10 restaurants insolites à Londres – mangez dans des lieux originaux

Un peu de voyage insolite dans vos réseaux !

Les anglais ne font rien comme tout le monde. La preuve avec ces restaurants insolites à Londres, situés dans des lieux improbables. Jungle dans le ciel, tribunal, manoir, caverne aux merveilles et même toilettes : découvrez 10 restaurants originaux dans la capitale anglaise.

The Attendant

Attendant

Qui l’eut cru, manger et boire aux toilettes est tendance  à Londres ! De nombreux établissements ont élu domicile dans d’anciennes latrines, comme le café The Attendant, dans des toilettes publiques victoriennes. Il faut avouer que les urinoirs en porcelaine, bien astiqués et équipés de tables, ont leur charme ; tout comme les chasses d’eau transformées en bacs à fleurs. De plus, les sandwichs, salades et gâteaux sont délicieux et composés d’ingrédients triés sur le volet. Goûtez le brownie au caramel au beurre salé.

The Attendant
27A Foley St,
London W1W 6DY

Silk

Jarek Klocinski Photography

Jarek Klocinski Photography

Vous voulez marcher dans les pas d’Oscar Wild, Mick Jagger et John Lennon ? Alors, rendez-vous dans la salle d’audience où se sont déroulés leurs procès ! Quasiment intouchée, c’est aujourd’hui un élégant restaurant baptisé Silk, au cœur d’un ancien tribunal devenu l’hôtel Courthouse. On y sert des plats raffinés, issus de la fusion de différentes cuisines asiatiques.

Silk
Courthouse Hotel
19-21 Great Marlborough St,
London W1F 7HL

Darwin Brasserie au Sky Garden

Darwin Brasserie

Dîner à Londres, en plein ciel, entouré de figuiers, palmiers et oiseaux de paradis c’est possible : chez Darwin Brasserie. C’est l’un des deux restaurants du Sky Garden, un jardin  public en intérieur, au sommet d’un gratte-ciel de la City. On y déguste des plats anglais et méditerranéens imaginatifs, à des prix abordables, tout en admirant la végétation luxuriante environnante, ainsi que la Tamise et la ville.

Darwin Brasserie
Sky Garden,
20 Fenchurch St,
London EC3M 3BY

Pale Blue Door

Pale Blue Door

Il s’en passe des choses derrière cette porte bleue. Elle cache la demeure d’un original, l’artiste et décorateur Tony Hornecker qui, quand l’envie lui en prend, organise des dîners spectacles. Sauf que sa maison n’a rien d’un appartement témoin. C’est une sorte de d’étonnante caverne d’Ali Baba, un joyeux bric-à-brac où des drag-queens présentent des numéros excentriques entre chaque plat servi. Fous rires et émerveillement garantis !

Pale Blue Door
5 Glebe Road,
London E8 4BD

Galvin La Chapelle

Galvin La Chapelle

Pour manger de la nourriture divine dans un lieu sacré, rendez-vous chez Galvin La Chapelle. Ce restaurant étoilé est situé dans une ancienne salle paroissiale victorienne – ce que les plafonds voûtes, lustres, fenêtres arquées et colonnes en marbre ne manquent pas de rappeler. Vous ne risquez pas d’avoir le mal du pays puisque les frères Galvin mettent la cuisine française à l’honneur avec un menu saisonnier moderne et sophistiqué.

Galvin La Chapelle
35 Spital Square,
London E1 6DY

Cahoots

Cahoots

A Londres, il est interdit de boire de l’alcool dans le métro, sauf chez Cahoots ! Ce bar, situé dans un ancien abri anti-aérien, est décoré comme une station de métro de l’après-guerre et comporte même un wagon ! On y swingue sur de la musique live, accompagnée de cocktails et snacks rétros, servis par du personnel déguisé. Plus underground tu meurs ! Cahoots organise également des soirées « souper » sur le thème de l’après-guerre.

Cahoots
13 Kingly St,
London W1B 5PG

Bounce

Bounce

Si vous aimez le ping-pong, les pizzas et les cocktails, Bounce est tout indiqué. Ce restaurant est établi sur les lieux même où le tennis de table fut inventé, par le fabricant de jeux Jaques of London, à la fin du 19ème siècle. Aujourd’hui, c’est une vaste salle à l’atmosphère conviviale, pleine de tables de ping-pong. On vient s’y détendre en faisant un petit match arrosé d’excellents cocktails, suivi de sublimes pizzas et plats italiens servis dans la partie restaurant.

Bounce
121 Holborn,
London EC1N 2TD

Paradise By way of Kensal Green

Photo credit: Paul Winch-Furness

Animaux empaillés, vitraux, chandeliers, cheminées et statues religieuses en pierre : le Paradise by Way of Kensal Green a des allures de manoir gothique hanté. Mais c’est plutôt un lieu enchanté que les célébrités aiment fréquenter, car il y a de quoi s’amuser. Cette vaste maison géorgienne abrite un club, un conservatoire, une terrasse et un restaurant qui fait sa fierté. Ce gastropub sert des classiques anglais, composés de produits locaux et de saison, accompagnés d’une bonne sélection internationale de vins.

Paradise By way of Kensal Green
19 Kilburn Ln,
London W10 4AE

Cinnamon Club

Cinnamon Club

Pour manger un curry à Londres, vous aurez l’embarras du choix. Choisissez le Cinnamon Club et vous ne le regretterez pas. Ce restaurant sert une cuisine indienne somptueuse et moderne, capable d’accommoder tous les palais. Le décor est un élément important de l’expérience puisque le Cinnamon Club se trouve dans une ancienne bibliothèque, à l’intérieur d’un immeuble victorien classé. Les hauts plafonds, les murs tapissés de livres et l’atmosphère coloniale confèrent une ambiance chic et singulière à cet établissement devenu une institution.

Cinnamon Club
The Old Westminster Library,
30-32 Great Smith St,
London SW1P 3BU

Dans le Noir

Dans le noir

C’est sans doute le décor le plus improbable de cette série puisqu’on ne le voit pas ! Et pour cause, Dans le Noir, comme son nom l’indique, est un restaurant plongé dans l’obscurité la plus totale ! Les serveurs qui vous guident à l’intérieur du restaurant sont aveugles et les plats de cuisine continentale qu’ils vous apportent sont raffinés et joliment présentés. Mais ça vous ne pourrez pas le savoir, puisque vous choisirez seulement entre plusieurs types de menus sans en connaître la composition : à vous de deviner ! Résultats à la sortie.

Dans le Noir
30-31 Clerkenwell Green,
London EC1R 0DU

Alors, quel décor parmi ces restaurants vous attire et vous intrigue le plus ?

Normandie

Normandie Hoche est une journaliste parisienne, londonienne d’adoption. Elle écrit pour différents magazines et sites tels que Le Figaro Magazine, Metropolitan-le magazine d’Eurostar et Le Boat. Elle aime particulièrement écrire des city guides et des articles lifestyle, mode et musique.


Un peu de voyage insolite dans vos réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *