Vive le caravaning indoor à Bonn

Basecamp Hotel caravanes à Bonn
Bienvenue au Basecamp Hostel de Bonn ! Dans ce vaste hangar, seize caravanes vintage vous attendent, chacune décorée dans un style différent...
Partage avec tes amis

Vous le savez surement mais en Allemagne, le camping est quasiment une religion. Certes en France en aussi, les tentes et les caravanes ont plutôt la cote l’été. Mais clairement outre Rhin le camping a une autre dimension.

Tellement qu’à Bonn, 2ème capitale fédérale, à l’ouest de l’Allemagne on a monté un hôtel camping. Ou un camping hôtel. Enfin j’sais pas trop, en tout cas c’est une nuit 100% insolite qui vous attend là-bas. On vous fait visiter ?

Le Basecamp Hostel de Bonn !

Bienvenue au Basecamp Hostel de Bonn ! Dans ce vaste hangar, seize caravanes vintage vous attendent, chacune décorée dans un style différent, allant de la cabane de chasseur avec peaux de bêtes et tête de sanglier-trophée au studio pop-sixties qui fait la part belle aux tons orangés et au papier peint psychédélique.

Basecamp Hotel caravanes à Bonn

Ce basecamp est en fait une auberge de jeunesse imaginée par Marion Seul, décoratrice de théâtre, télévision et cinéma, qui voulait recréer l’ambiance des campings des vacances. Et puis un camping où il fait beau toute l’année. Ou en tout cas où on est au sec.

 « Au début, les gens pensaient que c’était un musée de caravanes, s’amuse encore Thomas Lenz, qui travaille à l’auberge de jeunesse depuis son ouverture, en 2013. Nous visions un public de groupes scolaires, de backpackers et d’étudiants. Nous avons, en plus, une clientèle qui dessine ses voyages en fonction d’hébergements insolites et design et non des villes. »

Des caravanes pour tous les goûts

Ce joyeux bric-à-brac est complété par des objets de récup qui trônent ici ou là comme une cabine téléphonique ou des sièges d’avion. On peut également dormir dans un Tube Citroën, sur le toit d’une Trabant (dans une tente), une remorque de bus-couchettes (avec une quinzaine de copains), passer la nuit dans un Combi VW, une Airstream américaine ou encore dans l’un des deux wagons de chemin de fer (le second se trouve à l’extérieur du hangar) de cette auberge de jeunesse hors norme qui peut accueillir jusqu’à 120 personnes à la fois.

Insolite jusqu’au bout de l’assiette puisqu’à l’extérieur, c’est un bus reconverti en salle de restaurant pour vous servira dîners et petits-déj.

Réservez votre caravane à vos dates ci-dessous :



Booking.com

Partage avec tes amis
Mots clés associés
,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de patrick

Activités et visites insolites en Suisse

De Fribourg à Gwatt en passant par Savognin on vous emmène tout...
Lire plus