On a testé l’hôtel le plus insolite d’Allemagne, l’hôtel V8 à Stuttgart

hotel insolite stuttgart v8
Un rêve de gosse : dormir dans une voiture de rêve mais avec le confort d'un hôtel 4 étoiles. C'est toute l'idée de l'hôtel le plus insolite d'Allemagne, le V8 Hotel qu'on a testé.
Partage avec tes amis

Lors de notre voyage à Stuttgart, on s’est offert un gros plaisir : une nuit dans l’un des hôtels les plus insolites d’Allemagne, le V8 Hotel.

On comprend assez vite au nom que cet hôtel original n’est ni dédié à la littérature germanique du XVIIème siècle ni aux traditions du Bade-Wurtemberg.

Quoique : l’automobile dans cette région d’Allemagne est une passion et une tradition. 

C’est ici que le moteur à explosion a été largement amélioré et que Porsche et Mercedes-Benz y ont installé leur musée et leur siège social.

Pas un instant où vous ne croisez pas un bolide ou une voiture de caractère dans les rues… ici on aime la bagnole !

On vous raconte tout sur notre nuit insolite à un hôtel pensé pour les fans de voitures, d’autos, de bagnoles, de grosses comme de petites cylindrées, le V8 Hotel.

hotel insolite stuttgart v8

Réservez votre nuit insolite au V8 Hôtel ici

Une nuit insolite en Allemagne au royaume de la voiture

Le V8 hôtel est en fait situé sur le premier aéroport du Bade-Wurtemberg dans un complexe qui propose un musée de 20 000 m2 dédié au culte de l’auto, MotorWorld.

motorworld stuttgart

Grands classiques, nouveautés, la collection abrite une brochette de véhicules assez dingues : des voitures de courses aux voitures grand luxe tout en passant par des sportives rares.

La plupart des voitures exposées sont en vente pour les collectionneurs.

Vous trouverez d’ailleurs sur place les concessionnaires les plus prisés dans le monde du luxe et du sport auto : Ferrari, Lamborghini, Porsche mais aussi McLaren et Pagani qui ont leurs concessions… dans l’hôtel ! Voici un petit tour en vidéo fait par mon fils :

Pour découvrir notre dossier complet sur Stuttgart, rdv sur notre top 6 de l’insolite à Stuttgart avec notamment les visites du musée Mercedes et Porsche.

Viens dormir… à la voiture

Le V8 Hotel en plus de proposer des chambres classiques à tendance déco voiture propose une quinzaine de chambres insolites où vous pourrez dormir dans une voiture !

Ainsi vous pourrez dormir dans une Cadillac, une Porsche, une Jaguar, une Jeep, une Mini, une BMW, une Alfa Romeo GTV des années 70… les lits sont dignues et toute la déco de la chambre va avec la voiture.

Vous pourrez vous retrouver au milieu d’une station essence, d’un pit-stop de course,dans une ambiance 100% italienne…… ou alors 100% française, comme notre chambre Vive la France avec son lit DS.

hotel insolite stuttgart v8 hotel insolite stuttgart v8

Réservez votre nuit insolite au V8 Hôtel ici

La chambre est bien digne d’un 4 étoiles. Superbe vue sur les bolides qui roulent sur la route au pied de l’hôtel, de l’espace, la thématique est très bien respectée.

La baignoire, le sauna dispo au dernier étage, les petits savons Coccinnelle (celle Volkswagen bien sûr), le stylo voiture, l’excellente litterie… tout y est  !

hotel insolite stuttgart v8

Au rez-de-chaussée de l’hôtel vous trouverez des voitures d’expo et dans tous l’hôtel de nombreux éléments de déco qui vous rappelleront le thème.

hotel insolite stuttgart v8

hotel v8 stuttgart hotel v8 stuttgart

Si vous avez un petit creux, rendez-vous au 66 Steakhouse accolé au concessionnaire Harley Davidson juste à côté de l’hôtel ou encore le resto de l’hôtel avec son ambiance moteur (attention, il est un peu cher).

hotel v8 stuttgart

Un lieu à part qui tient toutes ses promesses pour les fans de voitures.

Réservez votre nuit insolite au V8 Hôtel ici

Ma nuit insolite à l’hôtel V8 en résumé

Une nuit au coeur du monde des voitures et… dans une voiture !

Ce qu’on aime bien

  • l’un des hôtels les plus insolites d’Allemagne
  • qualité 4 étoiles des chambres à thème : belle vue, déco soignée, équipement confort
  • tout l’hôtel est thématisé sur la voiture

Ce qu’on aime moins

  • son prix (comptez 190€/nuit) mais la qualité et la surprise est au rendez-vous
  • le restaurant de l’hôtel est un peu cher, nous ne l’avons pas testé
  • lors de la réservation en ligne on ne peut pas choisir la thématique : ce n’est qu’une fois que la réservation est faite qu’on vous propose les différentes chambres libres (heureusement la DS était libre 🙂 )

Les infos pratiques

  • adresse : Charles-Lindbergh-Platz 1, 71034 Böblingen
  • accessible de Stuttgart par la ligne de train S1 (30 minutes)
  • instagram : @v8hoteltheoroginal
  • chambre à partir de 190€

Vous connaissez cet hôtel ? Partagez votre expérience en commentaire !

Partage avec tes amis
Tags from the story
, , , , ,
Written By
More from Jef
Expo Star Wars Identities à Paris : jedi ou seigneur Sith ?
L’expo Star Wars Identities vient d’ouvrir ses portes à la Cité du...
Read More
One reply on “On a testé l’hôtel le plus insolite d’Allemagne, l’hôtel V8 à Stuttgart”

  1. Notice: Only variables should be assigned by reference in /home/clients/6298a7e80992d3642caa75038cde9027/vhosts/www.voyage-insolite.com/public/wp-content/plugins/subscribe-to-comments/subscribe-to-comments.php on line 590

    Notice: Only variables should be assigned by reference in /home/clients/6298a7e80992d3642caa75038cde9027/vhosts/www.voyage-insolite.com/public/wp-content/plugins/subscribe-to-comments/subscribe-to-comments.php on line 590
    says: Amandine

    Le thème de l’hôtel est dingue !

Comments are closed.