Karadoc lance son foodtruck lyonnais

Partage avec tes amis

Cela ne pouvait être autrement. Jean-Christophe Humbert, l’excellent comédien qui incarne Karadoc de Kaamelott lance (enfin) son foodtruck avec le chef Grégory Cuilleron à Lyon. Un foodtruck de spécialités lyonnaises évidemement, le Sandwich Lyonnais. Et question sandwich, le lyonnais est plutôt doué.

Un foodtruck du terroir lyonnais

Fidèle à son personnage, Jean-Christophe Hembert, nous propose là un concept ultra gourmand et 100% lyonnais. Avec le le chef Grégory Cuilleron ils ont donc pensé non pars un Croque-Monsieur mais bien un sandwich made in Lyon : pain rond légèrement brioché, de saucisson cuit de la maison Sibilia, d’une sauce au Saint-Marcellin, d’une compotée d’oignons au Beaujolais et d’un condiment aux carottes.Miam.

« Le pain est de Christophe Girardet (Victor le boulanger). C’est une association qui s’appelle les Robins des champs et donc le blé utilisé vient de Jonage. Le saucisson à cuire est de la maison Sibilia. Il est pour moi dans le top 3 de sa catégorie à Lyon. Le ketchup de carotte est fait maison, détaille le chef. L’OL et Sodexo ont vraiment joué le jeu. Ce sont des produits locaux. Je suis content pour les supporteurs lyonnais qui auront un bon plat. L’idée c’est que ça soit roboratif et qu’on n’ait pas faim ensuite. Je suis assez content du rendu, même si ce n’est pas une découverte car cela fait quelques mois qu’on travaille dessus avec Jean-Christophe. » explique le chef.

karadoc croque monsieur

La joie de vivre et le jambon, y’a pas trente-six recettes du bonheur !
Karadoc 

C’est donc le 2ème restoracteur de la série Kaamelot. Avant Karadoc, Kadoc (ils sont dans la série de la même famille), interprété par Brice Fournier, avait ouvert son american barbecue toujours à Lyon, le Delicatessen. C’est devenu l’une de nos tables régulières pour nos séjours lyonnais, on avait adoré notre premier repas chez eux.

A découvrir : notre top 10 des restos insolites à Lyon. On devrait peut-être bientôt créer notre top 10 des foodtruck insolites !

Le gastronmie lyonnaise revisitée

Qualité et gastronomie lyonnaise sont indisociables et le sandwich lyonnais n’échape pas à la règle. Le foodtruck propose une formule à 10€.
« Comme on a essayé de travailler avec des produits qui sont bons, le sandwich va coûter 8 euros. Ce n’est pas rien, mais le pari que l’on fait, c’est que la nourriture soit bonne, ce qui explique le tarif, explique Jean-Christophe Humbert. Il y a une formule à 10 euros avec un verre de Côtes-du-Rhône de Chapoutier ou un soft. »

L’ouverture du foodtruck lyonnais aura lieu le 22 septembre sur le parvis du stade de l’Olympique Lyonnais, le Groupama Stadium. (à lire : le stade de l’OL, le stade le plus connecté de France).
Une excellente idée de proposer une restauration rapide 100% lyonnaise et de qualité pour un acteur local aussi emblématique que le club de l’OL.
On espère que Depay reviendra rien que pour goûter ce fameux sandwich lyonnais.

Mais le foodtruck des gones a encore quelques idées dans les frigos.
« On espère assister à la naissance de quelque chose de beau. Je pense qu’il faut toujours avoir de l’ambition dans la vie donc j’aimerais bien que dans 10-15 ans, on se dise je vais me faire un sandwich lyonnais ce soir, raconte Jean-Christophe Hembert. On a d’autres projets comme pourquoi pas des nuggets de poulet de Bresse, travailler sur les quenelles, un tacos au Saint-Marcellin, des tripes ou des ravioles. »

Bon du coup lors de notre prochain passage à Lyon, on espère vraiment pouvoir tester ce fameux sandwich.
On en profitera pour voir une victoire de l’OL au stade, un but de Paqueta et faire un petit tour de manège à la Vogues des Marron. La belle vie quoi.

Partage avec tes amis
Tags from the story
Written By
More from Jef
Offrez-vous un séjour en catamaran (La Rochelle)
Nouvelle annonce d’hébergement insolite sur notre site de petites annonces gratuit :...
Read More
0 replies on “Karadoc lance son foodtruck lyonnais”