L’hôtel des bleus pour l’Euro 2012

Partage avec tes amis

C’est aujourd’hui les grands débuts de l’Euro 2012 ! L’équipe de France joue lundi et c’est la Pologne qui ouvre le bal ce soir avec son match contre la Grèce. Mais où logent les bleus ? On se souvient tous du luxueux hôtel de l’équipe de France pour la coupe du monde en Afrique du Sud, le Pezula Resort Hôtel de Knysna qui avait défrayé la chronique (surtout pour des grévistes…).

Là l’équipe de France est revenue à des goûts plus modérés et plus tournés vers le football puisque les bleus ont repris le camp de base du club de football Ukrainien du Shakhtar Donetsk. Kirsha succède donc à Knysna. Un camp de base donc résolument sportif, plutôt que bling blinb, et on va pas s’en plaindre : terrains de foot en veux tu, en voilà, du couvert, du synthétique, salle de muscu, salles de massages… aucune distraction à des kilomètres à la ronde, nos petits bleus vont pouvoir penser foot !

L’équipe de France ne s’installe pas ici juste pour faire plaisir au Shaktar : le premier match des bleus, lundi contre l’Angleterre se joue à Donetsk (à 20 km du centre) ainsi que celui contre l’Ukraine, le vendredi 15 juin (les hôtes donc de cet euro).

Ce n’est pas non plus une prison, et le président du Shakhtar, la plus grosse fortune d’Ukraine, qui a financé le tout, a voulu pour ses joueurs quelques accommodations sympathiques.

L’une des salles les plus importantes : la salle de repas ! Débrief, disputes, tout aura lieu là. L’une des salles préférées de Philippe Mexès aussi.

Nous verrons bien si Kirsha sera plus sympa que Knynsa…

Partage avec tes amis
Mots clés associés
, ,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

10 lieux mystérieux à Paris pour se faire peur

Envie de s'offrir une petite sortie terrifiante à Paris ? On a...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *