L’hôtel Titanic flottant en Angleterre

Partage avec tes amis

Non, l’Angleterre ce n’est pas que du gris : les docks de Liverpool sont d’ailleurs plutôt réputés pour leurs insolites hôtels colorés flottants sur l’eau. On connaissait déjà le Yellow Submarine Boat Hotel et le Joker Boat Hotel à l’image de l’ennemi juré de Batman. Eh bien l’homme d’affaires Alfie Bubbles, créateur de ces deux hôtels a dernièrement ouvert le Titanic Boat Hotel. Inauguré début 2013, cet hôtel bateau à l’effigie du Titanic a de quoi surprendre les touristes en quête de lieux insolites à visiter.
titanic

Une machine à remonter le temps ?

Après avoir fait quelques pas dans le Titanic Boat Hotel, on ne sait plus trop si on est en 2014 ou en 1912. Les décors du début 20ème siècle, rappelant ceux du véritable paquebot se mêlent en effet aux éléments les plus high-tech. Ainsi, vous pourrez trouver dans votre chambre un écran plasma, juste à côté de lampes du siècle dernier, tout comme le papier peint d’ailleurs. L’hôtel, qui comporte trois chambres à coucher, dispose également d’une réplique de la luxueuse salle à manger que l’on peut voir dans le Titanic d’origine.
titanic1

titanic2

Le deuxième naufrage du Titanic

Le Titanic Boat hotel, ce n’est pas le Titanic en pleine forme. C’est plutôt une réplique du Titanic en train de couler. Ne soyez donc pas surpris si les hublots ne sont pas droits. De même, avec les lignes obliques dessinées sur sa carcasse, il donne l’impression d’être en train de sombrer dans la mer. Bien évidemment, aucun risque de réellement vous échouer au milieu de l’océan, puisque vous serez toujours rattachés aux côtes anglaises.

Titanic_Liverpool_hotel

Titanic_Liverpool_hotel2

Le prochain projet d’Alfie Bubbles, ? Un autre hôtel bateau bien sûr ! Bubbles a en effet dans l’idée de créer un hôtel à l’effigie du Black Pearl, célèbre bateau de Jack Sparrow, héros de la franchise Pirates de Caraïbes. De quoi compléter sa petite collection sur les docks de Liverpool et rendre les côtes anglaises un peu plus fun !

Bon, les Anglais le trouvent plutôt de mauvais goût, mais vous, vous en pensez quoi ?

Infos pratiques :
– Suivez l’actualité de l’hôtel sur son compte Twitter
– Comptez 242 euros la nuit
– Situé à 5 mn du musée des Beatles et du World Museum

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
, , ,
Written By
More from aurore

Les portes de l’Enfer sont au Turkménistan

Allez, je vous mets au défi de me citer un seul site...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *