Top 20 des McDonald’s les plus insolites dans le monde

Partage avec tes amis

Depuis sa création en 1940 par les frères McDonald, le géant du fastfood a fait bien du chemin, et aujourd’hui, McDonald’s a englouti le monde. Ainsi, dans les quatre coins du globe, il est possible de déguster une boîte de McNuggets ou un Big Mac, et ce dans des lieux parfois incroyables ! Si McDonald’s a si bien réussi à s’implanter de par le monde, c’est grâce à une grande adaptabilité en fonction des endroits où il s’installe. Celle-ci se retrouve à la fois dans les menus qui varient d’un pays à l’autre, mais également dans l’architecture des restaurants, qui, bien souvent simple, typique du fastfood, laisse place parfois à l’insolite, le grandiose ou l’inattendu…

#1 Taupo, Nouvelle Zélande

mcdo_insolite_1

Ce McDonald’s situé à Taupo, en Nouvelle Zélande est équipé d’un avion DC3 déclassé, il s’agit d’un avion vieux de 70 ans utilisé à l’époque pour les forces armées américaines. En 1990, ils prend les couleurs de Mcdonald’s et se pare de rouge et argent. Il est possible de manger à l’intérieur et également de visiter le cockpit.

 

#2 Ulsan, Corée du Sud

mcdo_insolite_2

Situé dans une station service, ce McDonald’s n’est pas très grand mais surprend par les deux grandes ailes qui font sa devanture ainsi que par son éclairage. On dirait un OVNI Insecte qui vient d’atterrir sur Terre (et non je ne prends pas de drogue).

 

#3 St Louis, Missouri

mcdo_insolite_3

Ce McDonald’s est aujourd’hui fermé, mais il a été en service pendant 20 ans, on y mangeait des Big Mac sur ce magnifique navire à vapeur, installé sur les eaux du Mississippi. Tom Sawyer aimait beaucoup venir.

 

#4 Times Square, New York City – on y est allé !

mcdo_insolite_4

Ce McDonald’s situé à Broadway s’inspire des devantures des mythiques théâtres des alentours. Peut-être l’un de nos préférés. On l’a même testé ! C’est sur qu’à Time Square pour se faire remarquer il faut en mettre des petites ampoules. Et le Mc Do a plutôt réussi son coup.

mc_donald_new_york

 

#5 New Hyde Park, New York, États-Unis

mcdo_insolite_5

La Denton House, dans le New Hyde Park, est une maison coloniale dont la construction remonte à 1795. En 1985, MacDonald’s rachète la propriété alors que celle-ci est à l’abandon et se voit contraint de la rénover face aux revendications musclées des habitants du coin, qui refusaient qu’elle soit démolie ou changée. Ce compromis forcé a donné lieu à l’un des plus étonnants et cosy McDonald’s du monde.

 

#6 Batami, Géorgie

mcdo_insolite_6

Ce McDonald’s, construit en 2013, a été récompensé par le web magasine d’architecture ArchDaily comme meilleur bâtiment commercial de l’année. Et franchement c’est réussi, il est superbe !

 

#7 Vinita, Oklahoma, États-Unis

mcdo_insolite_7

Auparavant le plus grand McDonald’s du monde, le bâtiment, aussi appelé « serre », est situé au-dessus d’une route qu’il enjambeUn peu comme nos Autogrill sur l’A7…

 

#8 Hameln, Allemagne

mcdo_insolite_8

Ce McDonald’s a pris place dans une ancienne maison saxonne, on espère pouvoir y trouver un burger avec des saucisses et un peu de bière !

 

#9 Aswan, Égypte

mcdo_insolite_9

Dans ce McDonald’s, on peut manger son Big Mac quasiment les pieds dans l’eau du Nil ! Et puis l’architecture de ce Mc Do ne vous fait penser à rien ? Vous ne voyez pas un énorme Big Mac ?!

 

#10 Las Vegas, Nevada, États-Unis

mcdo_insolite_10

Un McDonald’s qui se fond dans le paysage nocturne illuminé de Las Vegas ! Avec un M totalement démesuré ! Ca se passe comme ça à Vegas !

 

#11 Barstow, Californie, États-Unis

mcdo_insolite_11

A Barstow, en Californie, On mange son McDonald’s dans un ancien wagon de métro réaménagé aux couleurs de la chaîne. Un métro qui n’est jamais en retard ! Enfin parfois pour les burgers…

 

#12 Kristiansand, Norvège

mcdo_insolite_12

Ne tentez pas de braquer cette banque… Vous ne pourrez retirer que des frites et des hamburgers ! Mc Do s’y est installé. On aimerait bien voir leur salle des coffres…

 

#13 Yangshuo, Chine

mcdo_insolite_13

Un MacDonald’s dans une pagode ! Le bâtiment se trouve à Yangshuo, en Chine, dans un endroit magnifique, derrière on distingue des montagnes verdoyantes et en contrebas, l’eau qui reflète les constructions à la surface.

 

#14 Paris, France – on y est allé

mcdo_insolite_14

La façade alsacienne à colombages du McDonald’s de la rue Saint Lazare se détache parmi les immeubles haussmanniens qui l’encadrent. Il s’agissait autrefois d’une brasserie alsacienne, le bâtiment est classé au patrimoine historique depuis 1997. Au milieu de la façade, Gambrinus, le roi de la bière, tend sa choppe en signe de bienvenue.

 

#15 Sydney, Australie

mcdo_insolite_15

Situé dans le quartier du Darling Harbour, ce McDonald’s reprend le style des environs et offre une grande place en terrasse.

 

#16 Victoria, Australie

mcdo_insolite_16

Ce McDonalds a pris place dans un bâtiment Art Déco datant de 1937, auparavant le « United Hotel Kingdom ». Une superbe architecture !

 

#17 Milan, Italie

mcdo_insolite_17

A Milan, un McDonald’s a pris place dans la Galleria Vittoria Emanuele, où l’on songerait plus à trouver des boutiques de luxe plutôt qu’une boîte de nuggets. Un Mc Do Dolce Vita !

 

#18 Sand Lake Road, Oklahoma, Etats-Unis

mcdo-insolite_18

Il s’agit du plus grand espace de jeu des restaurants McDonald’s du monde, son architecture extérieure imite un cornet de frittes géant. L’endroit consacre trois espaces différents de jeu, avec notamment des toboggans et des perchoirs, des bornes de jeux vidéos et la salle de restauration comporte un grand aquarium.

 

#19 Porto, Portugal

mcdo_insolite_19

Désigné comme étant le plus beau McDonald’s du monde, le fastfood, inauguré en 1995, s’est installé dans un bâtiment historique datant des années 1930, appelé alors l’Imperial Café, un nom faisant écho à la devanture du bâtiment où trône la statue d’un aigle. L’intérieur est Art Déco, avec des chandeliers de cristal et une fresque en verre soufflé.

 

#20 Madrid, Espagne

mcdo_insolite_20

Rien n’est trop beau pour la chaîne qui s’offre un building de la Spanish Broadway aux allures de palace pour y installer un de ses restaurants sur la Gran Via à Madrid ! Ce McDonald’s a la réputation bien particulière de servir des frittes fait maison, il sert également de la bière.

Alors, dans lequel de ces étranges McDonald’s désireriez-vous commander votre McChiken ? Avez vous découvert d’autres Mac Do insolites ?

Crédits photos : DR et Voyage Insolite

Partage avec tes amis
Tags from the story
,
Written By
More from Agathe

Top 10 des attractions touristiques les plus dangeureuses du monde

Les circuits touristiques traditionnels vous ennuient et vous regrettez le temps où...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *