Un resto avec serre individuelle pour respecter la distanciation sociale

restaurant avec serres covid19
Un restaurant à Amsterdam va tenter une solution insolite pour réouvrir malgré le coronavirus : proposer des tables sous serres !
Partage avec tes amis

Est-ce le futur de nos restaurants ? Avec la période de déconfinement qui s’annonce, il faut réfléchir à la réouverture des restaurants et des bars. Et ce n’est pas simple. L’enjeu ? Pouvoir aller au resto sans propager le coronavirus. Challenge. Alors à travers le monde on essaye d’imaginer plein de solutions, forcément un peu insolites.

Un restaurant à Amsterdam a tenté une nouvelle expérience : offrir des tables à serres isolées à ses clients. Mais en terrasse. Ca vous tente ?

Un restaurant avec serres individuelles à Amsterdam

Du côté des rives du Dijksgracht, le restaurant Medimatic Eten est en pleine phase de test. Son but ? Réouvrir le plus rapidement pour le déconfinement mais tout en respectant une isolation totale des clients et d’éviter ainsi la propagation du coronavirus.

Mais que testent-ils ? Des tables dans des serres individuelles. Là c’est sûr que question propagation on limite les risques. Non seulement les tables sont en plein air sur le quai du Dijksgracht dans le quartier d’Oosterdok mais en plus elles sont sous serres !

Chaque table serre peut accueillir jusqu’à 3 personnes (on est loin de la limite des 10 personnes) et il y a même une petite porte pour la fermer. La vue n’est pas trop altérée puisque les vitres de la serre donne une belle visibilité sur le paysage.

A découvrir : 4 forêts insolites à découvrir à – de 100 km de Paris

Il n’y a pas de dispositif magique anti-coronavirus pour les restaurants

Pour être tout à fait franc, des mini serres pour dîner, ça ne me fait pas rêver. Mais du tout. Mais c’est l’équation qui s’offre à nous pour l’instant : restez chez soi confiné encore des semaines ou essayer de se faire plaisir avec un resto mais avec de telles restrictions ?

 A découvrir : 20 idées cadeaux confinement

J’ai vu passer d’autres propositions de dispositif anti coronavirus pour les restaurants et les bars. Aucune ne fait rêver évidemment. Mais elles peuvent faire sourire par contre…

Il n’y a pas de dispositif magique anti-coronavirus et ces serres sont le symbole d’essais pour tenter de sauver tout un secteur en berne pour un petit moment. On ne peut donc que saluer l’effort. Et espérer que d’autres dispositifs seront proposés voir même qu’un jour, on n’ait plus besoin de dispositif du tout…

Partage avec tes amis
Written By
More from Jef
La ville la plus visitée au monde est…
… New York ! Et oui, c’est le maire de New York...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *