Louer une maison de hobbit en Bourgogne

Partage avec tes amis

Dormir dans une maison de hobbit, c’est désormais possible au Domaine de la Pierre Ronde situé dans le massif du Morvan. Les propriétaires, fans du Seigneur des anneaux, y ont construit une habitation typique de la Comté, dans laquelle ont se laisse aisément prendre au jeu. Bienvenue chez Frodon et Bilbon !

maison_hobbit2

Bienvenue à la Comté

La petite maison de hobbit, à semi enterrée dans la colline, comme le veux le célèbre univers créé par l’écrivain J. R. R. Tolkien dans ses livres « Le Hobbit » et « Le Seigneur des anneaux », a trouvé sa place dans le massif du Morvan, près de Dijon. C’est Gaëlle et son mari, qui tous les deux fans, ont décidé de la construire dans leur Demaine de la Pierre Ronde, un camping de 25 hectares qui comporte également yourtes, tentes de trappeurs et tipis. Aucun détails n’a été oublié dans la construction de la maison de hobbit et le lieu, qui plonge le visiteur en pleine nature contribue à ce que le charme s’opère. Pour 170€ la nuit, le visiteur s’imprègne de l’ambiance joviale et confortable de la Comté et du peuple des Hobbits, idéal entre amoureux fans de la saga. Attention cependant, la maison, désormais mise en location, attire beaucoup de monde, et même les médias, il faut donc réserver à l’avance !

maison_hobbit1

Le souci du détail

Les choses n’ont pas été faites à moitié et le résultat est très réussi. Les deux propriétaires se sont appliqués à ce que la maisonnette soit une réplique la plus proche des modèles de base, ainsi ils se sont procurés du mobilier en bois, des accessoires pour que le rêve devienne réalité, comme par exemple le célèbre anneau ou encore un portrait de Gandalf dans un coin. Le bois qui a servi à construire la maison vient de la forêt de Brocéliandre et l’on peut admirer la porte ronde et décorée avec du fer qui fait l’entrée. La maison est semi-enterrée et tout à fait authentique !

maison_hobbit3

La magie opère, et l’on est transporté dans l’univers de Tolkien. Dormir chez les hobbits, ça vous tente ?

> site du Domaine de la Pierre Ronde

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
Plus de voyages de Agathe

Hello world!

Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or delete it,...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *