Hôtel insolite: dormir à l’hôtel FOX à Copenhague

Partage avec tes amis

Ras de bol des hôtels fades sans âme ni couleurs?! Ma foi, je vous emmène aujourd’hui à Copenhague au Danemark à la découverte d’un hôtel design insolite appelé FOX qui, à lui tout seul, fait office de lieu d’exposition d’art moderne.

21 designers graphiques issus de différents pays et de divers horizons (art urbain, design graphique, illustration) ont contribué à la création de l’Hôtel Fox.

Pourquoi le nom Fox?! allez vous me demander…En fait, en 2004 Volkswagen, le célèbre constructeur automobile allemand, cherchant un endroit pour présenter le lancement de sa nouvelle voiture Fox aux employés et journalistes, a donné carte blanche à des artistes pour rénover le Park Hotel, qui servirait à la présentation. L’hôtel est resté en l’état après le passage de Volkswagen et a donc été renommé au nom de sa voiture!
Installé dans le centre de Copenhague, il se trouve à quelques pas seulement de la place de l’Hôtel de Ville, de la Strøget, principale rue commerçante de la ville, et de tous les autres sites de la capitale danoise.

Cet hôtel au design unique offre à vos yeux éblouis un éventail de décors issus de l’imaginaire de la fantasy et du rêve, allant du style comique farfelu au style graphique strict. Vous ne trouverez pas deux chambres identiques. 61 chambres au totale, de toutes les tailles, pour tous les goûts (mangas japonais, street art, formes géométriques). Pour ne prendre en exemple qu’une,  la célèbre designer française Geneviève Gauckler, connue pour ses petits personnages noirs égrainés dans le paysage audiovisuel, a imaginé une chambre décorée avec multiples petits anges gardiens.

Petit bémol, il est dommage de ne pouvoir visiter les autres chambres lorsque l’on séjourne à l’hôtel Fox. En effet, il est bien spécifié à la réception que, si on peut choisir sa chambre à l’avance, il n’est pas possible d’en changer chaque soir en cas de séjour prolongé. Sauf package spécial vendu par l’hôtel avec 3 nuits dans 3 chambres différentes, évidemment plus cher que le tarif normal. Donc forcément nous sommes tenté de revenir pour découvrir une nouvelle « expérience ».

Dans le lobby, une vaste pièce baignée de lumière, on vous propose chaque matin un étonnant petit-déjeuner, où même les crêpes à la confiture de fraises sont servies dans des verres. Le soir venu, la salle se transforme en bar-lounge avec musique et cocktails, à siroter tranquillement  installé dans les larges banquettes bleu et sable.

Le restaurant Sushikappo, à l’entrée de l’hôtel, sert de délicieux mets tels que des makis, des sashimis et des nigiris. La terrasse perchée sur le toit du bâtiment constitue l’endroit idéal pour prendre un verre ou son petit déjeuner. L’hôtel propose une nouveauté : une soirée club le week-end, avec DJ.

Et plus original encore, à l’Hôtel Fox, vous pourrez louer des vélos et des lecteurs MP3 afin de partir à la découverte de Copenhague, sons aux oreilles.

Mais ceci n’est qu’un bref aperçu de la diversité du Fox, et le mieux reste de la découvrir par soi-même…

Pour les Tarifs: Chambre à partir de 106 €uros par nuit.
Particularités : Package « Tour de Fox », proposant 3 nuits dans 3 chambres différentes et petit-déjeuner sous forme de buffet, à partir de 154 €uros par nuit.

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Mots clés associés
, , , ,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Julie

Dog Bark Park Inn aux USA, l’hôtel qui a du chien

Amis blogueurs, vous aimez les canins à tel point que vous n’en dormez...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *