Top 10 des activités nautiques insolites en France

Flyboard à Nice

C’est l’été, les vacances, vous êtes à la plage et la mer devant vous. Mais nager, c’est totalement has been. Non, vous, vous êtes à la recherche d’un sport aquatique insolite. Un truc de fou, une activité forte, originale, dont vous allez vous souvenir un petit moment. Si vous en réchappez.

On vous a sélectionné 10 activités insolites que vous pourrez découvrir en France pendant vos vacances ou le temps d’un week-end. Attentin quand même, certaines activités aquatiques insolites sont plus rares voir uniques.

#1 Le sport insolite aquatique de super héros : le flyboard

Ca donne tout de suite un petit air de super héros : deux tuyaux qui avec la force de l’eau vous propulsent à plusieurs mètres de hauteur. Pas facile à dompter au début, quand on le maîtrise un peu, le flyboard est vraiment un truc de dingue.

#2 L’hoverboard aquatique : Marty avait vu juste

Souvenez-vous dans Retour vers le Futrur II, Marty McFly voyage dans le futur (en 2015) et découvre l’hoverboard, le descendant du skateboard mais sans roues. Et bien l’hoverboard aquatique c’est ça mais c’est la puissance de la turbine d’eau à l’arrière qui vous fait décoller. Oui c’est un peu le même principe que le flyboard mais en version planche de surf ou de skate.

A découvrir : top 10 des plages les plus insolites 

#3 Les bouées tractées par un bateau

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thierry Herrmann (@sarbana56)

A mi chemin entre du motocross pour les bosses et du sofa pour le côté allongé, vous n’allez pas vous ennuyer sur les bouées tractées. Elles sont attachées à un bateau qui vous baladde sur la mer. Il en existe de toutes les formes. Le plus dur ? Rester accroché bien sûr !

A lire : les 4 sous-marins à visiter en France

#4 Explorer le fond des mers avec le mini scooter

scooter sous marin

Enfin le fond des mers, c’est peut-être un peu exagéré mais avec ce petit propulseur sous-marin, vous allez pouvoir vous offrir de chouettes petites balades sous l’eau.
5.5 km/h de vitesse maxi, une autonomie de 35 minutes, parfait pour aller chercher quelques coquillages ou surprendre des poissons.

#5 Le coasteering

C’est du canyoning mais pour la mer ! Vous parcourez des chemins escarpins, des falaises, des rochers, tout ça en tenue de combat (combinaison et casque). Ca saute, ça nage, ça passe dans des troucs de souris… j’ai eu la chance d’en faire au Pays de Galles et c’est juste génial.

#6 Le surf à cheval ou horse surfing

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mini Golf (@minigolflabaule)

Un cheval, une belle plage, un surf et c’est parti pour une balade de horse surfing.

#7 La marche aquatique ou longe côte

C’est la grosse cote côté randonneurs en ce moment : marcher dans l’eau. Mais attention, rien à voir avec votre petite balade sur la plage, les pieds dans l’eau. Non, avec la marche aquatique, le jeu, c’est de marcher “contre” l’eau, donc générallement l’eau monte à un niveau allant au-dessus du nombril et en dessous des épaules. On peut le faire dans la mer mais aussi dans le lit d’une rivière.
Outre la marche en elle-même, certains exercices aquatiques sont aussi proposés pour vous mettre en forme.

#8 Le ski surfing

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Powderhounds.com (@powderhounds)

Ca sur le papier j’adore mais ça doit être sacrément casse-gueule. Ski, bâtons et hop on prend la vague ! Inutile de suivre le planté de bâton, et pas de panne de télésiège en vue puisque les remontées mécaniques sont des scooters des mers. Dingo.

#9 Le paddle stepper

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Oracio la brique (@seasunlalonde)

Je vous ai dit que je n’aimais pas le stand-up paddle ? Et cet instrument insolite va peut-être me réconcier avec le paddle : plus besoin de ramer à se remplir d’ampoules les mains, non cette fois ce sont les jambes qui vont bosser à la manière des mouvevments des steps en salle de gym. Bonus avec le paddle stepper : un guidon pour se diriger.

#10 Le surf en kayak ou waveski

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Planet Canoe (@planetcanoe)

Pas besoin de tenir en équilibre debout sur le surf avec le waveski : vous êtes assi sur un kayak. Et c’est bien plus confort. Par contre faut quand même avoir un peu de talent pour arriver à ne pas sombrer dans la vague.

 

Written By
More from Jef
Deviens rédacteur de l’insolite !
Le décollage a eu lieu en aout 2009 et depuis Voyage Insolite...
Read More
0 replies on “Top 10 des activités nautiques insolites en France”