L’incroyable chemin de la mort du Mont Hua

Partage avec tes amis

Amateur de sensations fortes ? Ce voyage est fait pour vous ! Essayez vous à ce parcours insolite sur l’une des 5 montagnes sacrées de Chine, le Mont Hua, dit Huashan. Une expérience réservée aux plus téméraires d’entre nous, comparable à une ballade sur le Camino del Rey espagnol ou sur la route de Yungas en Bolovie. Un délicieux mélange de via ferrata extrême, de marche à pied et d’escalade pour régaler vos yeux et faire travailler vos gambettes. De véritables paysages de cartes postales à découvrir mais ce régal n’est pas offert à tout le monde, croyez moi ! Avant de profiter de la vue, un véritable parcours du combattant de 12 km vous attend.

escaladez-le-sommet-vertigineux-du-mont-hua-en-vous-baladant-sur-des-planches-en-bois-au-dessus-du-vide2

3922 marches pour commencer

1ère étape : gravir quelques milliers de marches taillées dans la roche, 3922 précisément. Long, épuisant me direz vous, mais vous ne regretterez rien une fois arrivé en haut. Et puis des cuisses de rêve, ça se mérite … Un petit conseil : oubliez votre pause cigarette et foncez à petite foulée, hop hop hop !

huashan4

Profitez ensuite de quelques instants de répit en prenant place dans un télécabine qui vous mènera à la deuxième étape de votre voyage.

Mount-Hua-China

Le chemin de la mort

Les choses sérieuses commencent … A présent, tenez vous bien, vous êtes sur ce qu’on appelle « Le chemin de la mort ». Rien que le nom fait rêver… Il est construit le long des flancs d’une falaise pour le moins abrupte. Ne vous méprenez pas, ce chemin n’est rien d’autre que d’étroite planches de bois dont la largeur fait froid dans le dos. Avis aux trouillards et autres victimes du vertige qui commenceraient à douter : n’ayez crainte, vous serez bien ficelé et pourrez toujours vous agripper de toutes vos forces aux chaînes en guise de rambarde ou à la jambe de votre ami en pleurant. Après l’effort, le réconfort : dégustation de thé à l’arrivée face à un superbe panorama.

escaladez-le-sommet-vertigineux-du-mont-hua-en-vous-baladant-sur-des-planches-en-bois-au-dessus-du-vide3

C’est le moment ou jamais de se surpasser et de franchir ses propres limites, vous tomberez à cous sûr (sans mauvais jeu de mot) sous le charme de cette vue imprenable sur les montagnes alentours. Petite frayeur peut être, lorsque vous croiserez une planche grinçante voire manquante mais c’est tout ce qui fait le charme du périple ! Allez, on prend son courage à deux mains et on se lance, vous ne serez pas déçu : entre sport, sueur froide et paysages incroyables, ce voyage est un véritable cocktail à sensations.

Informations pratiques

– Localisation: province du Shaanxi à une centaine de kilomètre à l’est de la capitale Xi’an
– Parcours de 12km environ en partant du pied de la montagne pour arriver au temple sacré de la Fontaine de Jade
Source: ici

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Written By
More from lila

Un incroyable hôtel flottant aux Maldives : Le Solar Floating Island

En attendant de se déplacer en voiture volante et de nous faire...
Read More

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *