Top 10 des burgers insolites (et bons) à Paris

burger asiatique
Partage avec tes amis

Où manger un bon burger insolite à Paris ? Car oui manger des hamburgers au fast food ou dans un restaurant est devenu la routine. On trouve des burgers à peu près partout à Paris. Mais des restos qui proposent des hamburgers vraiment originaux, et super bons ça c’est plus rare.

On a zappé direct le fast food les plus connus comme Mc Donald’s, Quick, Burger King, 5 Guys ou encore King Marcel pour se concentrer sur des restos plus petits et plus créatifs.

Nous voulons du fait maison, des frites découpées avec amour, des buns croustillants et originaux, des sauces qui sortent de l’ordinaire. Nous souhaitons des restaurateurs passionnés. Nous rêvons de décors uniques.

Parce que manger sur le pouce peut-être une délicieuse aventure, voici notre top 10 des restaurants de burgers insolites à Paris !

Persillé, le burger de boucher – 13ème

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Persillé (@persillemdv)

L’idée du Persillé est de réunir en un même lieu une boucherie moderne travaillant la viande de producteurs voisins et un restaurant carnivore offrant des morceaux choisis et des recettes gourmandes.

Ils le disent eux-mêmes, leurs éleveurs sont passionnés par leur métier et motivés par l’envie de produire une viande délicieuse de manière irréprochable. Le résultat est dans l’assiette: des burgers généreux made in France et délicieux.

En plus de vous régalez, les cuisiniers innovent régulièrement pour continuer de vous surprendre.

Infos pratiques

Centre commercial So Ouest
31 rue d’Alsace
92300 Levallois-Perret
09 8 1 1 8 3 4 5 4

et

66 rue du Chevaleret
75013 Paris
01 4 5 8 2 9 8 9 6

Le site internet : http://www.persille.fr/restauration-viande.html


Envie de manger insolite à Paris ? Voyage Insolite parcours la capitale, fourchette à la main, pour te faire découvrir les restos insolites de Paris les plus sympa.


Le fil rouge, le burger américain – 10ème

Dine Le fil rouge Paris

A l’origine du Fil rouge il y a David Journo passionné des Etats-Unis et collectionneur d’objets des années 50. C’est dans un décor de « diner » américain authentique que la chaleureuse équipe vous convie à savourer ses burgers made in U.S, arrosés d’une Bud light ou d’un Coca Cola.

Pin-up, Jukebox et néons vous feront oublier Paris le temps d’un repas. Vous pourrez même prolonger votre expérience avec les produits importés vendus dans l’épicerie du restaurant.

Notre produit favoris ?  Les Reese’s ! Des petites coupes de chocolat fourrées au beurre de cacahuète. Yummy !

Infos pratiques :
3 rue René Boulanger
75010 Paris
01 40 18 92 17

Le site internet: http://lefilrougecafe.com/

Le tata, le burger coquin – 14ème

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TATA Burger (@tataburger_restaurant)

Au Tata Burger on aime rire de tout sauf des burgers !

Jeux de mots en dessous de la ceinture, décoration provocatrice, et serveurs sympas ont fait la réputation de ce restaurant situé dans le Marais.

L’Hétéro Classique, La cochonne versatile ou encore le Duck me I’m famous sont certains des burgers proposés à la carte pour 12€.

Pour les plus gourmands, un double burger en forme phallique est proposé !

Infos pratiques :
54 rue Sainte Croix de la Bretonnerie
75004 Paris
01 48 87 48 71

Page Facebook du restaurant: https://fr-fr.facebook.com/tataburgerparis/

 

Le Bboys, le burger hiphop – 9ème

Le terme B-boy ou B-girl désigne les danseurs hip-hop des années 80-90. Le hip-hop ce n’est pas juste du rap, c’est aussi de la dance, du beatboxing ou de la peinture.

Dans la même idée, Le Bboys, ce n’est pas qu’un restaurant de burgers. Grâce à une playlist musicale pointue et un cadre léché, on revit les années 90 !

Alors si vous aussi vous êtes nostalgique de cette décennie, chaussez vos superstars et venez goûter au burger 2pac et au burger sans pain à burger… Oui, oui, on vous avait promis de l’insolite non ?

Infos pratiques:
5 Avenue Trudaine
75009 Paris
01 45 26 62 46

Le site internet:  www.bboyz.fr

Siseng, le burger d’Asie – 10ème

burger asiatique

Belle découverte sur le canal St Martin du côté du 10ème arrondissement : le restaurant de burger Siseng !

Un pain fait en brioche chinoise traditionnelle (bao), un poulet mariné et frit (ou du bœuf), le mariage du burger et la cuisine asiatique est là sous vos yeux.

On s’est offert un Bao Burger 5 épices qui m’a beaucoup parlé : steak de boeuf mariné aux 5 épices, sauce tamarin caramélisé, tempura d’oignons, oignons confits, roquette et épinard. Le steack mariné est une réussite complète : beaucoup de saveurs qui vous emmènent direct à Hong-Kong.

> voir notre test complet du restaurant Siseng ici

Eastside, le burger végétarien diversifié – 11ème

Les végétariens ont enfin leur resto de burgers avec des plats copieux et des sandwichs différents !

Carrelage quadrillé, riffles de guitare en fond sonore, posters travaillés et cantine conviviale sont les éléments qui composent le décor du Eastside. Cet établissment déjà bien connu dans la capitale vous acceuille pour adorer leurs burgers végétariens ET gourmands.

Vous pourrez même finir votre repas par une douceur sucrée 100% vegan.

Infos pratiques :
60 boulevard Voltaire
75011 Paris
09 67 00 78 72

Le site internet: www.eastsideburgers.fr

 

Le Shisoburger, le burger asiatique (bis)

Gingembre, citron, coriandre, sauce teriyaki… En voilà des ingrédients inhabituels pour un burger…

Et pourant, chez Shisoburger, ils ont décidé de nous étonner, en mariant cuisine asiatique et sandwich américain. Hamburgers et frites twistés par une touche asiatique !

Si vous vous n’êtes pas penché viande, pas de soucis. Les différentes recettes de burgers marins ou végétariens seront vous ravir.

Infos pratiques:
21 Quai Saint-Michel
75005 Paris
01 77 16 96 93

Site internet: www.shisoburger.fr

Rosaparks, le burger engagé – 11ème

Restaurant de burger Rosaparks à Paris

Des burgers faits-maison, bios, et préparés sur place avec des produits frais. Ça c’est côté cuisine : simple, efficace et délicieux.

Côté salle, on mange en compagnie de Martin Luther King, Ghandi et d’autres grands Hommes qui se sont battus pour l’avancée des droits de l’Homme… Oui, c’est imposant mais aussi super inspirant !

Enfin, chez Rosaparks on est aussi engagé en écologie. Depuis leur ouverture il y a cinq ans, l’établissement tient à minimiser son empreinte écologique en replantant des arbres et en vous encourageant au doggy-bags ! L’idée: ce que vous ne mangez pas, vous le rapportez à la maison pour plus tard. Malin hein ?

Infos pratiques :
46 rue Jean-Pierre Timbaud
75011 Paris
01 48 07 09 55

Site internet: www.rosaparks.fr


mc donalds insolite paris st lazareSi vraiment tu ne peux pas te passer de Mc Do et de son Big Mac on a quand même pensé à toi avec notre top 20 des restaurants Mac Donald’s les plus insolites au monde.

Notamment ce super Mc Do Saint Lazare à Paris (photo de gauche) avec une devanture classée au monument historique, celle d’une ancienne brasserie alsacienne.


 

Joe Allen, le burger newyorkais – 1er

Restaurant Joe Allen Paris burger
« New York, New York », Frank Sinatra chantait la capitale, Joe Allen l’a apportée en France.

Frustré de ne pas pouvoir manger un vrai burger américain à Paris, ce restaurateur Yankee décida en 1972 d’ouvrir un bistrot newyorkais dans quartier des Halles afin de remédier à notre écart gastronomique.

JF y est même allé pour goûter ces burgers made in New York.

Depuis vous pouvez goûter aux cheeseburgers gastronomiques à l’américaine pour 16euros dans une atomsphère sortie d’un film de Woody Allen.

N’oubliez pas d’amirez l’impressionnante collection de posters en tout genre en vous délectant d’un Brooklyn IPA en pression.

Infos pratiques :
30, Rue Pierre Lescot
75001 Paris
01 42 36 70 13

Le site internet: www.joeallenparis.com/joeallenparis.com/Home_Fr.html

W for wok, le burger ramen – 10ème

W for wok ramen burger paris

Burger ou Ramen ? En voilà une question à laquelle il est difficile, voire impossible de répondre !

C’est pourquoi W for wok vous propose les deux… en même temps ! Dans leur burger, le pain est remplacé par des ramens, ces fameuses nouilles d’oeufs asiatiques.

Le concept de ce fastfood est de vous proposer la même cuisine que celle que vous pourriez trouver dans une échoppe de rue à Tokyo ou Bangkok, mais au coeur de Paris !

Infos pratiques:
12 rue des petites Ecuries 75010 Paris
01 42 46 57 74

Page Facebook du restaurant: https://www.facebook.com/W-for-WOK-142920422408519/

Ce top nous a donné faim et nous n’allons pas tarder à craquer… Et vous ? Par lequel de ces restaurants voulez-vous commencer ?

Partage avec tes amis
Tags from the story
Written By
More from Mathilde
Venez dîner chez mon voisin Totoro
Depuis trente ans Totoro et ses camarades habitent notre imaginaire collectif. Qui...
Read More
0 replies on “Top 10 des burgers insolites (et bons) à Paris”