plans de la chambre drone

Pour l’instant ce n’est encore qu’un joli dessin sur une table d’architecte mais les 10000 $ récoltés lors de la remise de ce prix vont permettre à HOK d’avancer sur ce projet, les récentes innovations techniques dans le domaine aérien nourrissant tous les espoirs.

Restera plus qu’à intéresser un investisseur à l’esprit aventurier (Richard Branson, si tu nous lis…).

Jetez un oeil à la vidéo de présentation du Driftscape Hotel :

Un hôtel sur échasses pour les français

Les Français, eux aussi, ne sont pas revenus bredouilles de New York, l’agence MM Architects de Nanterre remportant le deuxième prix pour Nesting, projet d’hôtel modulaire perché sur des échasses destiné aux grands parcs urbains. Bientôt à Vincennes ou au Bois de Boulogne ?

nesting hotel
Le concept du Nesting Hotel

Ambiance bucolique et urbaine pour Nesting, projet présenté par des Français qui a obtenu le deuxième prix (Image : MM Architects)

Des projets d’hôtel futuriste qui nous inspirent bien chez Voyage Insolite. On s’inscrit où pour le voyage de presse ?!

Written By
More from patrick
Etretat : pas besoin d’avoir le pied marin pour dormir dans une caloge
A Etretat un ancien bateau de pêche normand a repris du service...
Read More
0 replies on “Au Driftscape Hotel, les chambres voleront”