Top 9 des cartes insolites de New York

Partage avec tes amis

Si je veux donner un petit ton insolite à mon voyage à New York, il est normal que je me mette en quête de plans et cartes insolites de Big Apple. Dans mes petites recherches web, je n’ai pas été déçu. J’ai gardé 8 cartes qui m’ont bien plu et dont je vais peut-être me servir sur place… ou pas.

# 1 La carte des endroits les plus photographiés 
Pas forcément la plus utile mais peut-être la plus insolite : la carte d’Eric Fischer ! Il recense sur les sites de partage d’images l’origine des photos grâce au géotagg, en mettant en rouge les photos des touristes, en bleu les habitants et en jaune celles qui n’ont pas pu être déterminées. Il différencie habitants des touristes en prenant en compte le rapprochement des photos : plusieurs photos en moins d’un mois, c’est un touriste.

 

 

#2 la carte du Hip-Hop 
Une carte des artistes Hip-Hop de New York dégottée par le site Skeuds !  Vous avez trouvé 50 Cent ? (cliquez pour agrandir)


#3 Les quartiers de New York sur la carte de Paris

Vahram Muratyan a encore frappé ! L’artiste continue son match Paris vs New York mais en mixant les plans des deux villes. D’après ce plan j’habite à Boerum Hill.

#4 Les quartiers de Paris sur la carte de New York
… et voici donc la version new yorkaise ! Alors attention il mixe arrondissement et « lieux-dits ». La porte d’Auteuil se retrouve dans le 14ème et Belleville dans le 11ème.

 

#5 la carte des célébrités
Envie de prendre le café avec Harrison Ford ? de faire les courses avec Beyonce ? d’offrir un verre à Alicya Keys ? Voilà la carte qu’il vous faut pour traîner innocemment dans le quartier de votre star préférée et de la rencontrer… par hasard ! Merci Rentenna.com 🙂

 

#6 la carte des marques
Voici une appli iPhone qui devrait vite vous plaire : City Maps ! Elle vous donne le plan de la ville façon logo et marque. Ultra visuel et donc assez facile à lire, elle affiche les contacts twitter et les réduc signalées (le petit $). Je vais la tester pour vous là-bas (et un peu pour moi…).

#7 la carte des espaces verts
Je ne peux m’empêcher de re-citer notre désormais ami, Vahram Muratyan. L’artiste s’est cette fois-ci intéressé aux espaces verts de New York et Paris. Match !

#8 la carte des séries TV
Voici une petite carte qui vous permettra de vous replonger dans l’univers de votre série TV préférée. Friends, Sex in the city, Cosby Show, allez vous balader dans leurs quartiers pour passer pour quelques minutes de l’autre côté du petit écran !

#9 la carte des start-ups
C’est le New York Time qui nous a concocté cette petite carte des sociétés « nouvelles techno », branchées, au top alias les start-ups. Envie d’aller demander à Mark pourquoi on vous a couper votre compte Facebook ? Pourquoi vous n’êtes par Maire de votre quartier à Foursquare ? Pourquoi vous avez aussi peu de followers sur Twitter ? (de vraies tragédies quoi). C’est la carte qu’il vous faut ! Pour avoir la légende cliquer ici !

Alors vous préférez laquelle ? vous connaissez d’autres cartes insolites de New York ?

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
Plus de voyages de Jef

Le jour où j’ai voyagé en avion de chasse F-35

Dans la belle communauté des blogueurs voyages, comme d’ailleurs dans ton entité...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *