On a peut trouvé là l’hôtel le plus insolite d’Allemagne. Rien que ça . Car oui en Allemagne quand on a une passion, on la vie à fond. Et si tu aimes la saucisse, tu t’offres une nuit insolite à l’hôtel saucisse de Georgensgmuend au sud de Nuremberg. C’est tout simple la vie là-bas.
Mais qui a eu cette idée folle un jour d’inventer la chambre à saucisse ? C’est Claus, Claus Boebel qui non content de découper de la saucisse à longueur de journée, le monsieur est boucher, décida de dormir avec aussi. Team Saucisse.
Enquête de Voyage Insolite, fourchette à la main sur ce drôle d’hôtel à la gloire de la bratwurst, l’excellente saucisse allemande.
Le premier (et le dernier ?) hôtel saucisse en Allemagne
Non c’est vrai après tout on a le droit d’aimer la saucisse. Surtout qu’on ne va pas se mentir : la bratwurst c’est l’une des réussites culinaires de ce pays avec la bière. Ah la bière ça se mange pas ? Ok.
Bref quand Claus s’est demandé comment mieux faire connaître son travail de boucher, faire découvrir ses produits, une petite voix (sournoise quand même) lui a chuchoté avec l’accent bavarois qu’on connait bien : “fas-y, lanz toi dans l’hôtellerie”.
En tout logique, et les allemands sont logiques, il développa un concept d’hôtel dédié à cette fameuse saucisse. Certes la clientèle végane ne vas pas s’arrêter ici mais après tout, c’est clairement pas la cible d’une boucherie. Logique je vous dis.
Alors bien sûr Claus avec ses 7 chambres entièrement décorées à la saucisse n’a pas vocation à faire fortune dans l’hébergement insolite. Et on lui est plutôt reconnaissant qu’il ne tente pas de franchiser sa création. Le BB&BB (Boebel Bratwurst Bed an Breakfast) est en Bavière et il restera en Bavière.
Mais il a déjà atteint son but : faire le buzz autour de ses produits.
Et le concept est poussé jusqu’à bout du lardon : une déco 100% saucisse. Du papier peint, aux oreillers en forme de saucisse, en passant par le savon sous la même forme… la saucisse est partout. Il manque peut-être les blocs notes saucisson (qu’on adore au bureau). Il y a même des saucisses sèches attachées au-dessus du lit. Karadok sort de ce corps !
Séminaire sur la saucisse
Mais Claus a de la suite dans le jambon. Sur sa lancée, il propose aux entreprises qui aiment l’insolite (ou la saucisse) des séminaires entiers sur la thématique saucisse.
On imagine volontiers Michel de la compta s’autoflagéleant avec un saucisson devant tout le monde à cause de son mauvais bilan de l’année précédente en hurlant : “je suis une mauvaise saucisse”. La méthode Claus pour “ficeler” les liens dans l’entreprise surement.
Tenté par l’aventure saucisse ? Réservez cet hôtel à vos dates ici :
[booking_product_helper shortname="hotel saucisse"]