Londres insolite

Partage avec tes amis

Londres peut être très insolite ! La capitale du Royaume Uni aime toujours autant le Earl Grey et les bobbies ou encore la Reine, mais elle recèle de coins et de visites parfois très originales. Pour découvrir Londres hors des sentiers battus, on peut dire que vous êtes tombé sur la bonne page.

Avec nos idées insolites pour vos escapades à Londres, je peux vous assurer que Londres ne sera plus grise du tout ! Dans ce dossier spécial Londres, vous allez découvrir des nuits insolites dans de superbes hôtels, des dîners vraiment originaux dans des restaurants londoniens qui valent le détour ou encore 10 secrets que les londoniens cachent jalousement.

Préparez votre parapluie, votre petite valise, et direction London !

Où dormir insolite à Londres ?

C’est à cette question, posé un matin de juin 1638 que Voyage Insolite a décidé de répondre par une enquête minutieuse dont le résultat est notre top 8 des hôtels insolites à Londres. Si aucun ne date de 1638, tous vont vous proposer à travers leurs chambres ou leur situation une nuit insolite.

Du Pavillon Fashion avec toutes ses chambres uniques au Georgian Houses et sa déco Harry Potter, en passant par une ancienne prison ou encore une little Havana, vos nuits londoniennes promettent d’être splendides.

 

Où manger insolite à Londres ?

C’est 1837, un midi, qu’un certain Jack Jailadalle s’est posé cette question à haute voix. Quelques siècles plus tard nous lui répondons sur internet par un magnifique article qui liste les 10 restos les plus insolites à Londres. 

Vous allez me dire, la gastronomie anglaise à elle toute seule est insolite. True. Mais on a poussé le bouchon un peu plus loin qu’une gelée royale.

De nombreux établissements ont élu domicile dans d’anciennes latrines, comme le café The Attendant, dans des toilettes publiques victoriennes. Il faut avouer que les urinoirs en porcelaine, bien astiqués et équipés de tables, ont leur charme ; tout comme les chasses d’eau transformées en bacs à fleurs.

Vous voulez marcher dans les pas d’Oscar Wild, Mick Jagger et John Lennon ? Alors, rendez-vous dans la salle d’audience où se sont déroulés leurs procès ! Quasiment intouché, c’est aujourd’hui un élégant restaurant baptisé Silk, au cœur d’un ancien tribunal devenu l’hôtel Courthouse.

Pour manger de la nourriture divine dans un lieu sacré, rendez-vous chez Galvin La Chapelle. Ce restaurant étoilé est situé dans une ancienne salle paroissiale victorienne – ce que les plafonds voûtes, lustres, fenêtres arquées et colonnes en marbre ne manquent pas de rappeler.

Quand on vous dit qu’on peut manger insolite là-bas !

 

Où rencontrer des libertins à Londres ?

Bien entendu à Londres, on aime passer ses soirées dans les milliers de pub, flâner sur les bords de la Tamise, shopper dans les grands magasins, Harold’s en tête, se prendre pour un roi à la Tour de Londres.

Mais vous aurez peut-être envie aussi de goûter au Londres coquin, de vous offrir un week-end libertin dans la capitale anglaise. Mais ce n’est pas au pub que vous pourrez goûter au Londres libertin. Non c’est bien dans un nos 6 clubs libertins qu’on vous a listé où vous pourrez coquiner à l’anglaise.

10 secrets de Londres

Après avoir vécu à Londres depuis assez longtemps, vous croyez la connaître comme votre poche ? Eh bien détrompez-vous ! La ville a tout fait pour ne pas vous dévoiler tous ses secrets, Kieran Meeke (auteur des Secrets de Londres), nous permet de vous en montrer quelques-uns ici.

Dégâts des bombardements allemands, la tombe du premier clown, une fontaine qui a fait des milliers de morts, une ambassade du Texas… vous n’êtes pas au bout de vos surprises !

tombe du premier clown à Londres

Où vivre une soirée cinéma insolite à Londres ?

Tous les mois, le vendredi et le samedi, se déroule une drôle de coutume à Londres : des hordes de gens se retrouvent dans un lieu tenu secret jusqu’à quelques jours du rendez-vous, pour voir un film… lui aussi tenu secret jusqu’au dernier moment, bienvenue au Secret Cinema !

Pour faire parti de la secte communauté, il suffit d’inscrire son mail sur le site. Une fois cette petite formalité faite, il faut attendre. Attendre de recevoir l’invit’. L’invitation vous donne un point de rendez-vous (sans que ce soit forcément le lieu même) et le thème.  Pour tout savoir sur cette séance de cinéma insolite, rendez-vous ici.

Si vous êtes plutôt jeux aquatiques, on peut aussi vous proposer une séance cinéma DANS des piscines :  sur le toit d’un immeuble avec des dizaines de mini piscines chauffées devant un écran géant, genre drive in. Le Bath in quoi. Sauf qu’ils ont préféré appeler ça le Hot Tub Cinema : 22£ par personne pur profiter d’un bon bain chaud accompagné de 7 potes (les bain ont 7 places). Vous pouvez aussi venir seuls et tenter de faire quelques rencontres. La programmation surprise ajoute un petit côté insolite à cette séance ciné bien spéciale. Service, musique après le film, service de boissons, seau à glaçons pour les boissons que vous aurez amené… what else ?

cinéma insolite à Londres

 

Où trouver un musée insolite à Londres ?

Il est de ces aventures au coeur de Londres qui ne se refusent pas. Comme celle-ci où je vous propose de vous balader dans la collection d’un érudit du XVIIIème siècle : Sir John Soane. Bien avant l’établissement de musées officiels et de règlement, cet architecte, passionné d’Histoire et d’Antiquité a au fil des années mis sur pied une superbe collection d’objets insolites et hétéroclites. Moyen-Age, Antiquité, sculpture, peinture, dessins… un bric à brac historique passionnant.

C’est dans la propre maison donc de Sir John Soane que je vous convie mais pas n’importe quand. Non c’est à la nuit tombée que l’insolite prend toute son ampleur : tous les 1er mardis du mois, de 18h à 21h, le musée se visite aux chandelles. Ambiance !

musée insolite Londres

 

Où faire du skateboard insolite à Londres ?

On ne va pas vous mentir : personne ne s’est posé cette question. Mais nous avons quand même décidé d’y répondre : dans un tunnel ! Oui la marque Vans s’installe dans une galerie souterraine de Londres pour y ouvrir un skatepark d’intérieur à ses couleurs. « House of Vans », le concept développé par la marque, se situe en dessous de la station de métro londonienne Waterloo, et il comporte en plus d’installations pour les skaters de tous niveaux, des espaces de loisirs tels qu’un cinéma, des bars ou encore une galerie d’art. L’endroit est gratuit et ouvert à tous, pour une véritable plongée insolite dans l’esprit underground de Londres.

Londres insolite

 

Alors que pensez-vous de notre Londres insolite ? On aurait loupé quelque chose ? Viiiiiite dis le nous ! Like It pay for a personal statement.

Partage avec tes amis