J’ai dormi dans le palace le plus luxueux de Jakarta

… et j’ai kiffé. Je n’arrive toujours pas à bien le prononcer… le Dhar ? Dharmawangsa oui. Et pourtant je peux vous dire que je me souviendrais longtemps des mes nuits dans cet hôtel 5 étoiles. Que dis-je. L’hôtel le plus luxueux de Jarkarta (Indonésie). Boutique hotel pour son directeur, j’aurais plutôt envie de la qualifier de palace. Je vous fais visiter ?

hotel-Dharmawangsa-jakarta (6)

Un palais indonésien

Ce qui est tout de suite saisissant quand vous arrivez au Dharmawangsa, c’est l’espace. Oui je sais le luxe c’est l’espace (merci Renault). Dès vos premiers pas (le hall, les premiers salons) on est frappé par la hauteur sous plafond, la largeur des couloirs. Bien entendu à l’espace s’ajoute rapidement le style et la décoration de cet hôtel hors norme. Un style chic, très épuré qui mêle art déco et style indonésien traditionnel. D’ailleurs au-delà de la décoration, l’architecture elle-même reprend les maisons traditionnelles indonésiennes. Les salons accueillent une gigantesque vitrine reprenant des parures de mariages de toutes les régions indonésiennes. Toutes authentiques, certaines pièces datent du VIIIème siècle. Un trésor rare pour un lieu d’exception.

hotel-Dharmawangsa-jakarta (17)

Le trésor du Dharmawangsa : les parures de mariage de plusieurs régions d’Indonésie, dont certaines du VIIIème siècle

hotel-Dharmawangsa-jakarta (7) hotel-Dharmawangsa-jakarta (16)

La plus petite suite à 66m2

Bon je sais, c’est un peu rapide de vous faire monter tout de suite dans ma chambre mais bon, j’ose. Vous m’accompagnez ? Là aussi ce qui est bluffant c’est le volume des chambres. Coin bureau, superbe salle de bain avec baignoire, coin salon, balcon avec vue sur piscine (et ce pour toute les chambres). Le raffinement pousse jusqu’à avoir votre papier à lettre avec votre en-tête et une dizaine de cartes de visite à votre nom et à l’adresse de l’hôtel. Pratique pour les rendez-vous business. Ou galant. Ou les deux. Si la chambre pourrait paraître un peu froide, le confort est plus qu’au rendez-vous. La plus petite des 99 chambres suites fait 66 m2. Deux fois mon appart parisien. Merci bien.

hotel-Dharmawangsa-jakarta (14)

Bien entendu, on peut prendre un bain à deux dans cette superbe baignoire. Tu passes ?

hotel-Dharmawangsa-jakarta (3) hotel-Dharmawangsa-jakarta (4) hotel-Dharmawangsa-jakarta (5)

Service Palace

La piscine est autant un spectacle pour les yeux qu’un moment de plaisir intense dans un Jakarta surchauffé et parfois étouffant. Cet oasis de verdure et d’eau vous offre un moment privilégié dans votre séjour. R E L A X E.  C’est le mot d’ordre !

hotel-Dharmawangsa-jakarta (10)

Relax, take it eaaaaaaaaasy

hotel-Dharmawangsa-jakarta (11) hotel-Dharmawangsa-jakarta (12)

hotel-Dharmawangsa-jakarta (18)

Il faut dire que la 2ème piscine au dernier étage du bâtiment dédié aux séminaires et salles de réunion, vaut tout autant le détour : un point de vue imprenable sur Jakarta et une piscine à débordement qui vous donne l’impression que vous êtes proche du vide. Superbe.

hotel-Dharmawangsa-jakarta (19) hotel-Dharmawangsa-jakarta (20)

Bien entendu pour un établissement de ce niveau, le service est optimal. Chaque client a son « personnel battler ». Un contact unique pendant tout votre séjour, qui va veiller sur vous et vos désirs. Il n’y a pas un détail qui vient gâcher votre tranquillité.

vieux-batavia-jakarta-6

Balade dans le Vieux Batavia
Si il y a bien une belle balade à faire à Jakarta, c’est celle du Vieux Batavia, le quartier historique de la capitale des Indes Orientales Néerlandaise. Retrouvez sur mon Vol714.com, ma visite de ce joli quartier pleins d’histoires.

 

Dîner et prendre un dernier verre

J’attache de plus en plus d’importance aux bars d’hôtels. Surement une déformation professionnelle dû à l’Apéro du Jeudi, mais le plaisir de prendre un dernier verre dans un cadre d’exception et à quelques étages de sa chambre est un luxe en soit. Face aux artefacts culturels indonésiens, et souvent dans une ambiance musicale traditionnelle, vous pourrez dans de confortables fauteuils siroter un délicieux Martini Chocolat (40€ le cocktail tout de même).

hotel-Dharmawangsa-jakarta (8) hotel-Dharmawangsa-jakarta (9)

L’hôtel vous propose pour le dîner trois restaurants. Le Sriwijaya, à la cuisine raffinée et traditionnelle mais préparée avec les techniques des restaurants gastronomiques français les plus modernes, le Jarkata, restaurant plus accessible proposant des plats tant asiatiques qu’occidentaux et enfin le Sekitei, restaurant japonais, principalement pensé pour l’importante clientèle japonaise. Nous n’avons pas dîner à l’hôtel, mais je ne vous cache pas que le Sriwijaya m’a fait rêvé.

hotel-Dharmawangsa-jakarta (22)

Notre déjeuner de bienvenue : un repas qui nous a mis tout de suite au niveau du lieu, dans le plaisir et la qualité

hotel-Dharmawangsa-jakarta (21)

Ambiance feutrée au Sriwijaya

hotel-Dharmawangsa-jakarta (15)

Le Jakarta qui nous accueille aussi pour le petit-déjeuner

Ci-dessous les photos du petit-déjeuner, plus proche du brunch, puisqu’en Indonésie (comme souvent en Asie) le repas de la journée est le matin. Je vous avoue, je ne savais plus où donner de l’assiette, c’est l’un des plus beaux petit-déjeuners que j’ai pu goûter. Je serais bien resté une semaine pour goûter à tous les plats. Et encore une semaine n’aurait pas suffit.

hotel-Dharmawangsa-jakarta (1) hotel-Dharmawangsa-jakarta (2)  hotel-Dharmawangsa-jakarta (23)

Jakarta n’est pas forcément le lieu d’évasion auquel on pense en premier pour l’Indonésie. Mais la capitale indonésienne a le Dharmawangsa. Et si vous avez le budget, votre séjour sera magique.

Informations

– adresse : Jalan Brawijaya Raya No. 26, Kebayoran Baru, Jakarta 12160, Indonésie
– l’hôtel est situé au sud de Jakarta à 5 min du quartier des affaires et 35 km de l’aéroport
– nuit à partir de 420$
– site internet : www.the-dharmawangsa.com

Merci à Wonderful Indonesia et au Dharmawangsa pour leur hospitalité. Mention toute particulière au directeur de l’hôtel, Alexandre Nayoan, qui nous a fait découvrir avec passion et sérénité son établissement.

Jef
Au simple mot insolite, ma pupille se dilate, mon pouls s’accélère, mes oreilles se tendent… Toujours prêt à faire des kilomètres pour traquer l’insolite, j’anime aussi mon blog voyage perso Vol714.com.

Quand je ne partage pas ici mes découvertes insolites, je deale des cadeaux sur Super-Insolite.com et organise des apéros le jeudi avec Aperodujeudi.com. Et dors un peu la nuit.

Me contacter : jf@voyage-insolite.com

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr  

2 réflexions sur “J’ai dormi dans le palace le plus luxueux de Jakarta

  1. Pour un luxe, ça en est un , à 420 usd la nuit ce n’est pas tous les jours qu’ on fait ça
    Personnellement , je n’aime ce genre d’établissement quoi que si on me l’offre je ne refuserais pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *