Un incroyable hôtel flottant aux Maldives : Le Solar Floating Island

Partage avec tes amis

En attendant de se déplacer en voiture volante et de nous faire greffer un téléphone dans la main, on a un petit bijou de la technologie à vous présenter. Il n’est pas encore né mais promet d’être spectaculaire : le Solar Floating Island. Cet hôtel flottant, seulement à l’état de prototype, va être construit sur l’eau turquoise des Maldives d’ici quelques années. Entièrement écologique et avec un design époustouflant, cet hôtel du futur va en faire rêver plus d’un !

luxury-floating-island-1

Vaincre la surpopulation de la planète

A la base de ce projet il y a une menace qui nous guète : la surpopulation de la planète. Quand on manquera de place pour loger tous le monde, quelle sera la solution ? Bon, à part l’idée d’aller envahir une autre planète à l’aide d’un vaisseau spatial. Et bien elle semble être toute trouvée : vivre sur la mer. Plutôt que de construire des hôtels sur la terre ferme, mieux vaut utiliser un espace encore inutilisé : l’océan. Et puis c’est tellement plus agréable d’être entouré d’eau plutôt que de béton. Au moins les clients ne pourront pas se plaindre de ne pas avoir vu sur mer : ils seront dessus !

tmg-slideshow_xl-1

Un hôtel écologique

C’est le concept de cet hôtel écologique et totalement indépendant, qui produit sa propre énergie grâce à des panneaux solaires, génère sa propre eau potable et n’est pas polluant pour son environnement. En plus d’être merveilleusement beau, l’hôtel est aussi respectueux de la planète ! Conçu par un ingénieur italien nommé Michele Puzzolante, cet hôtel cinq étoiles propose 36 chambres, chacune flottant sur l’eau. Les chambres ressemble donc à de petite soucoupe, reliées les une aux autre par un pont, menant jusqu’à l’accueil de l’hôtel.

tmg-slideshow_xl

Un design ultra futuriste

Son design épuré lui donne une allure ultra futuriste : angles arrondis, mobilier blanc, luminosité… Il est même possible de se rendre au sous sol pour observer les poissons grâce à une baie vitrée sous-marine. Un aquarium naturel dans le salon… ça changera du vieux Maurice dans son bocal ! Bar, cuisine américaine, jaccuzzi … décidément on ne se refuse rien !

Alors, hâte d’être en 2030 ?
Source: ici

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
,
Written By
More from lila

Un incroyable hôtel flottant aux Maldives : Le Solar Floating Island

En attendant de se déplacer en voiture volante et de nous faire...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *