Dormir avec les girafes au Kenya

Partage avec tes amis

Situé dans la banlieue de Nairobi, capitale du Kenya, le manoir aux girafes est un hôtel de luxe qui offre la possibilité à ses pensionnaires de partager des instants privilégiés avec les animaux au long cou. Jumelé au centre de réhabilitation des girafes de Rotschild, il n’est pas rare que celles-ci, qui se promènent en liberté, viennent passer la tête par une fenêtre pour partager un repas.

hotel_girafes_kenya2

Une histoire insolite

Construit en 1932, le manoir aux girafes de style écossais est racheté quarante ans plus tard par les écossais Jock Leslie et Betty Melville, appelée “the giraffe lady”. Les deux nouveaux propriétaires, après avoir fait la connaissance de trois girafes qui avait élu domicile sur le terrain en font un havre de paix pour cette espèce menacée au Kenya. En 1974, Betty Melville fonde le AFEW, ou Giraffe Center et consacre ainsi sa vie à la protection de cette espèce. Les profits de la maison d’hôtes sont également reversés à au centre qui a aidé à augmenter la population des girafes de 90 à 400 dans le monde.

hotel_girafes_kenya1

hotel_girafes_kenya3

Un lieu privilégié

Aujourd’hui propriété de Rick Anderson et sa femme, le manoir aux girafes offre un accueil chaleureux aux visiteurs avec une ambiance reposante et des chambres à la décoration raffinée. Situé au pied des collines de Ngong et au milieu d’un parc naturel de 57 hectares où les animaux évoluent en liberté, celui-ci accueille, en plus de quinze girafes de Rotschild, une grande variété d’espèces d’oiseaux, des léopards, des hyènes et des phacochères. Parmi les dix chambres à louer, la Betty room offre une terrasse au premier étage avec une vue directe sur le parc. Les girafes, pas farouches, viennent taper aux carreaux des fenêtres et prendre des repas deux fois pas jour, le matin et le soir. Elle se laissent caresser et embrasser, de quoi se créer de beaux souvenirs.

hotel_girafes_kenya4

hotel_girafes_kenya5

Le manoir aux girafes, à 20 kilomètres de Nairobi, représente ainsi une destination insolite de choix lors d’un voyage au Kenya, malgré des tarifs élevés. Prévoyez cependant de réserver plusieurs mois à l’avance.

Partage avec tes amis
Tags from the story
,
Written By
More from Agathe
Top 10 des capitales européennes à visiter sans trop dépenser
S’il est une destination dans notre continent qui saura contenter notre porte...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *