Dormir dans une ancienne prison en Slovénie

Partage avec tes amis

Si vous avez toujours joué aux gendarmes et aux voleurs, vous allez adorer cet hôtel insolite en Slovénie : un ancienne prison aménagé en auberge de jeunesse !

Et c’est la capitale de la Slovénie (Europe de l’est) qui accueille cet hôtel prison.

Lju comment?Ljubljana!! ah ok :-S

C’est donc dans cette ville charmante que se cache une auberge de jeunesse très insolite non moins charmante de style prison. Vous pourrez vous prendre, le temps de votre séjour, pour un gangster qui a bien mal fini. A moins que vous préférez vous la jouer maton.

Prêt pour une nuit insolite derrière les barreaux ?

L’hôtel prison, bienvenue en Slovénie

hotel prison Slovénie

Une auberge prison? Mais qu’est-ce que c’est ? Ce n’est pas un endroit où logent les touristes gangsters rassurez-vous, il s’agit simplement d’un cadre original préservé par le propriétaire et qui en a fait le succès de l’établissement.

Le Celica (cellule en slovène) est en fait une ancienne prison du temps des soviétiques reconvertie en lieu de paix et d’échange.

Insolite et idéalement placé dans Ljubljana

Situé dans la rue Metelkova, au coeur de Ljubljana cet établissement vous offre la possibilité de vivre une expérience unique: séjourner dans une ancienne cellule de prison avec des barreaux  aux fenêtres et portes.

Des artistes du monde entier ont été appelés pour redessiner ces 20 cellules en chambres carcérales design !

Si vous aimez le concept de l’hôtel prison, on a sélectionné 9 hôtels prison dans le monde entier ici.

hotel prison en slovénie

Si le temps vous le permets il y a même une cours intérieure où vous pourrez vous reposer et boire des coups entre amis et écouter les différents groupes de musiques locaux les soirs de concert.

Sans doute la meilleure auberge de jeunesse d’Europe, pas chère, autour de 20€, à deux pas du coeur de la ville, un bar pas cher, plein de soirées organisées, calme dans les chambres, un grand jardin, hamac…

UN PEU DE DOUCEUR DANS CE MONDE DE BRUTS

Ca se passe ici : http://www.souhostel.com

Partage avec tes amis
Tags from the story
, ,
Written By
More from myc
Hôtel Insolite: l’hôtel des Bleus en Afrique du Sud
C’est dans l’hôtel le plus CHER et le plus LUXUEUX d’Afrique du...
Read More
Join the Conversation

7 Comments

  1. Avatarsays: Jeremy

    Pour y avoir passé deux nuits, je conseille vraiment ! Neuf, propre, accueillant, original… Il faudrait d’ailleurs y retourner plusieurs fois, car chaque cellule est completement différente des autres, c’est une super expérience ! Il faut aussi préciser que l’auberge est au milieu d’un quartier tres festuif, ce qui est sympa pour sortir boire un verrre le soir. Vous pouvez de plus louer des vélos juste a coté de l’auberge, cela vous fait donc le pied a terre parfait pour une découverte de Ljubljana !

  2. Jefsays: Jef

    Merci Jeremy c’est sympa d’avoir des retours d’expériences comme ça. Bon tu nous confirmes alors pas de cellules sado maso ?! mais bien des chambres sympa 🙂

  3. Avatarsays: Jeremy

    Bon, je n’ai pas vu toutes les cellules non plus, juste celles qui étaient ouvertes plus celle ou j’ai dormi. Elles avaient l’air toutes tres cozy, la notre etaient tres confortable, mais qui sait ? Peut etre que certaines des chambres sont plus “spéciales”, cela dépend du designer 🙂

    Plus sérieusement, j’avais été tres surpris par la qualité. En payant ce prix-la, je m’attendais a quelque chose de moyen, mais non, bien au contraire. depechez-ous d’y passer avant qu’ils se rendent compte que cela pourrait etre bien plus cher ! 😉

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *