Visiter le New York des films des années 80

Partage avec tes amis

Après les années 60 et 70, il est temps de se plonger dans le cinéma des années 80 dans les rues de New York. Des blockbuster qu’on a tous connu et qui font parti de notre imaginaire.

Ghostbusters (1984)

Quand vous voyez quelque chose de bizarre, qui appelez-vous ?! Ghosbusters ! Et oui la brigade de sécurité la plus dingue  s’est lancée à New York en 1984. Pas mal de scène dans les studios Columbia à Los Angeles certes mais si vous avez envie de partir à la recherche de fantômes ou de Bill Muray rendez-vous sur le campus de Columbia University, au Lincoln Center, au restaurant Tavern on the Green, ou encore à l’inévitable Central Park. Mais le top du top, c’est encore d’aller faire un tour au quartier général de SOS Fantômes, la caserne de pompiers de Hook & Ladder 8 au coin de Moore Street et Varick Street ou encore le repaire de Zul, le gros méchant qui prend le contrôle de Sigourney Weaver, c’est au 55 de Central Park West.


Il était une fois en Amérique (1984)

Il était une fois en Amérique, c’est le New York des années 20 de la prohibition et des gangsters, Brooklyn et le quartier « Lower East Side ». C’est dans l’East River donc à Brooklyn que de nombreuses scènes ont été tournées ou encore entre entre l’entrée des deux ponts qui mènent à Manhattan sur la Water Street. C’est d’ailleurs de ces rues que l’affiche du film est tirée.

 

Quand Harry rencontre Sally(1989)

Bien sûr  Quand Harry rencontre Sally c’est une ambiance, de Central Park (toujours) au MET en passant par Washington Square ou encore dans la librairie Shakespeare & Co sur Lexington Avenue dans le quartier de l’Upper East side. Mais Quand Harry rencontre Sally c’est surtout une scène mythique où Meg Ryan simule un orgasme en mangeant un plat. Et ça, ça se passe au Katz’s Delicatessen, au 205 East Houston dans le Lower East Side. Pour un petit moment d’émotion, la table du tournage est même indiquée dans le restaurant…

Partage avec tes amis
Tags from the story
, , ,
Written By
More from Jef

Les parcs Star Wars Land de Disney : on en sait plus !

Tu es comme nous ? Impatient à l’idée de découvrir les premiers...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *