Le sublime hôtel au milieu des eaux du Rajasthan

Partage avec tes amis

Ancienne résidence estivale des souverains, le Taj Lake Palace s’impose aujourd’hui comme l’un des hôtels les plus majestueux d’Inde, voir du monde. Imposante construction de marbre trônant au milieu des lacs du Rajasthan, le Taj Lake Palace fait rêver. Mais si l’hôtel est isolé, il est bien loin d’être misérable. En 2013, il a même été nommé meilleur hôtel 5 étoiles du pays.

taj-lake-palace-india

Un hôtel romantique

Un peu d’histoire pour commencer : le Taj Lake Palace fut construit sous les ordres du prince indien en 1754 puis est devenu hôtel en 1971. Les allures romantiques de l’hôtel nous laissent facilement deviner l’usage qu’en faisait le roi. Il s’agissait pour lui d’un point de rencontre avec de nombreuses jeunes femmes et un lieu pour célébrer l’amour. Aujourd’hui encore, les paysages somptueux qui entourent l’hôtel nous donnent envie de faire la même chose… Mais non, nous ne sommes pas les seuls, puisque l’hôtel a été fréquenté par des stars telles que Mick Jagger, Nicole Kidman, Brad Pitt, Angelina Jolie et de nombreuses célébrités bollywoodiennes.

Taj-lake-palace

Taj-lake-palace-udaipur-décoration-Inde

Au petit déj, lever de soleil sur le lac

Si le Taj Lake palace est orienté vers l’Est, ce n’est que pour mieux nous laisser admirer le lever de soleil. Celui-ci se reflétant de façon majestueuse sur les eaux qui bordent le palace. Oui, car l’hôtel est situé au beau milieu du lac Pichola, dans la ville d’Udaipur, et est uniquement accessible par bateau. Évidemment, toutes les chambres ont vue sur le lac, mais aussi sur les montagnes qui entourent l’hôtel : les Aravalli Hills.

Udaipur_Lake_India

Un hôtel aux couleurs de l’Inde

Séjourner au Taj Lake Palace, c’est aussi se donner l’occasion d’en apprendre davantage sur les coutumes locales. A votre arrivée déjà, un chauffeur enturbanné se propose de venir vous chercher à l’aéroport en Chrysler vintage, puis une barque surmontée d’un dais vous emmène sur l’île du palais. Un séjour de maharaja qui s’annonce ! Côté nourriture, l’un des deux restaurants proposés par l’hôtel est quant à lui dédié au service de plats typiques du Rajasthan. L’hôtel propose également des séances de yoga locales, afin que vos vacances soient une vraie source de détente. Aux couleurs de l’Inde, bien sûr.

lotus-pond-in-the-taj-lake-palace-

On dit que le Taj Lake Palace est l’une des destinations favorites des jeunes mariés. Une lune de miel sur le lac Pichola, vous en pensez quoi ?

 

JE_RESERVE12

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
, ,
Written By
More from aurore

Les portes de l’Enfer sont au Turkménistan

Allez, je vous mets au défi de me citer un seul site...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *