New York Insolite

Partage avec tes amis

Tout le monde rêve de passer à des vacances insolites à New York, l’une des capitales du monde mais pas de son pays, la mégalopole par excellence. Manhattan, le Bronx, Brooklyn, West Side, Central Park… des noms qui je suis sûr vous font déjà voyager ! Chez  votre blog de voyage préféré, Voyage Insolite, on adore New York évidemment. Et évidemment, on s’est intéressé aux côtés insolites de Big Apple.

Si vous voulez avoir quelques surprises pendant vos vacances à New York, vous êtes tombé sur une mine d’or d’informations (oui parfois on se jette des fleurs).

Lors de notre dernier voyage outre-Atlantique, on vous a sélectionné 10 petites visites insolites facile à faire. On vous a sélectionné sur le web 10 concepts d’hôtels insolites : du camping sur les toit au 5 étoiles néo-industriel, vous allez avoir quelques nuits insolite new yorkaise.

Mais nous n’oublions pas de manger : manger nu, manger dans des restaurants qui ont plus de 100 ans, ou encore manger dans le plus beau restaurant Mc Donald, vous aurez l’embarra du choix.

Si des envies de coquiner vous venaient, on vous a trouvé les clubs libertins les plus sympa de la ville ou encore des plages de naturistes pour vivre le New York libre !

Le cinéma n’est pas en reste et on vous propose des visites sur les traces des plus grands films tournés à New York. De Diamants sur Canapé à Ghostbusters et Léon, on vous propose des dizaines de parcours de visites insolites inspirés du cinéma.

On vous propose aussi 10 cartes insolites de New York (à suivre ou pas d’ailleurs) et une mystérieuse île qui pourrait être la célèbre Shutter Island !

Mes 11 découvertes insolites à New York

high line New York

Mon dernier voyage à New York remonte à 2014. J’en ai profité pour faire le plein de petites découvertes et visites insolites que vous pourrez vous offrir lors de votre prochain séjour là-bas.

Pas des choses impossibles ou trop cher, la plupart des découvertes ne coûte pas un sous à vivre et sont tout à fait accessible à tous. Des restos, des bars, de statues ou bâtiments, de East Side à Brooklynn, de Manhattan à Central Park, je vous emmène avec moi.

> mes 11 découvertes insolites à New York

Top 10 des hôtels insolites à New York

dream downtown hotel New Yorl

Tu te doutes bien que New York cache des merveilles de concepts hôteliers. Des hôtels à thème, des chambres insolites, des services originaux, des hôtels futuristes ou vintage, on vous a trouvé quelques nuits insolites à vivre de l’autre côté de l’Atlantique.

> top 10 des hôtels insolites à New York

Top 10 des clubs libertins à New York

Et si l’envie vous venait de libertiner à Nexw York ? Non c’est vrai, la mégalopole peut donner des envies de liberté et de nouvelles expériences.

Alors du coup on vous a listé les établissements incontournables pour vos soirées sous le signe d’Eros et du libertinage. Mais il y a aussi des soirées coquines organisées par des libertins locaux. Bref le New York coquin vous tend les bras. Et pas que les bras.

> top 10 des clubs libertins à New York

Où se baigner nu à New York

Si il y a bien une destination à laquelle on ne pense pas quand on parle naturisme et top less, c’est New York. Quand on pense à Big Apple on pense Manahattan, Time Square, Brooklynn mais pas vraiment aux plages naturistes. Et pourtant il existe quelques spots dans et autour de New York pour pouvoir se baigner nu sans être inquiété. Et oui il n’y a pas que le Cap d’Agde dans la vie naturiste !

> où se baigner nu à New York

Où dîner nu à New York

Dormir nu ou aller à la plage nu c’est vu et revu. Tous les mois à New York un groupe de nudistes choisi un restaurant et vous propose de dîner nu ! Si vous êtes d’humeur naturiste , ou de passage à Manhattan et que vous aimeriez passer un bon moment entre gens tous nus, n’hésitez pas ! Ce n’est pas tout les jours qu’on peut dire « j’ai passé ma soirée tout nu à New York ! ».

> où dîner nu à New York

Les plus vieux restaurants à New York

restaurant new york

On vous emmène dîner dans les les plus vieux restaurants de New York. Attention tout est propre hein mais ce sont juste des lieux magiques pour leur histoire. Des restaurants ouverts au XVIIIème ou XIXème siècles où vous pouvez toujours aller manger aujourd’hui.

Des tavernes, des cafés, des steakhouse, une visite tout en dégustant des plats traditionnels new yorkais. Une expérience à vivre !

> découvrez ici les plus vieux restaurants de New York ici

Dîner dans le plus beau Mc Donald du monde

Mc Donald New York

Ce McDonald’s situé à Broadway s’inspire des devantures des mythiques théâtres des alentours. Peut-être l’un de nos préférés. On l’a même testé ! C’est sur qu’à Time Square pour se faire remarquer il faut en mettre des petites ampoules. Et le Mc Do a plutôt réussi son coup.

Visiter New York comme au cinéma

Si New York nous fascine, elle fascine aussi le cinéma. A moins qu’elle nous fascine parce qu’on la voit partout au cinéma. Oui depuis que le cinéma existe New York doit être l’un des villes au monde à avoir accueilli le plus de tournages de film. Et on vous propose de vivre New York comme au cinéma.

11 films pour visiter New York comme au cinéma

New York maman j'ai raté l'avion

A travers 11 films emblématiques, redécouvrez New York : scènes mythiques ou même films entièrement sur place, revivez les plus grands moments de cinéma là-bas. Birdman, Maman j’ai raté l’avion, Un Prince à New York, préparez les pop-corn pour cette balade mythique.

> 11 films pour visiter New York

Visiter New York version cinéma des années 60

diamants sur canapé à New york

Retrouvez les lieux de tournage de Diamants sur canapé, West Side Story, Rose Mary’s Babys et bien d’autres films emblématiques de cette décade.

> visiter le New York du cinéma des années 60

Visiter New York version cinéma des années 70

Taxi Driver à New York

De Superman à Taxi Driver, en passant par Hair, le Parrain et d’autres,  revivez le seventies en mode cinéma à New York.

> visiter le New York du cinéma des années 70  

Visiter New York version cinéma des années 80

visite Ghostbuster New York

De Ghostbusters et sa célèbre caserne de pompier, à Il était une fois en Amérique avec le pont de Brooklynn, en passant par Quand Harry rencontre Sally notamment dans le restaurant Kat’s Delicatessen qu’on a testé, découvrez le New York du cinéma des années 80 à travers une visite insolite.

> visiter le New York du cinéma des années 80 

Visiter New York version cinéma des années 90

Léon à New York

De Léon à Ghost, offrez vous un trip dans le cinéma des années 90 et les rues de New York !

> visiter le New York du cinéma des années 90  

9 cartes insolites de New York

carte des célébrités à New york

Pour visiter New York vous allez avoir besoin d’un plan, d’une carte. On vous en a sélectionné 9 cartes qui vous propose une vision décalé du plan de la ville. Vous ne pourrez pas toutes les suivre (notamment celle qui transplante les arrondissements de Paris sur New York) mais cela vous donnera surement des idées originales de parcours.

> 9 cartes insolites de New York

On a retrouvé Shutter Island ?

shutter island à New York

On croit souvent tout connaître sur New York : Manhattan, la statue de la liberté, Time Square et c’est toujours un petit événement quand on (re)découvre un petit coin de New York oublié, caché, voir insolite. C’est le cas avec une petite île sur l’East River entre le Queens et le Bronx, l’île de North Brother (re)découverte récemment par un kayakiste.

> découvrez ce qui pourrait être Shutter Island ! Click To Investigate personal statement writing help.

Partage avec tes amis