Hôtel Insolite: dormir derrière les barreaux, Slovénie

Partage avec tes amis

Lju comment?Ljubljana!! ah ok :-S bon sous ce nom quelque peu imprononçable se cache en fait la capitale de la Slovénie. Très charmante cité avec châteaux et fleuves, architecture d’inspiration baroque et slave ….

C’est donc dans cette ville charmante que se cache une auberge de jeunesse très insolite non moins charmante de style prison. Vous pourrez vous prendre, le temps de votre séjour, pour un gangster .
Une auberge prison? Mais qu’est-ce que c’est ? Ce n’est pas un endroit où logent les touristes gangsters rassurez-vous, il s’agit simplement d’un cadre original préservé par le propriétaire et qui en a fait le succès de l’établissement.

Le Celica (cellule en slovène) est en fait une ancienne prison du temps des soviétiques reconvertie en lieu de paix et d’échange.

Situé dans la rue Metelkova, au coeur de Ljubljana cet établissement vous offre la possibilité de vivre une expérience unique: séjourner dans une ancienne cellule de prison avec des barreaux  aux fenêtres et portes. Des artistes du monde entier ont été appelés pour redessiner ces 20 cellules en chambres carcérales design !

Si le temps vous le permets il y a même une cours intérieure où vous pourrez vous reposer et boire des coups entre amis et écouter les différents groupes de musiques locaux les soirs de concert.

Sans doute la meilleure auberge de jeunesse d’Europe, pas chère, autour de 20€, à deux pas du coeur de la ville, un bar pas cher, plein de soirées organisées, calme dans les chambres, un grand jardin, hamac,….

UN PEU DE DOUCEUR DANS CE MONDE DE BRUTS!

Ca se passe ici: http://www.souhostel.com

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
, ,
Written By
More from myc

Collège hôtel : retour à l’école (Lyon)

Pour les nostalgiques de l’école,  l’hôtel Collège à Lyon dans un immeuble...
Read More

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *