Manger avec un hippopotame au Japon

Partage avec tes amis

Manger avec un hippopotame en peluche plutôt que de manger seul, encore une idée farfelue venue tout droit du pays du soleil levant, le Japon ! Aussi étrange que cela puisse paraître, le concept séduit beaucoup, il se développe bien au Japon et commence à faire parler de lui de l’autre côté de l’océan. On s’installe et on déguste de bons petits plats en compagnie d’un charmant Moumine. Voilà donc un nouveau restaurant insolite à tester, idéal si vous voyagez seul, car autant la découverte s’apprécie en solo, autant un repas, ça se partage !

hippo_cafe_5

Partager son repas avec un Moumine.

Voilà un nouveau concept qui fait beaucoup parler de lui, le Moonin House Cafe, situé à Tokyo, permet de dîner en compagnie d’une charmante créature en peluche, venue tout droit de l’univers de Tove Jansson, auteure et illustratrice finlandaise. Les Mounines, ces petits hippopotames blancs, étaient très populaires dans les années 1980, et on rencontré un grand succès au Japon où ils sont encore très appréciés. Le restaurant est entièrement décoré avec l’univers des Moumines, du papier peint à la vaisselle, même les petits plats qui y sont servis, sont décorés avec des biscuits à l’effigie du petit animal.

hippo_cafe_4

Le concept cependant va encore plus loin, le Japon étant un pays avec un taux très élevé de suicide où le sentiment de solitude est un fait sociétal avéré, plutôt que de manger, avec pour seule compagnie son smartphone, le Moomin House Cafe propose de dîner en tête à tête avec l’une des peluches géantes Moumines. Bien sûr, les groupes peuvent aussi demander à avoir un « convive » en plus et partager leur repas avec un Moumine.

hippo_cafe_2

hippo_cafe_1

Le concept, quoiqu’un peu étrange, plait beaucoup et le restaurant est devenu très prisé, également chez les touristes, ce qui a fini par attirer les médias. Deux autres Moomin House Cafe ont ouvert à Fukuoka et Solamachi en plus de nombreuses boutiques qui vendent des goodies dérivées de la petite créature ainsi que d’un parc d’attractions à son effigie qui devrait ouvrir l’an prochain. L’idée a été également exportée à New York, alors après le concept des bars à chats venus du Japon, peut-être que l’on pourra partager un repas avec un hippopotame en France aussi !

hippo_cafe_3

hippo_cafe_6

Et vous, un repas en tête à tête avec un hippo, ça vous tente ?

Source

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
, ,
Written By
More from Agathe

Top 10 des attractions touristiques les plus dangeureuses du monde

Les circuits touristiques traditionnels vous ennuient et vous regrettez le temps où...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *