Top 10 des plus beaux zoos au monde

Partage avec tes amis

Voici une visite qu’on ne pense pas forcément à faire quand on part en vacances : les zoos ! Oui pour voir des animaux en voyage, vous n’êtes pas obligé de vous offrir un safari en Afrique hors de prix. Alors on s’est penché sur les plus beaux zoos au monde. Oui rien que ça.

Alors bien sûr, perso je ne suis pas forcément fan des zoos, il est souvent difficile de voir des animaux enfermés. Mais ceux de ce top 10 vous permettront de voir des animaux que vous n’avez pas l’habitude de voir.

Notre petit tour du monde des zoos nous emmènera voir des okapis au zoo de Beauval, des éléphants à Miami, des tigres blanc à Singapour ou encore des gorilles à New York ! Allez on commence par un petit vol en Autriche pour aller découvrir le plus vieux zoo d’Europe !

#1 Le Tiergarten Schönbrunn – Vienne, Autriche

C’est carrément un bout d’histoire du zoo que vous allez visité puisque c’est le plus vieux zoo d’Europe : il a été ouvert en 1752 !

Le Jardin zoologique de Schönbrunn (en allemand Tiergarten Schönbrunn) est en fait sur les terrains du château de Schönbrunn.

Il fut fondé en 1752 et est resté en activité depuis, ce qui en fait le plus ancien zoo du monde encore en activité. Depuis 1992 il est géré par une société privée. Il est dirigé par la zoologiste Dagmar Schratter, depuis 2007. Il est l’un des cinq parcs européens qui présentent des pandas géants.

panda Tiergarten Schönbrunn

> site internet : www.zoovienna.at

#2 Le zoo de Beauval, France

Après le plus vieux d’Europe, voici le zoo avec la plus grande réserve animalière de France : le zoo de Beauval. Au coeur du superbe paysage des châteaux de la Loire, vous pourrez croiser là-bas singes, fauves, pandas géants, koalas, lamantins et même des okapis !

Le zoo de Beauval est aussi le héros de l’émission télé « Une saison au zoo » sur France 4.

lion au zoo de Beauval

photo Paris Match

> site internet : www.zoobeauval.com

> à découvrir le zoo du futur, Zootopia !

#3 Zoo Miami – Miami, États-Unis

Il n’y a pas que des flamands roses et des flics à Miami ! Non, au Metrozoo vous trouverez aussi des girafes, des zèbres, des koalas et de jolis tigres blancs ! 300 ha pour découvrir des animaux du monde entier, c’est le plus grand zoo de Floride.

zoo miami

> site internet : www.miamimetrozoo.com

#4 Le Taman Safari – Jakarta Indonésie

Le mot Safari n’est pas là juste pour faire joli : dans ce zoo vous pourrez serrer la pince aux chimpanzés, caresser un léopard et même cajoler un bébé tigre dans la capitale indonésienne, Jakarta !

zoo de Jakarta

> site internet : http://www.tamansafari.com

> à découvrir notre nuit dans un palace à Jakarta

#5 Le ZLS – Londres, Angleterre

Ce n’est pas le plus ancien zoo européen (ouvert en 1828) mais il a un nombre de résidents impressionnant : 20 000 animaux habitent là-bas ! Si vous êtes fans de serpents venimeux vous serez aux anges, c’est la spécialité de ce zoo londonien.

ZLS - Londres

> site internet : www.zsl.org

#6 Safari de Peaugres – France

Certes ce n’est pas un zoo, mais on ne pouvais pas manquer le parc de Peaugres que vous pourrez parcourir en voiture en immersion au milieu des zèbres, gnous et antilopes. Mais pleins d’autres aventures vous attendent là-bas…

safari de Peaugres

> site internet : www.safari-peaugres.com

#7  Le zoo de Singapour

Pourquoi Singapour ? D’abord parce que ce zoo propose un safari de nuit avec un système d’éclairage simulant le clair de lune, ensuite parce qu’il vous permet de rencontrer des espèces extrêmement rares comme les tigres blancs et les hippopotames nains.

tigre blanc du zoo de Singapour

photo Paris Match

> site internet : www.zoo.com.sg

#8 Le zoo du Bronx – New York, Etats-Unis

Le célèbre quartier de New York accueille le plus grand jardin zoologique urbain des « States’. Grizzlys, léopards des neiges, panthères noires vous attendent parmi plus de 6000 bêtes.

Le zoo du Bronx est connu pour le Wild Asia Tramway, un monorail à partir duquel les spectateurs peuvent voir les animaux asiatiques de très près, et pour Jungleworld, exposition en intérieur de plantes et d’espèces animales provenant des forêts tropicales humides. Quant aux primates, le zoo offre aux spectateurs la Congo Gorilla Forest, qui est la plus grande forêt tropicale artificielle au monde, avec 2,63 hectares de superficie, et qui vise à la protection des espèces, le prix de l’entrée est en effet reversé à cette fin.

gorille du zoo du Bronx

> site internet : http://www.bronxzoo.com/

#9 Le zoo sauvage de St Félicien – Québec, Canada

C’est un voyage en terre nordique que vous propose ce zoo : loups, ours blancs, carcajous… n’oubliez pas la doudoune !

Le Zoo Sauvage de Saint Félicien propose des packages entrée + nuit au zoo + activités au coeur de ses réserves d’animaux pour vivre 48h à l’intérieur même de ses murs.

Le package se compose d’une multitude d’activités comme la visite des coulisses du zoo, randonnée pédestre, parcours des réserves en véhicule privé blindé, canotage sur le lac Montagnais. D’ailleurs notre rédactrice Julie y est allé !

on y a été !

zoo sauvage de St Félicien

> site internet : http://www.zoosauvage.org

#10 Le zoo du Belize, Belize

Tout petit, tout mimi, cela pourra être la devis de ce petit zoo d’Amérique Centrale qui abrite 125 espèces différentes toutes originaires du Belize. Un condensé de la faune du Belize !

zoo du Bélize

> site internet : http://www.belizezoo.org/

Alors quel zoo vous tente ?

Partage avec tes amis
Mots clés associés
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

10 lieux mystérieux à Paris pour se faire peur

Envie de s'offrir une petite sortie terrifiante à Paris ? On a...
Lire plus

2 Comments

  • J’aime beaucoup les animaux (à part les serpents), et certaines des photos sont superbes, les félins en particulier.

    D’ailleurs, ça me rappelle que je n’ai pas visité un zoo depuis pas mal de temps, faudra que j’y pense quand j’aurais l’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *