Nell’Arte : dîner au milieu d’une galerie d’art parisienne

resto insolite paris nell arte
Dîner au milieu d'oeuvre d'art à Paris : non vous n'êtes pas au Louvre mais bien à Nell'Arte, un resto insolite jumelé avec une galere d'art contemporain ! On est allé le tester.

Nous avions rendez-vous sur les pentes du 9ème arrondissement Paris, dans un quartier qui bouge beaucoup, SoPi (South Pigalle) pour découvrir un nouveau restaurant concept (ici on dit plutôt restaurant insolite) : le Nell’Arte. Enfin le Nell’Arte jumelée la galerie d’art In Art We Trust.

Car oui dans ce charmant restaurant italien, vous pouvez déguster de délicieuses pizzas au milieu d’une authentique galerie d’art.
C’est tout le concept de ce restaurant insolite parisien qui vient tout juste d’ouvrir ses portes.

Ni une, ni deux, dès qu’il s’agit d’art de pizzas, je n’hésite pas à enfourcher ma bécane pour aller à la découverte de ce concept inédit à Paris.

Trattoria italienne généreuse et savoureuse

resto insolite paris nell arte

Vous avez le choix des armes ou plutôt des tables : plutôt terrasse au soleil pour le déjeuner ou dîner intimiste au milieu des fleurs et des tables mosaïques?

resto insolite paris nell arte

Quoiqu’il arrive, vous aurez le même menu qui reprend les grands classiques italiens : grandes salades, pâtes, pizzas… la carte est généreuse et on prend un peu de temps avant de choisir.

Nous avions opté pour la terrasse, un grand classique des beaux jours parisiens. Le soleil chaud de ce début de juin nous mettait dans une ambiance toute sicilienne.

resto insolite paris nell arte

Pour ouvrir ce repas, c’est à la burrata des Pouilles que nous avons fait confiance : burrata, poivrons grillés, vinaigre balsamique 12 ans, huile d’ail.
Accompagnée d’un délicieux pain à l’huile. Les vacances pouvaient commencer.

La suite allait confirmer le côté généreux du Nell’Arte. Je me suis laissé séduire par une ravissante escalope milanaise (aiöli, condiment citron, câpres frites, spaghetti al pomodoro) tandis que Kim se laisser compter fleurette par un beau risotto aux champigons.

resto insolite paris nell arte resto insolite paris nell arte resto insolite paris nell arte resto insolite paris nell arte

Les spaghetti servies seules font partie de ce genre de détails qui en disent long sur le restaurant : nous sommes bien en Italie.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, les portions sont très généreuseses.
Pour attaquer un tel Risotto, un jeûne de quelques jours est tout à fait conseillé.

On s’est régalé. J’ai trouvé mon escalope milanaise très réussie, pleine de saveurs qui se marient parfaitement.

Impossible d’ignorer le tiramisu café qui nous faisait de l’oeil depuis le début.
Et là aussi, on n’est pas déçu par l’onctuosité de la mascarpone. De l’art avant l’art.

resto insolite paris nelle arte

Dîner au beau milieu d’une galerie d’art

Mais cette trattoria italienne aussi bonne soit elle, ne serait pas insolite sans sa galerie d’art attenante avec qui elle communique directement : In Art We Trust. Ce qui est en fait un resto insolite !

resto insolite paris nelle arte

C’est Jonas Fernando Pirès, artiste lui-même et fondateur de la marque de vêtement In Art We Trust qui a eu cette idée de mêler restaurant et art.

Son constat : une galerie d’art est souvent vide. Les gens n’osent pas pousser la porte. Et à part les vernissages, une galerie d’art n’est pas un endroit de vie.
Sa réponse : faire venir le restaurant dans la galerie d’art. Ou l’inverse.

La porte est grande ouverte entre la salle de restaurant et la galerie : on peut y faire un tour en attendant un plat ou après le dessert pour découvrir les artistes exposés. Les expositions sont temporaires.

resto insolite paris nelle arte

resto insolite paris nelle arte

Quand nous sommes passés, c’était une expo 100% photos avec 3 photographes français comme nous l’explique Nell’Arte :

Jérémy, photographe français basé à Bali en Indonésie, concentre sa photographie sur l’expression de la liberté dans des environnements à l’allure paradisiaque, plages désertiques ou encore îles inhabitées. Représenter la beauté de la femme et promouvoir la sensation de rêve et de liberté sont au centre de son art.

resto insolite paris nell arte

Thatch RCHKM, jeune photographe parisien d’origine thaïlandaise passionné de cinéma et son esthétisme. “Pour moi, la photographie, c’est une histoire, ce n’est pas une image fixe, elle dégage une émotion, un sentiment. Elle est vivante”.

resto insolite paris nell arte

Gaëtan Delalande, jeune photographe étudiant aux arts décoratifs de Paris. Grâce au skateboard il commence la photographie et documente la jeunesse et les temps perdus.

Les artistes sont aussi serveurs parfois, et le week-end il n’est pas rare qu’on installe deux, trois tables dans la galerie pour diner au milieu des oeuvres.
Ambiance un bohème où on partage une bonne pizza entre amis au milieu d’oeuvres artistiques.Une atmosphère que les Vincent Van Gogh, Henri de Toulouse-Lautrec, Paul Gauguin, Pablo Picasso, tout cette génération dorée d’artistes de Montmartre des années 1900 auraient adoré !

Notre déjeuner au Nell’Arte en résumé

Ce qu’on a aimé

  • la générosité des plats : à partager ou seul, on se régale sans avoir faim en sortant de table
  • une cuisine italienne très réussie
  • insolite : vous pouvez dîner le week-end au milieu de la galerie d’art

Partez sur un budget de 30 à 40€/personne pour deux plats sans boisson.

Infos pratiques

  • adresse : 58 Rue Marguerite de Rochechouart, 75009 Paris
  • résa au 06 29 47 15 88
  • compte Insta : @nellarte_paris
Tags from the story
, ,
Written By
More from Jef
Le premier musée sur la prostitution a ouvert à Amsterdam
Voilà un métier, le plus vieux du monde, qui n’avait pas encore...
Read More
0 replies on “Nell’Arte : dîner au milieu d’une galerie d’art parisienne”