Top 10 des restaurants insolites à New-York

Des restos insolites à New York qui vont vous en mettre plein les yeux et les assiettes !
Partage avec tes amis

Si on ne présente plus New York, Big Apple peut en revanche cacher quelques surprises insolites pour ses touristes les plus curieux.

Et ça tombe bien, la curiosité, ça nous connait.

On s’est par exemple demander où manger insolite à New York ? Non très sympa le beau Mc Do à Time Square mais où trouver des restaurants insolites à New York ?

De East village à Manhattan , on va faire voyager votre assiette pour les restos les plus originaux de New York City.

Retrouvez le top 10 des restaurants insolites dans cette carte :

L’American girl

L'American girl le monde des petites filles
L’American girl le monde des petites filles

Voici un restaurant qui aura de quoi vous étonner. Un décor très girly, classe avec des poupées partout, vous l’aurez compris c’est un lieu accueillant toutes les petites filles.

Situé au 3ème étage de ce grand magasin de poupées, s’il y a un endroit où quelqu’un se chargera d’apprendre les bonnes manières à votre fille, c’est bien là-bas.

Dans ce resto typiquement américain, des serveuses déguisées en poupée se chargent d’appliquer les règles de bonne conduite à votre enfant.

Deux adultes et une petite fille entrain de manger au restaurant American girl
Deux adultes et une petite fille entrain de manger au restaurant American girl

Apprendre à s’asseoir correctement, se tenir droite, ne pas mettre les coudes sur la table, ne pas parler la bouche pleine, elle en ressortira (peut-être) transformée.

De quoi passer un moment sympa et drôle à la fois en famille. Alors réalisez le rêve de votre princesse et profiter d’un bon repas ensemble. Bienvenue dans le New York insolite !

Infos pratiques
– adresse : 75 Rockefeller Plaza, New York, NY 1000, Etats-Unis
– ouvert du lundi au vendredi à partir de 11h et le week-end à partir de 9h30
– menu entre 13 et 31$/personne
– organise l’anniversaire de votre enfant
– facebook : American Girl / instagram : americangirlbrand / twitter : @American_girl

hebergement

Le restaurant Ninja

Un serveur déguisé en ninja divertit ses clients
Un serveur déguisé en ninja divertit ses clients

Vous désirez passer un moment surprenant et insolite ? Ou alors vous êtes passionnés par l’art japonais ? Vous aimez être diverti pendant votre dîner ? Vous êtes bien tombés avec le super restaurant Ninja.

Conçu sans fenêtre dans un lieu sombre, le décor associe le style médiévale et le côté asiatique afin de se sentir comme dans un château rempli de ninjas qui veulent votre peau.

Des serveurs et serveuses jouant le rôle de ninjas assassins, vêtus de la même manière que ces célèbres guerriers asiatiques pour vous divertir durant votre repas.

Une serveuse sert le repas avec un sabre
Une serveuse sert le repas avec un sabre

Prenez garde aux attaques surprises car ils ont le don de surgir de nulle part et de brandir le sabre contre vous ou lancer des shurikens afin de vous tuer.

Bref, comment voyager au Japon sans bouger de sa chaise ? En allant tout simplement dans ce resto connu pour ses performances hors-du-commun. Menu plat du jour : l’adrénaline.

Infos pratiques
– adresse : 25 Hudson St, New-York, NY 100&3, Etats-Unis
– ouvert à partir de 17h45 la semaine et le week-end à partir de 16h45
– plats à la carte à partir de 10$/personne
– possibilité de réserver sur opentable.com
– facebook : Ninja New York

Katz's Delicatessen à New York

New York City Shopsins

L'incroyable  Shopsin's
L’incroyable Shopsin’s

Le restaurant le plus déjanté est de sorti, j’ai nommé le New York City Shopsin’s. Une carte qui contient une loooongue liste de plats allant de noms tordus comme le sandwich « juif bâclé » à des noms très drôles « gros pull vague ».

Les règles sont tout autant bizarres. Par exemple, il est interdit de commander le même plat qu’une autre personne à votre table. Ou alors pas le droit de sortir son portable pendant que vous mangez.

Le décor n’en demeure pas moins loufoque. Des petits jouets par-ci, par-là, tout autant original que sympa. De quoi être totalement décontracté.

C’est un resto de dingue où les limites sont dépassées. C’est pourquoi il vaut vraiment le détour avec un univers très décalé dans lequel l’humour et le second degré sont vivement conseillés.

Infos pratiques
– adresse : 88 Essex St, New-York, NY 1002, Etats-Unis
– ouvert du mercredi au dimanche et fermé du 3 au 7 juillet
– plats à partir de 6$/personne
– instagram : shopsinsnyc

Jekyll and Hyde club

Le frissonant restaurant Jekyll and Hyde
Le frissonnant restaurant Jekyll and Hyde

Pour les grands amateurs de films d’épouvante, voici un endroit dans lequel vous devez vous rendre. Mr. Jekyll et son fils Hyde va vous faire passer un horrible moment.

Un décor frissonnant envahit de squelettes, une momie et des toiles d’araignées dans les moindres recoins. Un lieu lugubre qui saura vous faire sursauter quand vous vous y attendrez le moins.

Des personnages qui peuvent débarquer à tout moment pendant que vous mangez. Sans compter les esprits qui rodent autour de vous.

Un monde d’aventure avec des savants des plus excentriques qui vous prendront sûrement comme cobaye pour tenter des expériences chelou sur vous.

Un des points de restauration les plus insolites et effrayants pour sombrer dans le monde mystique le temps d’un repas entre ami(e)s ou en famille.

Infos pratiques
– adresse : 91 7th avenue S, New-York, NY 10014, Etats-Unis
– plats à partir de 11$/personne
– possibilité d’organiser vos événements à parties@jekyllandhydeclub.com
– facebook : Jekyll and Hyde restaurant

Le Cloister café

Les beaux vitraux du Cloister cafe à New-York
Les beaux vitraux du Cloister café à New-York

Vous aimez les cathédrales ? Alors hâtez-vous de manger dans ce milieu. Grâce à ce restaurant au style médiévale vous allez pouvoir vous attabler avec les moines, la royauté et les preux chevaliers.

Un décor moyenâgeux avec une salle principale sombre mais ornée de superbes vitraux qui offrent un joli visuel. De quoi être fasciné pendant ses bouchées.

Ils ont même pensé aux détails : des coupes avec lesquelles s’abreuvaient les rois, reines autrefois. Des armures de chevaliers couleur bronze placées dans les coins pour une immersion totale.

D’ailleurs, un lieu qui rappelle pas mal les églises d’Europe. Un endroit où vous vous sentirez apaisés et transportés au Moyen-âge. Et une surprise vous attend dans le coin sanitaire. A vous de me dire ce que c’est.

Infos pratiques
– adresse : 238 E 9th Street, New-York, NY 10003, Etats-Unis
– ouvert à partir de 12h sauf le week-end à partir de 11h et le lundi à partir de 16h
– plats à partir de 10$/personne
– facebook : Cloister Cafe / instagram : cloistercafe / twitter : @CloisterCafeNyc

Le Ellen’s Stardust Diner

Ellen's Stardust Diner à New-York
Ellen’s Stardust Diner à New-York

Après une ambiance calme et reposante, découvrez ce restaurant digne d’un grand cabaret. Non loin du Times Square, le Ellen’s Stardust Diner saura vous ambiancer avec des chants, danses et son décor très festif.

Et pour cela, les serveurs et serveuses, qui ne sont pas là que pour ramener vos plats, viendront à vos côtés pour vous offrir des shows spectaculaires. Ils se tiendront même debout sur les banquettes.

Il y a de l'ambiance dans le Ellen's Stardust Diner
Il y a de l’ambiance dans le Ellen’s Stardust Diner

L’occasion de redécouvrir l’Amérique des années 50 dans un décor exceptionnel. Une expérience à partager à plusieurs pour un moment encore plus fun.

Broadway pour vous servir, cet espace chaleureux et convivial vous donnera envie de vous joindre à la fête pour danser et chantonner en bouffant un hamburger.

Infos pratiques
– adresse : 1650 Broadway, New-York, NY 10019, Etats-Unis
– plats à partir de 11$/personne
– facebook : Ellen’s Stardust Diner / instagram : ellensstardust / twitter : @Ellensstardust

The View

L'hôtel restaurant The View avec vue sur toute la ville de NYC
L’hôtel restaurant The View avec vue sur toute la ville de NYC

Prendre de la hauteur ça vous dirait ? C’est ce que propose le restaurant panoramique The View. Situé au 47ème étage, vous avez une vue exceptionnelle sur tout Manhattan.

Un décor chic avec des vitres tout autour du restaurant pour vous permettre d’observer la vue.

Pour le trouver, il faudra avoir l’œil, car il se trouve au Mariott Marquis Hôtel. Puis, le personnel vous dirigera vers les ascenseurs menant au bar/restaurant.

Des ascenseurs qui offrent une vue impressionnante tout au long de la montée et la descente car elles sont en verres. Certes super, mais pas du tout un endroit pour les plus vertigineux d’entre vous.

Le plus insolite dans tout ça, c’est qu’il a la capacité de tourner sur lui-même afin de profiter un max du coucher de soleil sur le sol new-yorkais en 1h. Idéal pour un dîner romantique ou un anniversaire par exemple.

Infos pratiques
– adresse : 1535 Broadway, New-York, NY 10036, 47th Floor, Etats-Unis (dans le Mariott Marquis Hotel)
– ouvert à partir de 17h30 à 22h00, sauf vendredi et samedi jusqu’à 23h et le dimanche de 10h00 à 13h30 et 10h30 à 23h.
– prix fixe : buffet complet à 35$/personnes (plats, desserts, entrées) et dîner à 89$/personne
– réservations sur le site
– n’accepte que les cartes de crédits
– taxe de 8$/par personne à partir de 20h
– facebook : The View restaurant & Lounge / twitter : @MhMariottNYC

The Black Ant

Le restaurant aux insectes
Le restaurant aux insectes

Si je vous emmène dans cet endroit c’est pour une bonne cause. Bien que le décor sombre et moderne du Black Ant n’est pas en lui-même le plus frappant, c’est tout autre chose qui est intéressant à découvrir.

Les insectes ça vous parle ? Car là-bas vous en serez servis. Dans tous les cas vous les retrouvez dans certains de vos mets traditionnels du Mexique.

Des plats à base d’insectes vous entraînera à manger comme un vrai aventurier sur une île déserte. Et puis c’est bourré de protéines alors autant en profiter.

Plat à base d'insectes au Black Ant
Plat à base d’insectes au Black Ant

Si au contraire ça ne vous branche pas plus que ça vous avez quand même la possibilité de vous goinfrer d’enchilladas, tacos ou autres plats typiques mexicain. En espérant qu’il n’y a pas d’insectes qui se soient perdus dans ceux-là aussi.

Infos pratiques
– adresse : 60 Second avenue East Village, NYC 10003, Etats-Unis
– plats à partir de 11$/personne
– Facebook : The Black Ant / Instagram : theblackantnyc / Twitter : @BlackAntNYC

Milon Indian restaurant

Le restaurant Milon indian
Le restaurant Milon indian

Le maître mot de ce restaurant indien c’est la lumière. Si ces plats sont gustativement les mêmes que les autres restos indiens, le décor en est tout autant surprenant.

Une décoration éblouissante et envahissante par ces centaines de milliers de couleurs. Des guirlandes lumineuses sont collées au plafond rendant la pièce magique. Mais pour une ambiance plus merveilleuse il faudrait s’y rendre le soir.

L'intérieur remplie de lumières colorées
L’intérieur rempli de lumières colorées

Un endroit génial pour venir en famille, en couple comme avec des ami(e)s. Bref pour tout le monde afin de profiter d’un moment magique.

Enfin, les prix sont plus qu’accessibles pour des plats bien copieux. Pour 10$ par exemple, vous voyagez au Bangladesh en savourant des spécialités indiennes.

Infos pratiques
– adresse : 93 First avenue, 2nd Floor (entre la 5e et 6e rue), New-York, NY 10003, Etats-Unis
– à partir de 10$ le plat/personne
– réservation à partir de 6 personnes : 212.228.4896
– espèces seulement

Le Bubba Gump

Bubba Gump à New-York
le restaurant Bubba Gump à New-York

Voilà un restaurant situé en plein coeur du Times Square qui saura vous rappeler vos bons moments devant Forrest Gump. En effet, cet établissement est totalement inspiré de ce fameux film.

De plus, il propose un large choix de plateaux de fruits de mer. Des crevettes en allant aux…crevettes. Oui, c’est ce qui prime sur la carte bien qu’il y ait d’autres variétés de poissons telles que le crabe.

Mais vous avez également des burgers, et autres plats de ce genre faisant référence au film. Super pour bien se gaver de crevettes.

La déco, elle, est assez atypique et très jolie. Le plus cool c’est que vous pouvez repartir avec votre verre Gump. Un endroit très chouette pour déjeuner avec ses potes ou en famille.

Infos pratiques
– adresse : 1501 Broadway, New York, NY 10036, Etats-Unis
– plats à partir de 5,99$/personne
– facebook : Bubba Gump Shrimp Co / instagram : officialbubbagump / twitter : @bubbagumpco

Des restos plus fadas les uns que les autres qui vous feront partager des moments atypiques. Quels restaurants vous font envie ?

Oserez-vous tenter l’expérience dans l’un ou plusieurs de ces restos ? Dépasserez-vous vos peurs ? Moi j’aimerais bien tester le Milon Indian, le Ellen’s Stardust, The View et le Jekyll and Hyde.

En tout cas la prochaine fois que vous allez à New-York City, n’hésitez pas à vous y rendre. C’est en tout cas ce que je ferai !

Découvrez notre dossier spécial New York insolite où toutes nos découvertes sont proposées : resto, hôtels,
Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Pascale

Top 10 des montagnes russes les plus insolites

Tour du monde des attractions les plus folles de la planète !
Lire plus

Notice: get_currentuserinfo est obsolète depuis la version 4.5.0 ! Utilisez wp_get_current_user() à la place. in /home/ziofix/web/wp-includes/functions.php on line 4435

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *