Le Restaurant Toilette à Taiwan

Modern Toilet Restaurant
Partage avec tes amis

Pardon, un restaurant sur le thème des toilettes, les WC ? On vous explique ! Ça ne fait aucun doute que la Japon est roi quand on parle de restaurants insolites. Mais Taiwan se débrouille aussi pas mal de ce côté-là. Vous connaissiez déjà le café Barbie et le restaurant Funny Sex, maintenant vous allez connaître un des restaurants à thème qui a connu le plus de succès à Taiwan : le restaurant Modern Toilet, un restaurant insolite qui met les toilettes en avant.

Histoire du restaurant

Modern Toilet Restaurant

Inspiré par Dr Slump et très visiblement de la crotte d’Arale, tout a commencé avec des glaces en forme de caca. Puis, avec la popularité du thème, le magasin de glaces et devenu un restaurant, le restaurant Modern Toilet. Le premier restaurant a ouvert en 2004 à Taipei. Depuis, plusieurs branches ont ouvert à travers Taiwan, la Chine et Hong Kong. La chaîne qui dénombre pour l’instant treize restaurants au total, compte même bientôt s’implanter en Malaisie. Cette chaîne de restaurant atypique est extrêmement populaire avec les adolescents et les étudiants, et bien sûr les touristes, après tout qui peuvent résister à la curiosité de manger dans un restaurant où l’on propose de manger dans des cuvettes de WC sur des cuvettes de WC ? En plus, comme beaucoup de touristes y viennent, une carte existe même en anglais, donc si vous ne savez pas lire chinois vous arriverez quand même à comprendre ce que vous commandez.

Décoration

Modern Toilet Restaurant Modern Toilet Restaurant

A l’entrée du restaurant, une mascotte en forme d’énorme crotte et des toilettes vous accueille. Chaque restaurant a sa propre décoration alors vous ne reverrez pas la même mascotte. En entrant dans le restaurant, vous découvrez des murs ornés de carrelage et de pommeaux de douche et des lampes en forme de crotte accrochées au plafond. Les chaises sont remplacées par des cuvettes et les tables par des baignoires recouvertes d’une épaisse planche de verre. On peut y voir à travers les mots laissés par les clients. L’intérieur est conçu avec une combinaison très colorée, un décor pop. On imagine bien ce mug toilette pour le café aussi;

Modern Toilet Restaurant

Nourriture

Modern Toilet Restaurant Modern Toilet Restaurant

Dans cet univers insolite, on l’oublierait presque mais on y vient avant tout pour manger. Et le choix est large ! La carte propose des snacks, des spaghettis, des gratins, des soupes, des plats occidentaux variés et plus encore. Chacun de ces plats est servi dans la vaisselle appropriée : cuvette pour le curry, la viande, les soupes ; baignoire pour les gratins ; couvercle de WC pour les plats occidentaux ; toilette turc pour les glaces à l’italienne ; et un urinoir pour les boissons. Les prix restent modérés et la qualité des produits est plutôt bonne de l’avis général.

Modern Toilet RestaurantModern Toilet Restaurant

Où sont les toilettes ?

Si vous vous demandez s’il existe de véritables toilettes dans chacun des restaurant Modern Toilet, ne vous inquiétez pas elles existent bien. Elles sont même très bien signalisées pour éviter de mauvaises surprises aux agents de nettoyage. Toutefois, après les avoir utilisé vous aurez à vous l’avez les mains dans des éviers qui ont le forme – oui, vous l’avez bien deviné – de toilettes (vous pouvez le voir ci-dessous).

Modern Toilet Restaurant

Boutique souvenirs

Modern Toilet Restaurant

Et pour parfaire votre visite chez « Modern Toilet », ils ont même pensé créer une boutique souvenirs. Après tout ce restaurant c’est quand même une attraction en soi. Vous allez pouvoir repartir avec des peluches de la mascotte, des goodies ou encore la vaisselle utilisée dans le restaurant et autres petits personnages mis en scène dans l’esprit du concept.

Alors que pensez-vous de ce concept ? Restaurant appétissant ?

Source

Partage avec tes amis
Tags from the story
, ,
Written By
More from Justine P.

Restaurant Star Wars : le Jedi’s Burger and Grill

Fan de Star Wars ? Cette année vous êtes bien gâté ! En plus...
Read More

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *