Top 10 des musées insolites à New York

Partage avec tes amis

Si vous êtes à la recherche de visites insolites à faire à New York pour vos prochaines vacances, on vous a déniché 10 musées 100% insolites. Entre une visite du MoMa (musée d’art moderne), du MET (Metropolitan Museum of Art) ou encore du Brooklyn Museum (que j’ai fait lors de mon dernier séjour à New York), voici des musées qui vont vraiment vous sortir de l’ordinaire et dans lesquels vous apprendrez plein de choses. Vous allez être surpris !

#1 The Museum, l’anti-musée

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mmuseumm (@mmuseumm)

C’est le plus petit musée de New York ! Rendez-vous compte, il fait la taille d’un ascenseur. Un petit musée pour vous présenter une collection unique au monde : tout ce qu’on n’imagine pas trouver dans un musée. Bah oui pas bête.

Une sorte de bric-à-brac où se côtoient du faux vomi, la carte professionnelle d’un vendeur de marijuana, la chaussure lancé à la tête de George W. Bush lors d’une conférence en 2008 en Irakun morceau barbelé volé à Auschwitz,…

Où ça : 2-8 Cortlandt Alley

#2 USS Intrepid, le porte-avion

musée insolite porte avion new york

Je m’attendais pas vraiment à voir un porte-avion sur l’Hudson. Et pourtant l’Intrepid qui a “fait” le Japon et le Vietnam, qui a aussi servi de décor pour le film “Je suis une légende” où Will Smith joue au golf, y trône fièrement. Aujourd’hui c’est un musée, mais quel musée !

A chaque pont vous aurez des surprises, notamment sur la piste du porte-avion où vous trouverez des petits bijoux d’aéronautique de tous les pays.
Et notamment le fameux F14 TomCat de Top Gun, cet énorme bi-moteur qui finalement aura une carrière cinématographique plus grande que militaire.
J’ai adoré ma visite ! Il fait parti de mon top 11 de l’insolite à New York.

Où ça :  Pier 86, W 46th

#3 Le musée du morbide

Faut plutôt être de bonne humeur quand vous visitez ce musée. Le sujet ? La mort. Tout ce qui touche de près ou de loin à la mort : cadavres, photos mortuaires, histoire du traitement de la mort par la société…

Où ça : Morbid Anatomy Library at Proteus Gowanus 543 Union Street, Brooklyn

#4 Le musée du gangster

Direction East Village et un appartement situé juste au dessus d’un ancien speakeasy, ces bars clandestins de la prohibition. Là bas, vous devrez montrer patte blanche, en tout cas acheter votre billet pour découvrir une collection sur le crime organisé de 1768 à la fin du XXème siècle. Documents d’époque, photos, artefacts comme de véritables balles de tuerie ou encore le masque mortuaire de John Dillinger.

Si vous voulez revivre quelques scènes du Parrain, le célèbre film de Francis Ford Coppola sur la mafia New Yorkaise, rendez-vous ici.

Où ça : Museum of the American Gangster 80 St. Mark’s Place

#5 Le MoSex, le musée du sexe

musée du sexe à new york

Un classique dans l’insolite (!) : le musée du sexe. Un peu comme feu son cousin parisien le musée de l’érotisme, le musée du sexe permet de découvrir l’histoire de la sexualité et à travers de nombreuses expositions temporaires fait découvrir l’art autour du sexe, notamment à travers de belles expos photos.

Il arrive même que certaines performances artistiques transforment le musée en parc d’attraction autour du sexe. Une visite folle, folle, folle.

Où ça : 233 Fifth Avenue

#6 Le musée du Troll

Attention à ne pas confondre avec les trolls des réseaux sociaux. Non ici on vous parle de la petite poupée troll. Enfin l’horrible figurine troll avec ses cheveux fluos. Et bien figurez-vous que Reverend Jen a commencé sa collection à 9 ans.

Reverend est devenue grande, tout comme sa collection qu’elle fait visiter sur rendez-vous. Vous apprendrez l’histoire de chaque figurine et serez subjuguée par tant de passion pour ces créatures.

Où ça : Troll museum  122-124 Orchard St

Si à cause de ce formidable article, vous avez une fort envie d’aller à New York, vous pourrez toujours tenter de trouver un vol pas cher Paris New York pour vos prochaines vacances.

#7 Le musée de l’ascenseur

Et bien si à un moment où un autre, sobre ou pas, vous vous demandiez quelle histoire avait les ascenseurs, ce musée du Queens aura surement les réponses que vous cherchiez.

Où ça : The elevator historical society 21-03 44th Avenue – Suite 206 (Long Island City, Queens)

#8 Le musée de la magie

On est plus proche de la bibliothèque que du musée : ce sont des dizaines de milliers d’ouvrages que vous allez pouvoir consulter avec pour thématique la magie et sa pratiques. Accompagnez ces livres d’une base de données informatique gigantesque, et vous avez là le spot des magiciens à New York.

Où ça : Conjuring Arts Research Center 11 W 30th Street

#9 Le musée des reliques

Ne vous attendez pas à trouver des reliques religieuses au musée des reliques de New York. Non, les reliques concernent la vie quotidienne des new yorkais : des stylos, des cartes postales, éclairages publics, un vieux train… c’est la culture urbaine qui est mise à l’honneur avec notamment des expos temporaires (par exemple sur le donut) mais aussi concerts, projections… un musée très vivant !

Où ça : The City Reliquary 370 Metropolitan Avenue (Brooklyn)

#10 Le musée des records

Le Ripley’s Believe It or Not sur Times Square se concentre sur les records façon Guinness Book. Des records insolites. 20 galeries thématiques dans lesquelles vous pourrez tomber sur un morceau authentique du mur de Berlin, des portraits réalisés en chewing-gum, une mèche de cheveux du premier Président américain George Washington ou une maquette du World Trade Center de plus de 5 mètres de haut, construite avec plus de 470 000 allumettes…

Où ça : 234 W 42nd St

Partage avec tes amis
Tags from the story
, ,
Written By
More from Jef
Coup de foudre pour l’Alfa Romeo Giulia
Faut que je vous dise : je suis tombé amoureux. Le coup...
Read More
0 replies on “Top 10 des musées insolites à New York”