Le Club des 5

restaurant insolite club de 5
Partage avec tes amis

Ex-fan du Club Dorothée, de l’Empire des 5, de Babar, bref à tous ceux qui ont eu leur enfance dans les années 80, vous allez adorer la déco et l’ambiance du restaurant le Club des 5, un resto sympa et insolite à Paris.

Le Club des 5, c’est d’abord une belle aventure humaine, où 5 trentenaires décident de lancer leur resto avec une recette imparable : un zest de nostalgie des années 80 (des jouets des années 80 sont disséminés un peu partout), une pincée de plats issus de notre imaginaire d’enfant (ah le tiramisu au Kinder), mijoté dans un ensemble hyper cohérent (du menu en cahier spirale aux toilettes Arnold & Willy – je vais revenir dessus).

Ambiance cantoche

On est donc tout de suite charmé par l’atmosphère « grand enfant » qui règne dans le resto. Un retour dans l’enfance poussé jusqu’à l’ambiance sonore très animée et bruyante : on retrouve notre bonne vieille cantoche !

Même concept pour les tables, joliment dressées mais à priori conçue assez grande pour moi… quand j’étais petit ! Mais commençons à sortir la fourchette…

Babybell, cordon bleu et Kinder

Comme à mon habitude j’ai zappé l’entrée, mais heureusement Séverine s’est laissée tenter par les croquettes de Babybel panées, excellentes.

L’onglet de veau à l’estragon m’avait fait des yeux doux dans le menu. J’ai cédé et je n’ai pas été déçu, notamment cette sauce à l’estragon assez géniale.

Quand à Séverine elle a continué son voyage dans la cuisine de maman : coquillettes et cordon bleu taille XXL. « Un délice » selon ses propres mots.

Un concept abouti

Comme je vous le disais en introduction, le Club 5 est un concept complet et très cohérent : rien ne trahi l’esprit qui anime le resto.

On sent que la team de potes est allée au bout : les cartes de géographie de primaire dans le couloir, le mur de photos des héros de nos années 80, jusqu’aux toilettes où vous pourrez vous faire un petit épisode d’Arnold et Willy !

Pour conclure :
– insolite : retour en enfance
– la cuisine : pas tout le temps fine mais c’est délicieux !
– budget : comptez 45€ pour un plat + dessert et une demi-bouteille

Le Club des 5
57, rue des Batignolles
75017 Paris

Partage avec tes amis
Written By
More from Jef

Le top des hôtels libertins et coquins en France

Au rayon des vacances à sensations fortes, il y a un type...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *