Hôtel insolite : hôtel de sel dans le désert

Partage avec tes amis

Si vous voyagez du coté du nord Chili ou du sud bolivien, un des lieux incontournables en matière d’hôtel insolite reste les fameux Hôtels de Sel (et notamment l’hôtel Marith où j’ai pu dormir une nuit). Car oui ces drôles d’endroits perdus au beau milieu du salar d’Uyuni (le plus grand désert salé du monde) sont construits intégralement en sel (mobilier compris).

Pour vous y rendre, comme l’endroit est légèrement perdu au beau milieu de nulle part 😉 l’idéal est  d’organiser un raid de 3 à 4 jours en 4×4 dans cette région. Mais vous ne le regretterez pas car vous pourrez profiter alors des décors magiques & surnaturels du Sud Lipez bolivien (lacs & montagnes aux  couleurs renversantes, volcans & cactus géants et bien-sur ce fameux salar)

Ce raid est relativement accessible par le nombre impressionnants d’agences qui le proposent au départ des villes de San Pédro de Atacama (Chili) ou d’Uyuni et aussi par son  prix (autour de 800, 900 € tout compris : prix de 2008 )

Avant de réserver le voyage avec une agence (qui sera bien évidemment sérieuse ! )  confirmez bien auprès d’elle qu’elle a réservé l’escale d’une soirée dans cet hôtel car les places sont limitées (autour de 16 chambres) et le nombre de touristes visitant cette région augmentent de plus en plus.

Pour vous rendre en Bolivie,  Edreams vous permettra de trouver le meilleur prix pour un vol Paris – la Paz.

Bonne nuit salée 🙂

Merci à Arnaud pour son témoignage !

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
, , , , ,
Written By
More from cecile

Hôtel insolite : hôtel de sel dans le désert

Si vous voyagez du coté du nord Chili ou du sud bolivien,...
Read More

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *