Top 8 des hôtels insolites à Londres

Partage avec tes amis

L’appel de Londres tu le sens ? Généralement on n’y résiste pas trop. Que ce soit pour le shopping, pour aller boire une bonne pinte dans les meilleurs pubs de la capitale anglaise, s’écouter un bon concert de rock… London is calling. Mais tu nous connais. On cherche la petite bête. Enfin l’insolite. Et pour dormir à Londres, on t’a dégoté les 8 hôtels les plus insolites de Londres. Que t’aies envie de t’offrir une petite nuit en prison, un voyage dans le temps ou chez Harry Potter, prépares ta brosse à dents, direction Londres !

Le Pavilion Fashion

En plein coeur de Londres à quelques centaines de mètre de Hyde Park, cet hôtel original vous propose des chambres uniques. Oui, aucune chambre n’a la même déco ! Qu’on se le dise, le Pavilion Hotel c’est l’hôtel du monde de la mode, de la musique et du spectacles en général à Londres. Nombre de shooting, de reportages, de show TV sont organisés sur place. Si l’envie vous vient de jouer les Maharaja avec votre princesse, je vous conseille la « Indian Summer » (en photo).

Proche de Hyde Park
34-36 Sussex Gardens, Hyde Park, London W21UL
Compte 109€/nuit

 

Georgian House et ses chambres Harry Potter

Enfilez votre blouse d’apprenti sorcier, direction St George’s Drive à quelques pas de la gare Victoria. Le Georgian House vous propose 2 chambres dignes de Poudlard, l’école des sorciers. Pas besoin de baguette magique pour réserver votre chambre mais vous allez adorer l’ambiance 100% magique de ces chambres.

Proche de la gare Victoria
35 – 39 St Georges Drive, Londres, SW1V 4DG
Compte environ 105£/nuit

 

Le Clink 78, une ancienne prison hôtel

Pas besoin d’être condamné pour rentrer au Clink 78, ancien palais de justice londonien, qui vous ouvre ses cellules le temps d’une nuit insolite ou plus. Cette auberge de jeunesse s’est donc installée dans ce tribunal à Kings Cross où notamment les Clash sont passés.

Quartier de Kings Cross
78 King’s Cross Road Londres WC1X 9QG
Compte environ 65£/nuit

Le Church Street Hotel, la Havane à Londres

Sors donc ton cigare, mets à fond le Buena Vista Social Club : tu es prêt pour une nuit insolite à la Havane. Enfin à la Havane à Londres, puisque le Church Street Hotel est bien basé dans le sud de Londres. Mais à l’intérieur direction Cuba avec sa déco hispanisante et ses couleurs dignes d’une hacienda. Mention spéciale à son bar, le Havana Lounge.
Compte à partir de 90£/nuit

 

CitizenM Hotel Bankside

Le CitizenM, c’est plus qu’un hôtel, c’est un concept ! Ultra design, le CitizenM veut offrir un max à ses clients sans surcoût. Tiens par exemple, tu pourras t’empiffrer de tout le contenu du mini-frigo : c’est gratuit ! Le high-tech est de mise : de la fonction « pluie » sous la douche, à l’éclairage coloré sur commande dans les chambres aux stores télécommandés. Grâce à une tablette, tu contrôleras toute ta chambre.

A moins de 10 min à pied du musée Tate Modern
20 Lavington St, Londres SE1 0NZ

Compte à partir de 269£/nuit

Qbic London, le plus vert

Le Qbic Hotel se veut l’hôtel le plus green de la capitale anglaise ! Produits recyclés, production de sa propre électricité, pas de magazine papier mais que des tablettes digitales, borne de recharge pour voiture électrique… un cocktail vous sera même offert si vous gardez vos serviettes plusieurs nuits. On aime la déco ultra contemporaine et les télés directement installées sur le lit !

Situé dans le quartier branché de Shoreditch
42 Adler St, Londres E1 1EE
Compte à partir de 87.55£/nuit

40Winks, l’hôtel à deux chambres

Et oui seulement deux chambres pour cet hôtel insolite qui organise de temps en temps des soirées pyjama avec une petite lecturede conte avant de faire dodo. Outre la lecture, l’hôtel organise de nombreux événements culturels et est très prisé des photographes de mode.

Dans l’est de Londres
109 Mile End Road, Stepney Green, Londres E1 4UJ

Compte à partir de 120£/nuit

 

Hazlitt’s, retour au 18ème siècle

N’oublies pas ta perruque blanche et ta mouche quand tu iras dormir au Hazlitt’s du côté de Soho. Retour en l’an de grâce 1718 dans cet hôtel figé 3 siècles plutôt. Style vintage façon Victoria, mais wi-fi et air conditionné !

Dans le quartier de Soho
6 Frith Street, London, W1D 3JA, 
Compte à partir de 339£ pour une nuit dans la Deluxe Double

Alors quel est ton hôtel préféré ? Je vous cache pas que les chambres Harry Potter me font de l’oeil.
Partage avec tes amis
Tag de ce voyage
, ,
Vraiment bien écrit par
Plus de voyages de Jef

Un séjour Maman j’ai raté l’avion 2 pour les fêtes

Le film (culte pour beaucoup) des années 90, Maman j’ai raté l’avion...
Lire la suite

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *