Cela ne pouvait être autrement. Jean-Christophe Humbert, l’excellent comédien qui incarne Karadoc de Kaamelott lance (enfin) son foodtruck avec le chef Grégory Cuilleron à Lyon. Un foodtruck de spécialités lyonnaises évidemement, le Sandwich Lyonnais. Et question sandwich, le lyonnais est plutôt doué.
Un foodtruck du terroir lyonnais
Fidèle à son personnage, Jean-Christophe Hembert, nous propose là un concept ultra gourmand et 100% lyonnais. Avec le le chef Grégory Cuilleron ils ont donc pensé non pars un Croque-Monsieur mais bien un sandwich made in Lyon : pain rond légèrement brioché, de saucisson cuit de la maison Sibilia, d’une sauce au Saint-Marcellin, d’une compotée d’oignons au Beaujolais et d’un condiment aux carottes.Miam.
« Le pain est de Christophe Girardet (Victor le boulanger). C’est une association qui s’appelle les Robins des champs et donc le blé utilisé vient de Jonage. Le saucisson à cuire est de la maison Sibilia. Il est pour moi dans le top 3 de sa catégorie à Lyon. Le ketchup de carotte est fait maison, détaille le chef. L’OL et Sodexo ont vraiment joué le jeu. Ce sont des produits locaux. Je suis content pour les supporteurs lyonnais qui auront un bon plat. L’idée c’est que ça soit roboratif et qu’on n’ait pas faim ensuite. Je suis assez content du rendu, même si ce n’est pas une découverte car cela fait quelques mois qu’on travaille dessus avec Jean-Christophe. » explique le chef.
La joie de vivre et le jambon, y’a pas trente-six recettes du bonheur !
Karadoc
C’est donc le 2ème restoracteur de la série Kaamelot. Avant Karadoc, Kadoc (ils sont dans la série de la même famille), interprété par Brice Fournier, avait ouvert son american barbecue toujours à Lyon, le Delicatessen. C’est devenu l’une de nos tables régulières pour nos séjours lyonnais, on avait adoré notre premier repas chez eux.
Update : j’ai testé le sandwich lyonnais !
Pour un joli OL – Lens, je me suis laissé guidé jusqu’à la porte A du stade pour goûter ce fameux sandwich lyonnais. Et franchement ça change des propositions classiques qu’on peut rencontrer chez les foodtruck.
je valide tout chez @SandwichLyon : la VHS des exploits de l’ @OL pour faire patienter, la sauce St Marcelin (et prtt suis pas fan de fromage), le sauc’, les cookies pralines… que du love made in #Lyon bravo @JCHembert pic.twitter.com/1yNvFtokBI
— Jef (@JefLive) October 31, 2021
Le saucisson est parfait, moi qui ne suis pas fan du fromage, la sauce St Marcelin est passée pour comme une lettre à la poste, excellent sandwich.
Le gastronmie lyonnaise revisitée
Qualité et gastronomie lyonnaise sont indisociables et le sandwich lyonnais n’échape pas à la règle. Le foodtruck propose une formule à 10€.
« Comme on a essayé de travailler avec des produits qui sont bons, le sandwich va coûter 8 euros. Ce n’est pas rien, mais le pari que l’on fait, c’est que la nourriture soit bonne, ce qui explique le tarif, explique Jean-Christophe Humbert. Il y a une formule à 10 euros avec un verre de Côtes-du-Rhône de Chapoutier ou un soft. »
L’ouverture du foodtruck lyonnais aura lieu le 22 septembre sur le parvis du stade de l’Olympique Lyonnais, le Groupama Stadium. (à lire : le stade de l’OL, le stade le plus connecté de France).
Une excellente idée de proposer une restauration rapide 100% lyonnaise et de qualité pour un acteur local aussi emblématique que le club de l’OL.
On espère que Depay reviendra rien que pour goûter ce fameux sandwich lyonnais.
Je suis fier d’être nommé, avec Gregory Cuilleron, entraîneur de « L’Equipe de Rêve de la Gastronomie Lyonnaise »#SandwichLyonnais
Fresque à découvrir à l’arrière du Foodtruck « Au Sandwich Lyonnais ».@GregCuilleron , @M_Chapoutier, @PaulBocuse@OL pic.twitter.com/vYrBh4JT2u— JC Hembert (@JCHembert) September 21, 2021
Mais le foodtruck des gones a encore quelques idées dans les frigos.
« On espère assister à la naissance de quelque chose de beau. Je pense qu’il faut toujours avoir de l’ambition dans la vie donc j’aimerais bien que dans 10-15 ans, on se dise je vais me faire un sandwich lyonnais ce soir, raconte Jean-Christophe Hembert. On a d’autres projets comme pourquoi pas des nuggets de poulet de Bresse, travailler sur les quenelles, un tacos au Saint-Marcellin, des tripes ou des ravioles. »
Bon du coup lors de notre prochain passage à Lyon, on espère vraiment pouvoir tester ce fameux sandwich.
On en profitera pour voir une victoire de l’OL au stade, un but de Paqueta et faire un petit tour de manège à la Vogues des Marron. La belle vie quoi.