Top 15 des activités insolites entre amis sur Paris

beerbike paris
Partage avec tes amis

Vous cherchez une activité insolite sur Paris à faire entre amis ? Voyage Insolite vous a préparé une sélection de jeux, de sports, de balades insolites à faire en groupe dans Paris.

Chaque activité est proposée sous forme de voucher, ce qui vous permet de réserver quand vous voulez ou d’offrir cette activité à quelqu’un.
Pour un anniversaire entre copains, un week-end en famille, un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille ou même un team building entre collègues, vous allez forcément vous éclater avec cette sélection très pointues d’activités originales.

La plupart de ces activités sont dans Paris intra muros mais certaines (celles qui demandent un peu plus d’espace) peuvent être en proche banlieue.

Attention moments inoubliables en perspective.

Une partie de Bubble Foot, entre foot et rugby

Bubble foot à Rillieux

Entre le rugby et le football, le Bubble Foot est un sport 100% insolite ! On fait générallement du 4 contre 4 ou 5 contre 5, et les parties durent 30 minutes. Et vous pourrez y aller franco avec les bulles : pas de risque de blessure ! Cette activité est dispo à Bonneuil et Boissy-Saint-Léger.

Réservez une partie de Bubble Foot ici

Lancer des haches comme au Québec

lancer de hache à Paris

Si entre deux visites de musée, vous avez envie de vous défouler, on connait un coin du côté de la gare du Nord : un stand de lancer de haches !
19€ l’heure pour une personne, vous pourrez vous réserver une cible pour vous tout seul à partir de 3 personnes. Vous avez aussi le droit de venir déguisé en viking.

Réservez votre lancer de hâches ici

Se prendre pour Robin des Bois avec l’Archery Bump

tir à l'arc insolite

L’Archery Bump c’est du paintball avec un arc et des flèches rembourrées !

Les parties durent 30 minutes et se jouent à 6 ou 8.

Vous pourrez faire de l’archery bump à la Défense ou Evry.

Réservez votre partie de archery bump ici

Brasser sa propre bière (pour la boire entre potes ensuite)

Envie de repartir de Paris avec autre chose qu’une petite tour Eiffel ? Et si vous repartiez avec votre propre bière ?!
Oui cet atelier du 11ème arrondissement parisien, vous propose de vous former en 2h au brassage de la bière et de repartir avec votre petite binouze maison.

Réservez votre brassage de bière ici

A découvrir : 20 activités insolites en Ile-de-France

Jouer des instruments de musique insolites dans un souterrain secret à la Défense

atelier musical insolite paris

Sous la Défense se cache un espace immense, insolite et secret : l’atelier d’un artiste compositeur et sculpteur qui créé, imagine et construit des instruments de musique de haute technologie comme des soucoupes volantes. Venez dans son antre, véritable cathédrale engloutie et jouez des instruments !

Réservez votre atelier musical insolite ici

Un escape game sous-marin dans le 11ème

escape game sous-marin paris

Coincé dans un sous-marin, vous avez 60 minutes avec vos deux amis pour vous sortir de cette périlleuse aventure. On espère quand même vous revoir.

Réservez votre escape game ici

A découvrir : 10 activités insolites à faire en solo ou en couple sur Paris

S’offrir un fantasme

Box : On réalise vos fantasmes
Box : On réalise vos fantasmes

Question expérience insolite à offrir, avouez qu’offrir un fantasme est un cadeau vraiment insolite.
Vous pouvez être plusieurs pour vivre ce moment unique comme par exemple un défilé de lingerie à domicile…

Un fantasme à choisir “à la carte” parmi leurs propositions (lecteur érotique à la maison, défilé de lingerie, kidnapping…) ou vous pourrez leur demander d’organiser votre fantasme à vous, celui qui n’existe (presque) que dans votre tête. Nous avions même testé le concept !

Réservez votre fantasme ici

Atelier cocktails pour enfin apprendre à en faire des bons

atelier cocktail paris

2h pour devenir les pros des cocktails ! Vous apprendrez plein de choses sur la mixologie mais vous passerez aussi un moment fun entre amis. C’est pas la fac 🙂
Un atelier de 2 heures donc qui donnera des conseils d’ordre général sur la réalisation de cocktails mais aussi des astuces et des démonstrations très précises sur 4 cocktails inventés lors de 3 époques clés.

Réservez votre atelier cocktail ici

Dîner dans un resto insolite

resto star wars

Dîner dans le noir total ou sur la glace, dans un décors de Star Wars ou de garage, sur un aquarium géant ou avec des chats, on vous a sélectionné 20 restaurants insolites à tester de toute urgence à Paris.
Parfait pour une soirée insolite entre amis.

Découvrez notre sélection de 20 restos insolites à Paris ici

S’offrir un petit frisson à l’Apéro Libertin

club libertin

L’Apéro Libertin c’est un nouveau format de soirée sexy, ouverte à toutes et tous à l’heure de l’apéro. La soirée ne se passe pas en club ce qui facilite l’entrée et baisse un peu le tarif par rapports aux entrées des clubs libertins. On y vient plutôt en couple mais pourquoi pas entre couples d’amis ? Les hommes seuls sont acceptés mais sélectionnés.

Découvrez la prochaine date de l’Apéro Libertin à Paris ici

Se lancer dans un stage de survie pour voir qui va revenir du stage

stage survie paris

Une grande forêt pas loin de Versailles et vous voilà avec vos amis lâchés dans la nature ! Orientation, cueillette, bivouac, préparation du feu, construction d’abris, serez-vous assez solide pour survivre ?!

Réservez votre stage de survie ici

Offrir sa tournée dans un bar insolite

bar ping-pong

Dîner c’est bien. Mais prendre un verre avec des amis dans un bar insolite de Paris, ça vaut le coup aussi ! L’Apéro du Jeudi a sélectionné 13 bars parmi les plus insolites de Paname. Du plus vieux bar de Paris au bar à tireuses à bière en libre service, du bar à table de ping-pong à celui fréquenté par Rimbaud à St Michel, vous allez pouvoir siroter votre petite bière dans des lieux insolites !

Découvrez la sélection des 10 bars les plus insolites de Paris ici

Dégustez les meilleurs whiskies (et le faire bien)

degustation whisky paris

Déguster un bon whisky, c’est tout un art et cet atelier de dégustation vous propose en 2h de vous former, et vous faire plaisir, avec d’excellents whiskies.

Réservez votre dégustation de whisky ici

Faire une balade en Beerbike sur les Champs-Elysées

beerbike paris

Le BeerBike c’est pas bien compliqué : il y a 11 places pour s’asseoir, seules 6 où vous pédalez. Attention si vous ne pédalez pas, vous n’avancez pas.
Vous pouvez vous attacher avec une ceinture de sécurité. Juste avant le départ une première tournée avec au choix bière, verre de vin ou soft. Un petit réceptacle vous permet de bloquer votre boisson pendant la balade.

On découvre donc Paris autrement : la même sensation que le vélo, mais sans avoir à trop pédaler (on est aidé par un petit moteur) et sans avoir à faire gaffe à la circulation ou la direction puisque il y a un chauffeur. La même sensation que le vélo donc, mais binouze à la main et les yeux pour profiter de Paris.

Champs-Elysées, Arc de Triomphe, rue Victor Hugo, Trocadéro… les balades varient suivant le parcours que vous choisissez mais vous en prendrez de toutes façons plein les yeux.

Le test complet de notre balade en Beerbike ici

Se faire une soirée gros délire au Fieald, la scène ouverte

fieald

Le Fieal, au théâtre de Trévise est probablement la seule scène de théâtre où vous pouvez décider une heure avant d’être sur scène ou dans le public ! Oui le Festival International d’Expression Artistique Libre et Désordonnée ouvre sa scène à qui veut : un poème, un sketch, une chanson, une pensée… venez vous confrontez au public ou venez découvrir de nouveaux talents ou de parfaits hurluberlus tous les dimanches soir à partir de 20h30. Ambiance déjantée garantie.

> testé par la rédaction : on adore la team chargée d’animer la soirée
tous les dimanches soirs à partir de 20h30
au théâtre de Trévise, 14, rue de Trévise 75009 Paris
Mo Cadet / Grands Boulevards
Site internet

Partage avec tes amis
Written By
More from Jef
9 bars parisiens à découvrir !
Un week-end à Paris ? Voici 9 bars parisiens pour vous offrir...
Read More
0 replies on “Top 15 des activités insolites entre amis sur Paris”