Top 5 de la Belgique insolite : visite, hébergement et restaurant

atonium bruxelles

La Belgique cache de biens jolis trésors insolites pour vos prochaines vacances. Hébergements, visites, bars ou restaurants, nous avons sélectionné le meilleur de l’insolite en Belgique afin de vous offrir un séjour original en famille ou en couple.

#1 Musée insolite à Bruges : le musée de la frite

musee de la frite bruges

Evidemment, vous ne pouvez pas louper ce musée insolite si vous passez en Belgique.

Avec ce musée, vous saurez tout, absolument tout sur la Frite. Son histoire, ses origines, ses recettes, sans oublier bien entendu une dégustation bien méritée.

En plus de tout savoir sur la frite, vous aurez la chance de rentrer dans l’un des plus beaux bâtiments de Bruges, une ancienne loge génoise du XIVème siècle.

Adresse : Vlamingstraat 33, 8000 Bruges

#2 Une visite insolite à Bruxelles : l’Atonium

atonium bruxelles

Bien que ce soit une visite classique lors d’un séjour à Bruxelles, il serait impossible de ne pas mentionner l’Atonium dans ce classement dédié à l’insolite en Belgique. Imaginez : vous visitez un atome géant de 102 m. 

L’Atonium a été pensé par l’ingénieur André Waterkeyn et érigé par les architectes André et Jean Polak pour l’Exposition universelle de 1958 à Bruxelles.

Conçu pour ne tenir que 6 mois, cet édifice est devenu l’un des symboles de Bruxelles, et il a fallu de nombreuses rénovations pour le maintenir debout jusqu’à aujourd’hui.

Même si notre expérience de la visite nous a laissé un peu sur notre faim, il reste néanmoins intéressant de se déplacer pour admirer cet édifice insolite et ses dimensions remarquables. De plus, il est possible de profiter de la vue imprenable depuis son sommet, ce qui en vaut vraiment la peine.

atonium bruxelles

Adresse : place de l’Atomium 1, 1020 Bruxelles
Pour réserver vos places rendez-vous ici

#3 Des hébergements insolites en camping

hebergement insolite camping belgique hebergement insolite camping belgique

Découvrir les Ardennes belges offre aux voyageurs une expérience unique, surtout lorsqu’il s’agit de séjourner en camping en Belgique avec hébergements insolites en pleine nature.

Les campings dans cette région offrent une variété d’options originales qui séduiront les aventuriers en quête de nouvelles sensations.

Du glamping luxueux dans des tentes safari élégantes, aux cabanes perchées dans les arbres offrant des vues imprenables, en passant par les bulles transparentes pour dormir sous les étoiles, les Ardennes belges ne manquent pas de solutions d’hébergement hors du commun.

C’est l’occasion idéale de se reconnecter avec la nature tout en vivant une expérience mémorable au cœur de l’une des régions les plus pittoresques de Belgique.

#4 Un bar insolite à Anvers : le 11ème commandement

Logique quand on y pense. Les meilleures bières belges sont celles créées par des moines trappistes (la Westmalle, la Corsedonk ou encore la Maredsous) alors un bar, juste à côté de la cathédrale d’Anvers a décidé d’assumer pleinement les origines de ses bières en décorant son antre de 1001 saints et autres vestiges religieux. Incroyable.

Pendant mon séjour insolite à Anvers, j’ai eu la chance d’y poser ma pinte.

Avec pas mal d’humour ils ont aussi choisi un nom qui leur va comme un gant : le 11ème commandement. Un commandement qui n’existe pas mais dont on dit qu’on aurait nier l’existence car il incitait les gens à… boire !

Adresse : Torfbrug 10, 2000 Anvers
juste à côté de la cathédrale d’Anvers (derrière)

#5 Un resto insolite à Bruxelles : le tout premier Léon

premier restaurant leon bruxelles

Vous connaissez surement la chaîne de restauration venue de Belgique : Léon. Cette brasserie spécialisée dans les moules et les fruits de mer trouve son origine dans le centre de Bruxelles avec son tout premier restaurant ouvert en 1893 par Léon Vanlancker.

premier restaurant leon bruxelles
Nous avons posé nos fourchettes dans ce restaurant historique pour y déguster (forcément) des moules frites. Le spectacle est autant dans l’assiette que sur les murs avec de nombreux souvenirs. Pour découvrir d’autres restaurants insolites en Belgique, rendez-vous ici.

premier restaurant leon bruxelles

Adresse : rue des Boucher 18, Bruxelles

Envie de partager avec nous d’autres expériences insolites à vivre en Belgique ? N’hésitez pas les commentaires sont ouverts !

Tags from the story
Written By
More from Jef
L’immeuble fin du monde dans un silo de missile (USA)
Et oui les loulous, va falloir commencer à y penser : la...
Read More
0 replies on “Top 5 de la Belgique insolite : visite, hébergement et restaurant”