Top 5 des illuminations de Noël aux US

Partage avec tes amis

Comme échanger des cadeaux, les illuminations de Noël sont une tradition aux Etats-Unis et de nombreuses destinations à travers le monde au cours de cette période de l’année. Ces illuminations font ressortir l’enfant de chacun d’entre nous – que nous ayons ou non des enfants – et vous ne pouvez pas réfréner vos ooooohhh et aaaahhhhh devant la beauté magique de ces lumières.

Cette année, nous sommes allées à deux illuminations très spéciales à Louisville, au Kentucky et au Coeur d’Alene, dans l’Idaho. Mais au-delà de nos deux découvertes, nous vous avons déniché 3 autres villes aux Etats-Unis à ne pas louper à la période de Noël (2013 donc !). C’est parti !

#1  Baltimore, Maryland

La 34ème rue à Baltimore est comme n’importe quelle autre rue pour la plupart de l’année, mais en décembre une transformation magique se produit. Dans sa 62e année, le « Christmas Street »  illuminations voit arriver des milliers de visiteurs dans ce quartier discret pour voir les lumières les plus insolites de l’Amérique du Nord. Chaque maison est décorée selon la touche personnelle du propriétaire. Vous pourrez voir par exemple sur certains sites des arbres de Noël fait d’enjoliveurs de voiture (!!) et des toits parsemées de petits trains !

#2 Fort Lauderlade, Floride

Tout est question d’extrême ces jours-ci: relooking extrême, aventures extrêmes, et des spectacles de lumière, extrêmes aussi ! C’est ce qu’il se passe à Fort Lauderdale, comme en témoigne la famille extrême Hyatt avec son spectacle son et lumière de vacances, une production annuelle de plus de 20 ans. Kathy Hyatt explique que sa famille commence les préparatifs dès les vacances d’août.  Plus de 175.000 lumières, l’assemblage d’une grande roue et une petite armée de figurines de Noël allumées sont installées pour l’occasion ! Chez les Hyatt ont fête Noël avec un N majuscule et nous ne voulons pas voir leur facture d’électricité pour le mois de Décembre !

#3 L’illumination sur bateau de Coeur d’Alene, Idaho

Voyager au « pôle Nord » sur un bateau du Coeur d ‘Alene Resort à travers le lac Coeur d’ Alene pour rencontrer le père Noël et savoir si vous êtes sur sa petite liste, voilà ce qu’on vous propose !

Le CDA Holiday Boat Show, une excellente idée du propriétaire du resort, Duane Hagadone, est la plus grande illumination de Noël sur eau en Amérique avec plus de 1,5 millions de lumières scintillantes. C’est aussi la maison du plus grand arbre de Noël animé du monde !

 

#4 Louisville, Kentucky

C’est la première fois que nous voyons une illumination de Noël sous la terre ! Ca se passe dans les anciennes carrières souterraines de calcaire de Louisville. En fait, cette illumination sous terre est unique au monde ! La MEGA caverne de Louisville est transformée pour l’occasion en un chemin souterrain incroyable de 27 km avec plus de 800 personnages et 2 millions de lumières ! A ne pas manquer !

#5 Farmington, Nouveau Mexique

C’est une tradition familiale chez nous : mon père m’emmenait chaque année avec mes soeurs et mes frères voir les « luminarias » au collège de San Juan. Les « luminarias » ce sont ces sacs en papier illuminé d’une bougie à l’intérieur, une décoration classique au Nouveau Mexique et au Mexique. Mais imaginez 40 000 luminarias allumés… un véritable travail de passionné puisque chaque bougie doit être allumé à la main, mais le paysage ainsi créé en vaut la peine !

Alors pour Noël 2013 rendez-vous aux Etats-Unis ?

Retrouvez l’article original de Lanee Lee en anglais ici.

 

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
Plus de voyages de Lanee Lee

Top 5 des illuminations de Noël aux US

Comme échanger des cadeaux, les illuminations de Noël sont une tradition aux...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *