Hôtel Insolite: le Jumbo hostel à Stockholm

Partage avec tes amis

Bienvenue dans le Jumbo hostel, l’hôtel insolite de Suède. Ici vous pouvez passez la nuit à bord d’un réel Jumbo Jet…au sol!
Un Boeing 747 et son équipage resteront sur le tarmac de l’aéroport de Stockholm, rien que pour vous. Insolite ET abordable !

Ce splendide 747 a d’abord volé sous les couleurs de Singapore Airlines avant d’être racheté en 2006 par Oscar Diös, un entrepreneur suédois, qui l’a transformé en hôtel sur le tarmac de l’aéroport de Stockholm.

Le 15  janvier 2009, il y a 1 an tout juste, le Jumbo Hostel; premier hôtel au monde construit à bord d’un réel Boeing 747-200 Jumbo Jet, ouvrait ses portes aux voyageurs en transit, aux amoureux de l’aviation ou aux curieux.

Avant de devenir hôtel, l’avion a d’abord subis d’important travaux pendant plus de 2 ans. L’intérieur de la carlingue a été démantelé et 450 des sièges qu’il abritait ont été évacués. Il abrite désormais une réception, une salle de restaurant à la décoration moderne et 25 chambres.

Les différentes catégories de chambre, double ou familiale, peuvent accueillir un à trois adultes. Egalement à disposition un « dorm-bed » ou dortoir-couchette de 4 lits mais aussi une suite de luxe dans le cockpit avec vue panoramique sur l’aéroport. Les cabines sont équipées d’un écran plat et de wi-fi ; quant aux cabines douches et WC, elles sont dans le couloir.

Petit plus pour les business workers, le Jumbos hostel propose un lounge avec fauteuils d’origine pour des réunions et séminaires pour groupes de maximum 8 personnes.

Bref, une adresse à recommander aussi bien aux amateurs d’insolite qu’aux passionnés d’aéronautique.

La petite vidéo pour vous présenter ce Jumbo Hotel :

Côté pratique :

Jumbo Hostel
Jumbovägen 4
SE-190 47 Stockholm Arlanda, Suède
Tel : +46 (0)8-593 604 00
Fax : +46 (0)8-593 604 11

Les tarifs
Couchette dans le dortoir 4 places : 32 euros
Chambre familiale (lit double et lit 1 personne) : 125 euros
Suite dans le cockpit : 300 euros
Le prix du petit-déjeuner est inclus dans les tarifs annoncés.

Pour plus d’info c’est par là : www.jumbohostel.com

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Julie

Dog Bark Park Inn aux USA, l’hôtel qui a du chien

Amis blogueurs, vous aimez les canins à tel point que vous n’en dormez...
Lire plus

9 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *