Top 10 des restaurants insolites à Barcelone

L'intérieur atypique du restaurant A320
L'intérieur atypique du restaurant A320
Si à Barcelone on peut se faire plaisir avec les tapas, les restos insolites vous ouvrent aussi grand leurs portes !
Partage avec tes amis

En ces temps ensoleillés, qui ne rêve pas d’une petite escapade à la mer ? Un endroit où l’on pourrait se prélasser au soleil sans que la chaleur soit insoutenable, où l’on pourrait sentir le sable sous sa peau et avoir ce sentiment inégalable et indescriptible que l’on est en vacances, que l’on n’a pas d’obligations.

Et quand on cherche ce genre de voyage, où est-ce qu’on va ? A Barcelone, bien sûr !

Idéale pour les minis budgets et à seulement une petite heure et demie de Paris en avion, c’est là la ville idéale pour toutes vos escapades.

Que vous partiez pour la semaine ou pour le week-end, Barcelone vous accueillera toujours à bras ouverts et il n’y a aucun doute que vous y trouverez votre bonheur.

De la Sagrada Familia au Parc Güell en passant par le musée Picasso et le château Montjuic, Barcelone est une ville qui regorge de monuments époustouflants à découvrir en famille ou entre amis. On vous a même préparé un top 10 des activités insolites à Barcelone.

Chaque quartier vous réservera sa dose de chefs-d’œuvre culturels et vous n’aurez pas le luxe de vous y ennuyer. Heureusement, la plage de la Barceloneta sera là pour accueillir vos siestes et vos trempettes !

Si l’odeur de tapas qui se dégage de toutes les petites ruelles n’a pas suffi à vous ouvrir l’appétit, ce programme riche en activités devrait quant à lui faire l’affaire.

C’est bien joli les attractions touristiques, mais du coup, on mange où ?

Avec notre top 10 des restaurants insolites de Barcelone, finis les débats et recherches sans fin pour trouver le lieu idéal où se remplir l’estomac. Entre grande gastronomie, tapas et pizzerias, il y en aura pour tous les goûts – de quoi varier les plaisirs lors de votre séjour dans la capitale catalane.

Et parce que chez Voyage Insolite, on aime partager nos bons plans atypiques, on vous emmène maintenant avec nous dans cette quête des restaurants les plus originaux de Barcelone.

On parie que vous n’avez jamais mangé à 75m de haut, dans un avion ou encore dans un palais… Suivez-nous pour avoir de folles expériences à raconter sur vos cartes postales !

Besoin d’une carte pour repérer ces trésors gastronomiques dans la ville ? La voici !

Une escapade dans le Gourmet A-320

L’intérieur atypique du restaurant A320

Après vous être envolés pour Barcelone, embarquez à bord de cet avion original au cœur du quartier Eixample.

L’hôtel Vueling by HC vous propose une expérience unique avec son restaurant « A-320 Gourmet » qui vous transportera immédiatement à 10000m d’altitude (pas de panique les acrophobes, c’est une façon de parler, aucun individu n’a été maltraité pendant cette expérience).

L’intérieur du restaurant a été aménagé comme un avion Airbus 320 et ressemble à s’y méprendre à ce moyen de transport mythique. Vous y trouverez une salle de contrôle dans une partie de la salle à manger, et l’intérieur du fuselage dans l’autre partie de la salle.

Des hublots aux fauteuils pour passagers, tout dans ce restaurant vous donnera l’impression d’être dans les airs. Cela se retrouve même dans votre assiette, puisqu’à l’image des « vrais » vols commerciaux, ce restaurant sert une cuisine complètement internationale.

Si vous voulez manger une cuisine de qualité à bord d’un avion pour un petit budget, et sans avoir le mal de l’air, ce restaurant est ce qu’il vous faut !

Infos pratiques
– Gran Via de las Corts Catalanes, 550, 08011 Barcelona. Quartier Eixample.
– Réservations : +34 902 30 10 78

L’univers féerique del Bosc de les Fades

Le restaurant légendaire du Bosc de les Fades
Le restaurant légendaire du Bosc de les Fades

Dans le quartier le plus prisé de Barcelone où se trouvent tous les restaurants et bars les plus huppés – Las Ramblas -, nous vous avons dégoté un restaurant à l’atmosphère incomparable et peu connu du grand public.

Au beau milieu de la ville, vous vous trouverez transporté dans une sorte de monde parallèle : le Bosc de les Fades vous plongera dans un univers fantastique. Que ce soit pour y boire un verre ou y casser la croûte, ce lieu fera le bonheur de tous les publics !

Si vous aimez les univers féeriques, venez découvrir ce restaurant aux spécialités espagnoles et partager votre repas avec un arbre qui parle, des champignons géants ou encore des fées !

Le petit plus ? Le restaurant se trouve dans le musée de la cire de Barcelone, ce qui vous donnera une occasion de visiter le musée en digérant. Et en achetant votre billet pour le musée, vous obtiendrez une réduction sur votre repas.

Infos pratiques
– Pasaje de la Banca, 7, Museo de cera de Barcelona, 08002, Barcelona. Quartier gothique.
– Plus d’informations : +34 933 17 26 49 ou http://museocerabcn.com/en/bosc.html

Une expérience unique et… aveugle

Un repas des plus originaux chez « Dans le Noir ? »

Marre de voir la même tête pendant toute la durée de votre séjour ? Qu’il s’agisse d’amis ou de membres de votre famille, on peut comprendre qu’au bout de quelques jours, vous ayez envie de changer de paysage, et on a la solution pour vous !

Si vous n’avez pas encore entendu parler de la chaîne de restaurants « dans le noir ? », elle a pour concept de recevoir ses convives dans le noir le plus complet. Oui on vous en parlait déjà dans notre top 10 des restaurants insolites à Paris.

Alors, vous allez nous demander : mais comment est-ce bien possible ?

Eh bien, c’est tout une organisation ! Vous choisirez votre menu à l’extérieur du restaurant, dans lequel vous rentrerez ensuite en file indienne derrière un serveur.

Le service est d’ailleurs lui-même tout particulier, puisque le personnel du restaurant reste en salle pour vérifier qu’il n’y ait aucun incident, et répondre à vos moindres besoins.

Il s’agit bien là d’une expérience sensorielle absolument unique : vous ferez tout à tâtons au sein du restaurant et dégusterai entièrement à l’aveugle. L’occasion de vous transformer en Philippe Etchebest espagnol le temps d’un repas insolite, agréable et amusant !

Infos pratiques
– Passeig de Picasso, 10, Delante de la Ciutadella, 08003 Barcelona. Quartier de la Ribera/El Born.
– Réservations : https://barcelona.danslenoir.es/fr/frontpage/

Élevez-vous dans la Torre d’Alta Mar

La vue panoramique sur tout Barcelone depuis l’intérieur du restaurant

Barcelone recèle de monuments en tout genre, d’art contemporain en chefs-d’oeuvre de Gaudi, et c’est ce qui rend la vue depuis les hauteurs de la ville si majestueuse. Et si, pour regarder Barcelone de haut, vous n’aviez plus à sortir du centre pour gravir des centaines de marches ?

Avec le restaurant Torre d’Alta Mar, vous aurez une vue incomparable de la ville tout en restant dans le quartier central – et magnifique – du vieux port. Laissez-vous emporter à 75m d’altitude pour découvrir la plus belle vue de Barcelone que vous n’aurez jamais vue.

Souvent reconnu comme restaurant luxueux et haut-lieu de prestige barcelonais, le Torre d’Alta Mar saura régaler vos papilles avec sa cuisine méditérranéenne traditionnelle et ses produits frais. Ce n’est pas pour rien qu’il est surnommé « 360° Gastronomics » !

Le petit plus ? Le lieu peut même être adapté aux voyageurs insolites souffrant de vertige : la tour est des plus massives, stables, et la vue depuis les baies vitrées adaptée aux plus peureux !

Infos pratiques
– Passeig Joan de Borbó, 88, 08039 Barcelona. Quartier du vieux port.
– Plus d’informations : https://torredealtamar.com/

Admirez le ciel barcelonais depuis le Tragaluz

Le restaurant sophistiqué Tragaluz et son incroyable vue

Vous souhaitez goûter une cuisine catalane typique sans pour autant tomber dans un repère de touristes ? On a ce qu’il vous faut avec ce restaurant catalan des plus chics.

Le décor minimaliste et moderne vous permettra d’apprécier encore plus la vue qui s’offrira à vous puisque les baies vitrées seront celles qui attireront le plus votre regard. La salle à manger est en effet couverte d’immenses verrières disposées sur le toit-terrasse qui vous donneront la possibilité d’admirer le ciel à toute heure du jour ou de la nuit tout en dégustant votre repas.

Au-delà d’offrir une lumière naturelle chaleureuse à ses convives, ce restaurant propose des mets traditionnels catalans. En apparence très classiques, les plats sont en réalité tous réinventés par le chef du restaurant pour votre plus grand plaisir !

Le petit plus ? Parce que rien n’est jamais trop insolite pour nos lecteurs, vous accéderez à votre table en passant par les cuisines du restaurant.

Infos pratiques
– Pasaje de la Concepción, 5, 08008 Barcelona. Quartier Eixample.
– Plus d’informations : https://grupotragaluz.com/en/restaurant/tragaluz/

Venez trembler dans le Castillo de las Tinieblas

L’intérieur pour le moins effrayant du restaurant

Si vous avez toujours rêvé de faire ressortir le prince ou la princesse qui sommeille en vous, on a trouvé un restaurant pour vous à Barcelone ! En vous rendant au restaurant Castillo de las Tinieblas, vous passerez en effet la soirée au beau milieu d’un château, et ce à seulement quelques kilomètres du centre-ville.

Mais parce que vous emmener dans un château ne serait pas assez atypique, celui-ci vous réserve en réalité une soirée inoubliable sur le thème de l’horreur. Un spectacle de terreur vous sera présenté, avec pas moins de trente numéros artistiques au total !

Des costumes aux musiques en passant par les maquillages, tout sera fait pour vous plonger dans une véritable maison de l’horreur. Vous trouverez d’ailleurs même un musée de la Terreur au premier étage du château, qui retrace l’histoire du restaurant de manière assez explicite avec des masques effrayants et des personnages mythiques.

Et parce que l’insolite, c’est bien, mais que manger, c’est mieux, ce lieu vous proposera de délicieux repas pour accompagner votre découverte du château.

Le petit plus ? La Taverne de Satan et le bar des Vampiresas vous permettront de prendre un verre pour vous remettre de vos émotions… en compagnie de loups-garous, zombies et autres créatures des ténèbres !

Infos pratiques
– Calle Josep Lluis Sert, 40, 08850 Gava. Proche de l’aéroport de Barcelone.
– Plus d’informations : https://www.castillotinieblas.com/

Sur la quête du restaurant Enigmatium

L’adresse de ce nouveau restaurant insolite se trouve sur cette image – saurez-vous la retrouver ?

Avec cette expérience insolite, vous arriverez à votre repas en l’ayant mérité ! Eh oui, on dit bien « arriverez », car l’endroit où vous vous rendrez en pensant tomber sur un charmant restaurant ne sera autre que le point de rencontre de la soirée.

On s’explique : pour 40 euros, vous n’aurez pas un simple repas au restaurant mais bien tout une soirée riche en émotions. Pour commencer, quand vous arriverez au lieu de rendez-vous, vous devrez chercher (et trouver, parce que sinon, c’est trop facile) une série d’indices, qui vous permettront de vous rendre au véritable restaurant.

Et une fois sur place, une soirée inoubliable vous attendra. Pendant environ 3h30, vous assisterez à une série de spectacles – magie, humour, jeux, énigmes en tout genre – tout en dégustant un repas de qualité, à partir d’une carte qui change au fil des saisons.

En bref, votre estomac vous remerciera, vos méninges également, mais votre foie peut-être moins, puisqu’il y a open bar pendant toute la soirée ! De rien…

Le petit plus ? Le restaurant propose plusieurs menus végétariens, pour que tout le monde puisse y apprécier sa soirée.

Infos pratiques
– Rendez-vous : Passatge Dos de Maig, 08041 Barcelona. Quartier Ciutat Vella.
– Réservations : https://www.enigmatium.com/restaurante-espectaculo-barcelona.php

Vous prendrez bien un petit repas avec votre magnet

Votre restaurant se cache derrière l’une de ces danseuses de flamenco, à vous de trouver laquelle

Un restaurant caché : ce concept commence à faire le tour du monde et nombreux sont les bars dont la porte arrière donnera accès à une salle avec tout autre ambiance pour les connaisseurs.

Oui mais voilà, ici, on ne vous propose pas un bar caché derrière un restaurant, ou réciproquement ! On vous propose Chi-Tón Fusion, un restaurant bien mieux caché que ceux que l’on connaît d’habitude puisque pour le trouver, il vous faudra acheter… une carte postale.

Eh oui, parce que ce restaurant n’est autre que l’arrière-boutique d’un magasin de souvenirs de Barcelone. Une fois la porte secrète trouvée, vous tomberez sous le charme de ce restaurant raffiné et urbain à la fois, qui sert de plus d’excellents cocktails !

Infos pratiques
Carrer de provença, 300, 08008 Barcelona. Quartier Eixample.

Oyez, oyez, bienvenue au Palais Requesens

Bienvenue au Moyen-Âge avec ce restaurant des plus insolites

Deuxième palais de ce top, mais ce n’est pas parce qu’on manque d’inspiration, bien au contraire ! Le Palais Requesens, loin de proposer un spectacle de terreur dans les murs d’un château, exploite ces derniers pour vous replonger dans la Catalogne médiévale.

Tous les week-ends, le Palau Requesens (ou Palacio en espagnol), actuel siège de l’Académie Royale des Belles Lettres, ouvre ses portes au grand public pour propose un dîner pour le moins original.

A votre arrivée, une coupe de Cava vous sera proposée afin de bien vous mettre en jambe pour la visite guidée du palais. De la tour de guet et des toits, vous aurez une vue imprenable sur le somptueux quartier gothique de Barcelone – de quoi ne pas regretter d’être venu(s) !

Vous ne pourrez rester insensible(s) au charme de ce palais médiéval au sein duquel le temps semble s’être arrêté… Et le mieux, c’est que c’est également l’impression que vous donnera votre repas. Exit les tapas et autres spécialités modernes, les « serviteurs » vous apporteront des plats tout droit sortis de la cuisine traditionnelle catalane des 14e et 15e siècles, et qui plus est, en tenue d’époque !

Mais pas de panique, preux chevaliers – et preuses chevalières, parce qu’il y a pas de raison – votre soirée médiévale se prolongera encore après votre festin avec des combats d’épée, jongleries, danses arabes et autres spectacles traditionnels. Le Palais Requesens sera donc un incontournable de votre séjour et ses murs vous transporteront 600 ans en arrière, pour le plaisir des petits comme des grands !

Infos pratiques
– Carrer del Bisbe Caçador, 3, 08002 Barcelona. Quartier gothique.
– Plus d’informations : https://www.sternalia.com/cena-medieval-barcelona.html

La nature au milieu de la ville chez El Jardi

Un lieu où déguster des mets et cocktails de qualité parmi les orangers

En face du célèbre hôpital Santa Crey et d’un majestueux jardin rempli d’orangers, vous trouverez ce restaurant aussi charmant qu’insolite.

Que ce soit sous forme de plats ou de tapas, vous y dégusterez une cuisine typiquement espagnole et délicieuse, que le cadre atypique ne saura que souligner. Les murs d’époque en pierre trancheront avec le mobilier moderne du restaurant, en faisant ainsi un lieu très chaleureux.

L’espace ouvert sur les jardins rendra votre repas très convivial et agréable, où vous oublierez, le temps d’une soirée, que vous vous trouvez en pleine ville. En bref, on ne peut que vous conseiller ce petit havre de paix et de sérénité au cœur de Barcelone, dans lequel vous passerez assurément une soirée inoubliable et… verdoyante !

Le petit plus ? Les cocktails y sont incroyables et immanquables !

Infos pratiques
– Carrer de l’Hospital, 56, 08001 Barcelona. Quartier el Raval.
– Plus d’informations : https://eljardibarcelona.com/

On ne sait pas vous, mais nous, ça nous donne comme une petite envie de sauter dans le premier avion direction Barcelone !

Entre les aprems shopping, les matinées visite, et les pauses plage, rien de mieux que de pouvoir se détendre autour d’un bon petit plat dans un cadre insolite

Et vous, vous avez déjà testé l’un de ces restaurants ? Vous connaissez peut-être d’autres adresses insolites à Barcelone ? Parlez-en dans les commentaires !

La boîte à outils du voyageur à Barcelone
le guide du Barcelone insolite et secret (17.90€)
comparez les meilleurs prix pour un billet d’avion pour Barcelone ici
– profitez des promos en train pour partir à Barcelone :

Votre hébergement à Barcelone en 2 min et au meilleur prix



Booking.com

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Elisa

Top 10 des restaurants insolites à Barcelone

Si à Barcelone on peut se faire plaisir avec les tapas, les...
Lire plus

1 Comment

  • Je crois que mon favoris serait le « del Bosc de les Fades ». Histoire de rêver éveillé 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *