Échappez à votre propre meurtre à l’Hollow hôtel

Petite fille hôtel
Partage avec tes amis

Amateurs de frissons, l’Hollow Hotel n’attend que vous ! Les dernières années ont vu fleurir des lieux spécialement conçus pour les amateurs de frissons dignes de reléguer les trains fantômes, les maisons hantées au rang de manèges enchantés pour enfants.

Ces attractions, qui prennent souvent la forme de manoirs, proposent dans la grande majorité aux visiteurs de suivre un itinéraire bien défini au cours duquel on croise des tueurs sanguinaires et créatures étranges.

En Grande-Bretagne, on est monté d’un cran.

Pire que l’escape jigsaw et tous les autres escapes games, il existe maintenant l’Hollow hôtel à Londres. S’inspirant du « château des meurtres », hôtel tenu par le tueur en série américain H.H homes qui aurait tué le concept consiste à échapper … à son propre meurtre. Sensibles s’abstenir !

Échappez à son propre meurtre

Cette expérience immersive vous emmène à travers un labyrinthe de passages cachés dans l’Hollow hôtel.

Un incontournable du Londres insolite !

Vous me direz ok à part échapper à la mort, il s’agit d’un énième escape game ? Rien de vraiment exceptionnel. Il  s’agit d’un escape différent pour deux raisons. 

Une compagnie toujours dans l’innovation

Hollow hotel

À l’origine de cette idée insolite une compagnie de théâtre déjà connue, baptisée differenceENGINE . Et ça, ça fait toute la différence.

Co-fondée par Jon Cooper et Andrew Somerville en 2014. Habitué du genre, la philosophie de la compagnie est d’immerger le participant dans un monde où il est à la fois le protagoniste et le héros tout en explorant les limites de la technologie. 

Leur premier spectacle Heist devait initialement durer trois semaines, il a duré neuf mois, ce qui a étonné le public et les partenaires. 

Heist

Les spectateurs devaient entrer par effraction dans un bâtiment, interagir au moyen de casques d’écoute et de caméras et tenter de voler un tableau sans se faire prendre. 

En 2017, l’entreprise a collaboré avec l’Historic Royal Palaces pour créer The People’s Revolt à la Tour de Londres basé sur la révolte paysanne de 1381. 

Les participants devaient infiltrer la tour, perturber les émissions et pirater les systèmes. Un succès si important, que l’expérience sera renouvelée.

Un concept terrifiant et original

Mains

 

Cette fois-ci, la compagnie transforme trois étages de la Biscuit Factory dans le quartier de Bermondsey, au sud de Londres en un hôtel de l’horreur.

Le Hollow Hotel est probablement l’endroit le plus terrifiant dont on a entendu parler jusqu’alors.

SYNOPSIS : après sa fermeture inattendue, le Hollow Hotel rouvre ses portes et vous invite à sa grande réouverture.

Mais si vous écoutez les chuchotements dans ses couloirs sinueux, vous risquez de vous perdre au fur et à mesure que chaque virage vous incite à aller plus loin; jusqu’à ce que vous ne puissiez plus faire demi-tour.

Un voyage à travers un labyrinthe, des passages cachés qui vous permettront soit de vous en sortir, soit de vous conduire au contraire plus loin dans le cœur de l’hôtel.

Vous ne passerez pas la nuit (heureusement) mais vous serez terrifié pendant une heure et demie.

Afin de vous rendre accro et de revenir encore et encore, il existe plusieurs fins à votre aventure.

Vous pouvez même « mourir » pendant l’expérience même si ce ne sera pas la fin de votre soirée.

GIF GULP

Alors pourrez vous trouver le tueur avant d’être tué ? Si tu es de passage à Londres n’hesitez pas à y faire un tour.

Pour réserver: ici  pour la somme de 23 £, soit 26 €.

Que pensez – vous de ce concept ? Flippant, amusant, ennuyant ? Dites le nous en commentaire.

 

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
Written By
More from Danielle

Échappez à votre propre meurtre à l’Hollow hôtel

Amateurs de frissons, l’Hollow Hotel n’attend que vous ! Les dernières années ont...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *