Top 7 des chambres insolites pour Halloween

Partage avec tes amis

On commence à avoir une belle expérience des hôtels insolites dans le monde depuis le lancement du blog il y a 3 ans. Une belle petite base de données insolites dans laquelle il est bon parfois de piocher selon le thème du moment. Et on s’est dit que pour Halloween, on pouvait facilement vous faire une petite sélection des chambres insolites à s’offrir pour Halloween. Peur de rien ? C’est parti !

#1 Dormir dans une prison au Het Arresthuis Hotel (Hollande)

Si vous avez envie de dormir au beau milieu d’une ancienne prison, qui a gardé toute son organisation carcérale, direction la Hollande, l’autre pays de l’insolite. En effet cet hôtel de luxe a investi une ancienne prison du XIXème siècle, l’a entièrement retapé façon luxe mais les chambres sont toujours dans les cellules, et le bar est à la cantine !
+ d’infos ici 

hotel prison

 

#2 Dormir dans une ancienne mine (Suède)

Enfilez votre casque avec lampe frontale, direction 150 m sous terre dans l’ancienne mine de Sala Silvermine. Rassurez-vous, vous aurez tout le confort nécessaire : la chambre, unique, a entièrement été aménagé façon luxe tout en gardant un aspect et une ambiance assez brut. Ambiance.
+ d’infos ici

hotel mine

 

#3 Dormir dans une station de ski désaffectée (Corse)

Au coeur des montagnes corses, tout près du Mont Cino, se trouve la petite station de ski d’Asco. Enfin, se trouvait puisque la station a fermé en 1992 suite à une avalanche. Mais il persiste un petit hôtel, toujours actif grâce aux visiteurs du GR20 qui passe pas loin et aux curieux qui viennent là pour une ou plusieurs soirées perdues dans la montagne Corse.
+ d’infos ici 

asco

#4 Dormir dan le village de la série culte Le Prisonnier (Pays de Galles)

Il y a 2 ans j’ai dormi dans un lieu totalement incroyable : un véritable petit village créé par un milliardaire un peu fou et qui a servi de lieu de tournage à la série Le Prisonnier. Le lieu est vraiment extraordinaire et propice aux rencontres insolites…
+ d’infos ici

portmeirion

#5 Dormir dans un ancien couvant (Hollande)

Ce superbe convent médiéval a entièrement été refait pour accueillir 60 chambres grand luxe. Ouvert depuis 2005, il propose des prestations dignes d’un 4 étoiles et vous propose de belles soirées dans sa gigantesque nef gothique.
+ d’infos ici

couvent

#6 Dormir dans le fort militaire de Vitznau (Suisse)

En Suisse on ne rigole pas. Surtout pas à Vitznau, où le fort construit pendant la 2ème guerre mondiale, domine le village. Accueillant plutôt des groupes, le fort s’est reconverti en hôtel spartiate et militaire !
+ d’infos ici

vitznau

#7 Dormir derrière les barreaux (Slovénie)

On a commencé ce petit top en prison, on le finit en prison ! Cette fois c’est en Slovénie, dans la capitale, Ljubljana, que je vous invite à dormir dans une auberge de jeunesse, la Celica, qui est en fait une ancienne prison soviétique. Et les soviétiques, question prison, y a pas à dire, ils  savaient y faire.
+ d’infos ici

slovénie

Alors quelle chambre vous prenez pour votre nuit Halloween ? Vous connaissez d’autres hébergements insolites donnant un peu la frousse ?

Partage avec tes amis
Tag de ce voyage
,
Vraiment bien écrit par
Plus de voyages de Jef

Les 7 commandements du visiteur du Puy du Fou

Août dernier, les voyageurs de l’insolite, une dream team en quête d’insolite...
Lire la suite

2 Comments

  • Bonjour Jef, j’ai parcouru le blog, et pour 3 ans d’existence en effet le blog a beaucoup d’information. Sur les lieux insolites que vous présentez, j’aime bien le couvent et aussi la prison… ça doit faire bizarre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *