Broadway Caffe, la Trattoria qui déboulonne Montparnasse

broadway caffe test
Partage avec tes amis

Du côté du quartier de Montparnasse à Paris, on connait les grands classiques pour s’offrir un dîner parisien : les grandes brasseries ou encore les crêperies bretonnes qui sont légion dans le quartier.
Et bien figurez-vous qu’il y a un petit nouveau qui va tout casser : le Broadway Caffe. Situé au carrefour mythique du boulevard Raspail et du boulevard Montparnasse, vous ne pourrez pas louper la devanture colorée de ce restaurant italient ET insolite.

Car oui le Broadway Caffe casse les codes de la trattoria classique et vous propose 1001 découvertes insolites et originales de la déco aux assiettes.
Et évidemment, Voyage Insolite est allé tester ce nouveau resto insolite parisien.

broadway caffe paris

Bienvenue à Broadway made in Paris

Le nouveau restaurant de Garry Dorr (serial entrepreneur dans la restauration à Paris) a son univers bien marqué. C’est l’architecte d’intérieur Pierre Canot qui s’est lâché pour une déco baroque pleine de clins d’oeil aux comédies musicales américaines : une échelle d’immeuble pour rappeler West Side Story, un taxi new yorkais en plein milieu du resto (vous pouvez même manger dedans), une déco ultra riche dont vous n”aurez pas assez d’un repas pour découvrir tous les détails (idéal si vous n’avez rien à dire à votre date).

broadway caffe paris

Si on peut manger dans un taxi, on peut aussi manger sur des balançoires en terrasse ou en intérieur. Une terrasse pelin soleil qui peut accueillir jusqu’à 150 personnes !
Autant vous dire que si vous cherchez au dernier moment une place en terrasse à Montparnasse, c’est au Broadway qu’il faut tenter votre chance.

broadway caffe paris

Déco 100% insolite donc, mais qu’est-ce qu’on mange ?

On organise un apéro tous les jeudis sur Paris, vous venez ?

apéro du jeudi parisEnvie de faire des rencontres et découvrir des nouveaux lieux sur Paris ?
Venez prendre un verre un de ces jeudis, vous allez surement aimer.
Découvrez les prochaines dates de l’Apéro du Jeudi à Paris ici

Cuisine italienne décomplexée

Au Broadway, si on a décidé de casser les codes, on n’oublie pas la qualité : pâte bio reposée 168 heures et cuite à 450° dans un four à bois, ingrédients (tomates de San Marzano, burata, jambon de Parme) importés directement d’Italie. On n’est pas mal.

Les noms des pizzas vont vous changer des Reines et autres Calzone : les 4 fantastiques (4 fromages), Appuie sur l’champi, Une putain de Margherita… on imagine bien les patrons autour d’une bonne bière italienne pour brainstormer sur les noms des pizza ! Mais c’est vrai que ça donne le ton.

pizza shrek
La mythique Shrek

A découvrir : le top 22 des restos insolites à Paris

Moi je me suis laissé tenter par la Shrek (un peu à mom image) : en forme de coeur, pizza à base pesto, mozza DOP fior di latte Sabelli, tomates Datterino confines, coeur de burrata crémeuse… un vrai régal.
Puis je me suis lancé dans l’opération dessert. Sur la carte, la pizza Nutella me paraissait être la pizza de trop pour moi ce jour là.

Du coup le Tiramisu ou la crêpe chocolat me faisaient les yeux doux (et je suis quelqu’un de sensible). J’ai demandé à la serveuse ce que pouvaient avoir d’insolite ces desserts.
Avec un petit sourire en coin, elle m’a répondu : “vous allez voir”.

Et j’ai vu. Par exemple, le Tiramisu, on vient avec le plat complet pour tout le restaurant pour vous servir.

broadway caffe paris

Et on vous demande quelle part vous voulez. Ma gourmandis me perdra.
Pour la crêpe chocolat de mon acolyte du jour, l’effet était encore plus fort : on lui a carrément laissé la casserole de chocolat pour arroser sa crêpe. 

broadway caffe paris

Gargantuesque.

Les passants dans la rue s’arrêtaient soit pour nous souhaiter bon appétit (voir bonne chance) soit pour nous demander ce que nous avions pris.
Et bien du plaisir et des kilos, voilà ce que nous avons pris !

broadway caffe paris

Le Broadway c’est vraiment le bon resto pour un diner ou déjeuner entre ami(e)s. Ambiance plutôt jeune, plats déjantés et très généreux. On reviendra pour tester le dîner dans le taxi !

On a aimé
– l’originalité du lieu
– le très bon rapport qualité/prix
– la générosité des plats
– les grandes tables pour le copains
– le plat insolite : la pizza Shrek !
On a moins aimé
– parfois la quantité peut altérer la finesse du plat
(mais on est dans une pizzeria quand même)
Infos
112, bd du Montparnasse Métro : Vavin
Site : www.acataqueria.fr
Instagram : broadwaycaffe
Budget : à partri de 8.90€ la pizza
Partage avec tes amis
Tags from the story
Written By
More from Jef
8 raisons pour lesquelles je crève d’envie d’acheter le nouveau drone de DJI, le Mavic Air 2
DJI vient de sortir son tout nouveau drone grand public, le Mavic...
Read More
0 replies on “Broadway Caffe, la Trattoria qui déboulonne Montparnasse”